29
Commentaires

Le Pen à Vernon : gâcher un storytelling, mode d'emploi

"Arrêt sur images" était présent lors de la conférence de presse de Marine Le Pen organisée à Vernon le 12 avril. Au programme : le train-train des journalistes suivant sa campagne, les questions frontales des journalistes étrangers, la passion des journalistes français pour les référendums. Ainsi que la création bien involontaire d'un "fait de campagne" par "Arrêt sur images" et "Libération", faisant valser la com' de la candidate, qui s'est enferrée dans de nouveaux mensonges.

Commentaires préférés des abonnés

Malheureusement les deux candidats choisissent leurs médias. Il y en a même un qui est cajolé par la plupart de vos confrères.

Choisir ou ne pas choisir entre deux monstres.... Quel dilemme. 

difficile de se faire passer pour un grand démocrate quand on choisit ses journalistes (et j'aurais pu trouver d'autres exemples):


https://reporterre.net/Meeting-de-Macron-entree-interdite-a-Reporterre


un point partout la balle au centre

(...)

Cette réaction soudaine et unanime des médias dominants me fait penser qu'il y en a un certain nombre qui sont de beaux mange-merde.


Parce que quand nombre de médias dominants choisissent de ridiculiser ou de diaboliser la gauche, tout en credibilisan(...)

Derniers commentaires

Concernant quotidien, rappelons que Mélenchon avait fait la même chose il y a quelques années 

Bravo pour la chronique et le témoignage.

Mais pourquoi "storytelling" ?

Merci pour cet article et bravo à Loris Guémart et au journaliste de Libération  pour leur intervention. Le rire gras de la dame aux chats à la fin de son intervention concernant Quotidien est un pur bonheur.

Le recours au référendum ne va-t-il pas affaiblir la démocratie ? demande à un journaliste dans le cadre d’un article fouillé qui explique que le Front National n’est pas un parti démocratique. La période électorale tous les cinq ans qui consiste pour le pouvoir à désigner son adversaire d’extrême droite du deuxième tour, est un formidable outil sociologique pour dresser un état des lieux de la presse française

J’arrive pas à me détacher de l’idée que ce qui est raconté ici est d’une affligeante et scandaleuse banalité dans beaucoup de crémeries politiques. 

J’entends dire par-là que le FN est un parti de fasciste mais ce n’est pas cette séquence, comme on dit, qui peut en faire la démonstration. 

C’est presque un papier technique a destination des futurs journalistes. Et d’ailleurs, ça parle beaucoup des journalistes, c’est presque une analyse du journalisme en France en 2022 qu’autre chose. Du coup ce papier est vraiment intéressant mais pas pour les raisons auxquelles pensait l’auteur, je suppose.

Je voterais Mélenchon au deuxième tour. Par chance, j'ai encore un bulletin, j'en ai même pour mes amis, si ça peut les aider à choisir. Voilà, j'espère que si l'un des deux passent, personne ne viendra me le reprocher. Tout comme je ne reproche pas aux électeurs de Poutoux ou Jadot, le fait que Mélenchon ne soit pas au deuxième tour. Le(s) souci(s) (e)s(on)t ailleurs.

Renaud Labaye a changé de prénom.

Un clin d'oeil à Zemmour ?

on remarque une certaine partialité dans le cliché des militants RN

Mode d'emploi : tu laisses Guémart poser une question.  Loris, t'as plus qu'à demander une accréditation pour le prochaine évenement MLP pour voir si t'es fiché S au RN. Et préparer une autre question "pavé dans la mare".

Des journalistes pêchus, qui appuient la où ça fait mal... C'est bien. 

S'ils pouvaient être comme ça aussi avec Macron...

Cette réaction soudaine et unanime des médias dominants me fait penser qu'il y en a un certain nombre qui sont de beaux mange-merde.


Parce que quand nombre de médias dominants choisissent de ridiculiser ou de diaboliser la gauche, tout en credibilisant le RN, le Z, et en les rendant plus qu'acceptables, c'est un peu fort de café de les voir se re-rendre compte que l'ED c'est très dangereux ( 2017).


Ce sont soit des laquais à la solde du plus puissant qui retourneront leur veste si MLP est élue, soit des bourgeois convaincus qui ont parfaitement intériorisé que Macron est leur principal sauveur. 


Je vous jure que cette comedia me heurte au plus au point et je vais cracher sur le bulletin de vote Macron qu je mettrais dans l'urne, libre aux depouilleurs de le valider ou non.

Malheureusement les deux candidats choisissent leurs médias. Il y en a même un qui est cajolé par la plupart de vos confrères.

Choisir ou ne pas choisir entre deux monstres.... Quel dilemme. 

Dur de se faire grand démocrate quand on choisit ses journalistes:


https://reporterre.net/Meeting-de-Macron-entree-interdite-a-Reporterre 


un point partout balle au centre


(et par là pour ceux qui veulent en rire: https://www.youtube.com/watch?v=RMCZyT8EmGc )

difficile de se faire passer pour un grand démocrate quand on choisit ses journalistes (et j'aurais pu trouver d'autres exemples):


https://reporterre.net/Meeting-de-Macron-entree-interdite-a-Reporterre


un point partout la balle au centre

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.