173
Commentaires

Le Mossad et le 11 septembre : la rumeur refait surface

Et voilà que la rumeur sur l'implication du Mossad (services secrets israéliens) dans les attentats du 11 septembre refait surface. C'est à l'occasion d'une plainte en diffamation de la journaliste Caroline Fourest contre Hicham Hamza un journaliste indépendant collaborateur d'Oumma.com qui l'accusait de bidonnage dans son documentaire sur les "obsédés du complot" diffusé sur France 5 en février 2013. Hamza reprochait à Fourest d'avoir volontairement travesti le témoignage d'un membre de l'association ReOpen 9/11 mettant en cause le Mossad. Histoire d'autant plus intéressante lorsque l'on s'intéresse à la génèse de cette rumeur. Elle remonte à 2002 et c'est dans Le Monde que l'histoire a eu son premier écho en France. Récit.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On ne sait pas assez qu'une bonne part des installations wifi qui menacent les cerveaux de nos enfants sont situées comme par hasard à proximité immédiate des synagogues.
Rappelons que FIAT ( qui possède Ferrari) vient comme par hasard de prendre le contrôle de Chrysler.
Un champion multi-millionnaire qui se tue à vingt à l'heure casque fendu devant des dizaines de caméras et on nous fait croire qu'il n'y a pas complot ?
Extrait d'un tout récent article de Médiapart :

Comment expliquer la suprématie de l’atome dans le système de production d’électricité en France alors que l’opposition au nucléaire fut ici, dans les années 1970, l’une des plus importantes d’Europe ? Pour l’historienne et sociologue des sciences Sezin Topçu, l’exception nucléaire française ne doit rien au hasard. Elle ne tient pas non plus à une appétence singulière du peuple français pour l’énergie radioactive. Elle est au contraire le résultat de stratégies redoutablement efficaces : la politique du fait accompli et l’art de gouverner par le secret.

Quel rapport avec la choucroute? me direz-vous.
Ben, c'est tout simplement un exemple parmi beaucoup d'autres du principe qu'appliquent tous les gouvernements, y compris dans les soi-disant démocraties : agir en secret (ou au contraire par le mensonge et l'intox) et faire en sorte que les citoyens ne puissent jamais rien contester.
Un communiqué de l'Association France Palestine Solidarité : Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien

C’est le cas aussi quand il [Dieudonné] prétend défendre les Pales­ti­niens en déve­loppant des thèses racistes et anti­sé­mites sous le couvert de l’antisionisme. Il détourne ainsi au profit de l’extrême-droite le juste sen­timent d’exaspération face à l’amalgame fait par les sou­tiens de la poli­tique israé­lienne entre anti­sio­nisme et anti­sé­mi­tisme. Il donne prise à tous ceux qui se com­plaisent dans une dénon­ciation sélective des diverses formes de racisme. Il fait le jeu d’Israël et de tous ses sou­tiens qui cherchent à dis­cré­diter voire cri­mi­na­liser toute forme de contes­tation de la poli­tique israé­lienne..


L’AFPS condamne et rejette ces amal­games qui amènent à traîner devant les tri­bunaux en toute igno­minie les mili­tants du boycott citoyen qui dénoncent la poli­tique colo­niale et raciste de l’Etat d’Israël.

L’AFPS condamne et rejette toute ins­tru­men­ta­li­sation de la cause pales­ti­nienne au service de délires com­plo­tistes racistes qui font le jeu de ses adversaires.

Bravo à l'AFPS pour cette magistrale clarification.
Voici une très belle interview de Jacky Sigaux, régisseur et ami de Dieudonné.
Je vous demande de faire un effort pour la visionner (durée12mn42s), surtout si n'aimez pas Dieudonné (je ne mets évidemment pas en doute votre sincérité et je suis touché de l'effort qu'ont fait certains - apparemment découragés - pour me ramener dans le droit chemin...).
Posez-vous ensuite la question de savoir comment ce garçon pourrait être l'ami de Dieudonné, qu'il fréquente depuis 18 ans, si Dieudonné était l'ordure que vous imaginez.
L'opinion du public a une très grande importance dans cette affaire, qui prend une dimension effrayante et qui risque de mal tourner pour Dieudo, qui me parait de plus en plus victime d'un grave malentendu qui risque de déboucher sur un drame. J'espère que vous êtes conscients de vos responsabilités.

Jacky vous explique comment il a reçu ses marrons avant Noël !!

Je poste ce message sur deux forums. C'est, si ma mémoire est bonne, la première fois que je le fais.

Ce sera l'un des rares actes militants de ma vie ... :o)
Et si on se préoccupait vraiment des vrais problèmes ? (genre s'unir pour parler de l'avenir)... avant, lire et visionner ce qu'il y a sur ce lien.
http://blended.fr/publicite/les-10-strategies-de-manipulation-selon-noam-chomsky/
Hé hé !! Y a pas à dire, sur ASI, on connait les sujets qui beuzent !! :D
Ce qui devient malsain et intolérable, c'est le fait que de ne croire la version officielle ,on devient systématiquement un complotiste. Je me souviens d'une l'emission tv ou Cohen reprochait à Frederic Taddei de faire parler des complotistes ,serieusement ça énnerve d'entendre ça. On a plus le droit de penser,d'avoir une opinion personnelle. Regardez Bigard , obligé de s'excuser pour avoir eu des doutes sur la version officielle des attentats du 11sept. Si on a des doutes sur l'assassinat de Boulin,Beregovoy de Kennedy (avec la balle magique on est des complotistes?.Quand au attentats du 911 je trouve qu'il y a zones d'ombre .Il suffit de taper sur youtube le 11septembre et le mossad israelien une vidéo de 10mn ,trés curieux.
"Pincer" , "passer", les agents du Mossad, et la théorie du complot. Cet extrait vidéo est peut-être un peu mince pour tirer des conclusions. Mais ce qui est intéressant est la genèse de cette théorie selon laquelle les agents du Mossad auraient participé à la préparation des attentats du 11 septembre.

A mon sens cet article part complétement en eau de boudin à ce virage précis. Le fait est que Caroline Fourest a délibérément sous titré quelqu'un qui en fait est tout à fait audible pour modifier sa phrase (pas besoin du témoin, si vous l'entendez attentivement c'est tout à fait clair) pour lui mettre dans la bouche une accusation à charge contre Israël. En soit c'est une affaire grave, importante, et à vrai dire dont @si devrait normalement parler.

Il y a ensuite le fait que Hamza, qui a relayé cette affaire, se trouve au demeurant, lui, charger réellement Israël dans son livre. C'est aussi un sujet, beaucoup moins pour @si, mais qui n'a pas de rapport autre que circonstanciel avec le premier. Ce que fait votre article c'est de masquer avec ce second sujet le premier, qui lui est celui qui est évidemment important: une "opinionneuse" qui pour une fois se fait prendre la main nettement dans le bac à chocolat du mensonge conscient et inexcusable. L'affaire est tellement nette qu'elle devrait définitivement exclure Caroline Fourest des sources journalistiques crédibles (ou alors, autant relayer l'agence Sana et toute autre officine estimée "de propagande").

En fait, si ce n'est le cas, il me semble vraiment urgent que @si s'intéresse à ce documentaire d'Olivier Taymens sur le traitement médiatique du 11 septembre par les médias français et belges:

http://www.dailymotion.com/video/xlh1tp_epouvantails-autruches-et-perroquets-10-ans-de-journalisme-sur-le-11-septembre_news

A toute personne qui ne l'a jamais vu, je recommande fortement: il y a peu de temps que vous passerez devant un écran en 2014 qui seront aussi instructifs.
Voir ce nouveau documentaire:http://www.dailymotion.com/video/x14cq1r_les-preuves-explosives-du-11-9-des-experts-se-prononcent-version-58-mn_tech?start=3
Si vraiment on doit s'intéresser à ce sujet, on pourrait aller dans cette direction... C'est autrement plus intéressant que l'inepte CF.

http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_un_tabou_en_perdition_26_12_2013.html

[quote=dedefensa]• Deux parlementaires du Congrès (Chambre) demandent un vote pour la déclassification d’une partie d’un document du Congrès de 2002 qui met en cause un (des) pays étranger(s) dans l’attaque du 11 septembre 2001. • Pays visé(s): l’Arabie et/ou Israël. • Manœuvres diverses, soit pour bloquer un tel vote, soit pour reporter l’accusation sur l’un ou l’autre. •Le fait époustouflant de cet épisode est qu’il a lieu sans soulever de remous. • C’est la thèse d’un complot 9/11 qui fait l’objet d’une demande de vote au Congrès, et l’on ne s’évanouit pas dans les salons... • Dear, les temps changent...
Bon, ben moi c'était caviar... et j'ai fini.
C'est mieux que la dinde... hips (vodka, oeuf corse)
Aux USA deux parlementaires réclament la déclassification de 28 pages d'un rapport qui les ont "absolument choqués"
Congressional Investigative Report on 9/11 – Joint Inquiry into Intelligence Community Activities Before and After the Terrorist Attacks of September, 2001.
Ne pas confondre avec le rapport de l’enquête officielle de la Commission spéciale formée pour enquêter sur les attentats du 11 sep 2001 - Celui dont tout le monde parle.

Cé ty pas ki ki seraient impliqués? mmm?
L'Arabie Saoudite et Israel...
Elle est pas belle la vie..?
"Et si Hamza voulait simplement profiter du buzz que cette plainte ne manquera pas de susciter ?"

Hum, comment dire...
D'ailleurs, nous attendons toujours la réponse définitive du CSA suite à notre courrier.
ASI peut nous contacter si vous souhaitez en parler :
http://www.reopen911.info/2293.html
" le témoignage portait sur les agents des services secrets israéliens qui ont été arrêtés aux abords de New York le 11 septembre 2001 pour avoir manifesté une joie incongrue cinq minutes après l'impact du premier avion dans le World Trade Center."

Des agents secrets manifestant publiquement : oh que ça sent le témoignage crédible !

Des trucs sinistrement farfelus comme ça, on en trouve un paquet dans "Les protocoles des sages d'Israël" d'Urbain Gohier.

http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/2013/12/a-poil-dans-un-tonneau-bretelles.html
On aurait besoin de faire du clic avant la fin de l'année?
Et dire qu'on se moque du Point et de l'Express quand ils font des Unes putassières ...
Encore ? Bon, on ne pourrait pas finir l'année en parlant de dinde ? Ce serait plus gai...
Je voulais poster cet article sur le machin de quoi Dd est-il le nom et j'y avais renoncé...
Mais là, il faut lire la fin de ce papier... pourquoi la presse se jette-t-elle sur ces nonosses communautaristes et diviseurs rongés et re-rongés ?
http://uranopole.over-blog.com/article-i-n-a-l-i-e-n-a-b-l-e-121820684.html
complot d'@si contre les complotistes, pas moins...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.