42
Commentaires

Le Pen condamnée et candidate : les médias en voiture avec le RN

Commentaires préférés des abonnés

Le traitement médiatique sur nos grandes chaine a été (est) positivement écœurant. Ils voudraient leur faire la courte échelle qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Cascades d'invités, cascades de reportages, cascades de micros-trottoir auprès d'é(...)

Ça marche, puis ça ne marche plus.... si je comprends le début et la synthèse des télés moquettes, elles s’en foutent que Le Pen et sa bande ont volé 4 millions trois cent mille euros d’argent public. L’important pour ces guignols est de savoir si Ma(...)

Derniers commentaires

Maréchal vous voilà...

Puisque le tribunal a été  prétendument  "malin", reste désormais  le peuple dont on va pouvoir mesurer son taux d'adhésion  pour cette voleuse et son association de malfaiteurs.... Aura-t-il envie d'en faire sa Présidente ? Elle serait ainsi la première femme et en même temps la première reprise de justice à être élue. Peut-être alors magnanime pourra-t-elle,  gracier ses complices afin qu'ils prennent toute leur place dans le gouvernement... Sous la jubilation générale des journalistes habituels... (Avec  une mention pour l'apparition de Cricq...dont chaque commentaire ressemble aux deux dernières lettres de son nom)...

Marine Le Pen aime les chats. Ses chats montent sur ses genoux, s'y pelotonnent et ronronnent de plaisir.
Mais n'accablons pas les chats. Ils se désintéressent totalement de la politique et ne savent pas que leur maîtresse dirige un parti raciste et danse avec les nazis. Pourvu qu'ils aient leurs rations de croquettes et de caresses, ils sont heureux.
Ceux qui le sont moins, ce sont les victimes de leurs maîtres psychopathes. Dernièrement, l'un d'eux s'est filmé en train de frapper et d'étrangler ses deux chats et à posté une vidéo de ses exploits sur les réseaux, ce qui a permis aux policiers d'intervenir et de les sauver, puis de les confier à la SPA. Pour sa défense, l'abruti a dit qu'il s'ennuyait.
D'autres font pire : ils torturent, mutilent décapitent, et comme lui, se filment, leur cruauté, contrairement à leur intelligence, ne connaissant pas de limite.

Finalement, les réseaux sont un révélateur exemplaire de ces actes de barbarie que bien sûr je soupçonnais, mais dont je ne mesurais pas l'ampleur.

Merci pour cette émission.

Le Pen Jr ou Sarko, qui est le pire avocat en droit ? :D

Heureusement, aller au JT quelques heures après une condamnation, ce n'est pas le "tribunal médiatique".

Et excellent rappel des rôles des membres  de la famille Le Pen dans ce parti, j'imagine que c'est peu évoqué dans  les  principaux médias.

Les Le Pen passent, les condamnations les suivent :)

J'avoue que cela me sidère,c'est peut être pour cela,que  suis adhérent d'Anticor,depuis quelques dizaines d"années.

Le traitement médiatique sur nos grandes chaine a été (est) positivement écœurant. Ils voudraient leur faire la courte échelle qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Cascades d'invités, cascades de reportages, cascades de micros-trottoir auprès d'électeurs ultra-convaincus, à la Trumpiste, qu'on cherche à leur "voler la victoire" promise. On a bouffé du RN quasiment 24/24. 

Joli coup pour eux. Surtout que même après deux condamnations, le pourvoi en cassation leur fait clamer partout la présomption d'innocence. Marine Le Pen est donc de nouveau blanchie ! 

Le plus scandaleux, c'est que plus personne ne parle de l'essentiel : le détournement de fonds. Je connais des gens qui se demandent ce que le RN a fait ! On n'en sait plus rien : le plus important, c'est juste de savoir qui ce parti va présenter, et pourquoi il va gagner. 

Nous ne sommes pas meilleurs que les autres : la corruption n'empêche en rien l'élection. Au contraire, même, pourrait-on dire. Elle devient un avantage, si on sait habilement la déguiser en diffamation et en fausse accusation. Ce que savent très bien faire ces fascistes qui jouent les victimes d'un système judiciaire qui leur serait hostile. 

On peut avoir peur de ce qu'il deviendra lorsqu'ils seront au pouvoir. La justice, mais aussi l'éducation, la police, l'armée, la santé, les services sociaux, la culture. 

Ce n'était déjà pas joli, mais avec eux au pouvoir... 

Une chose intéressante à noter sur le traitement médiatique :

En réalité, l'exécution provisoire prononcée en première instance a servi à Marine Le Pen, puisque du coup la peine (ramenée de 5 ans à 15 mois !) a déjà été purgée (pour un effet à peu près nul).

On peut être fasciné par la différence de traitement entre les deux jugements sur cette fameuse exécution provisoire. Après le jugement de première instance c'était LE sujet principal du moment (le moment aussi où les animateurs des chaînes d'info en continu - vous noterez que je n'utilise pas à dessein le mot "journaliste" - on appris l'existence de ce terme.

Maintenant que tout le monde sait ce qu'est l'exécution provisoire et ce qu'elle implique, on pourrait développer et revenir sur cette décision qui in fine dans cette configuration a servi les intérêt de Marine Le Pen (si la peine n'avait pas été purgée, au sortir de la décision de la cour de cassation elle aurait pu se retrouver inéligible et là on parlerait même pas de campagne sous bracelet et autre joyeusetés)

Mais comme par hasard cette question a été évacuée des débats.

Même sur un sujet aussi technique et pointu juridiquement, le traitement n'est pas neutre (il ne l'est jamais, mais c'est une nouvelle illustration de ce fait).

Concernant ces fameux 36 % d’électeur·rices qui justifieraient un traitement privilégié de Le Pen au nom de la démocratie (LOL).

Le sondage en question, paru dans le JDD de Bolloré et qui titre « Marine Le Pen aux portes du pouvoir », a été mené « en ligne, par questionnaire auto-administré, du 26 au 27 mars 2025, auprès d’un échantillon de 1 119 personnes ».

J’imagine qu’on n’a pas fini d’entendre parler de cet autre sondage tout frais (toujours IFOP), qui indique qu’elle « l’emporterait » quelle que soit la configuration et que « 44% des Français indiquent être satisfaits de sa décision ».

(J’ai pensé à préciser qu’il avait été mené « auprès d’un échantillon de 984 personnes » « par questionnaire auto-administré en ligne du 7 au 8 juillet 2026 » ?)

Mais quelle escroquerie, franchement. Ils ont bon dos, « les Français ».

Sinon, à la politiste qui dit à 51’45 : « Là je sors mes outils de science politique »...

N’hésitez pas à les sortir plus tôt la prochaine fois :-) je parierais qu’il n’y a pas que moi qui en aurais volontiers écouté plus.

Ça marche, puis ça ne marche plus.... si je comprends le début et la synthèse des télés moquettes, elles s’en foutent que Le Pen et sa bande ont volé 4 millions trois cent mille euros d’argent public. L’important pour ces guignols est de savoir si Marine va se présenter... (oui, elle se présente). Ils habitent où ces clowns ? Et ils sont payés des fortunes pour piétiner ainsi la démocratie ? Ces médias et cette politique sont délirants. 

Je ne réussis pas à lire la vidéo et il n’y a pas les boutons pour la télécharger.  Je fais comment ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.