5
Commentaires

"Le Monde" et Steiner : du danger de transférer un mail sans consentement

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Commentaires préférés des abonnés

Sans l’émission, cet extrait de chronique est incompréhensible.

On ne sait pas qui est qui, et qui pense quoi.

A la fin, il y a un verbatim de Louis Defeche qui tutoye quelqu’un, mais on ne sait pas qui, et qui contient la phrase « comme me le fait rem(...)

Donc on a là un  journaliste du Monde qui se fait le bras armé de l'anthroposophie en transmettant à ces illuminés des informations privées (e-mail) qu'un témoin lui a transmis dans le cadre de son travail d'enquête journalistique. Et Le Monde c(...)

Derniers commentaires

Loris, demandez à Paul de vous prêter sa fiole de miel ... votre voix en a bien besoin ...Paul, je pense que c'est plus par gout que par besoin qu'il biberonne au miel ...

Donc on a là un  journaliste du Monde qui se fait le bras armé de l'anthroposophie en transmettant à ces illuminés des informations privées (e-mail) qu'un témoin lui a transmis dans le cadre de son travail d'enquête journalistique. Et Le Monde charge un journaliste visiblement très proche du milieu anthroposophique d'enquêter sur cette secte. Mais c'est le naufrage final du Monde, là ! La déontologie et le sérieux journalistique ont complètement disparus ! Est-ce que ce "journaliste" a été viré, depuis ?

Si ce que raconte Wikipédia sur les différents procès est vrai, ce Grégoie Perra est bien harcelé à dessein par cette organisation internationale d'anthropochose.

Sans l’émission, cet extrait de chronique est incompréhensible.

On ne sait pas qui est qui, et qui pense quoi.

A la fin, il y a un verbatim de Louis Defeche qui tutoye quelqu’un, mais on ne sait pas qui, et qui contient la phrase « comme me le fait remarquer Louis Defeche » : qui parle du coup ?

Enfin, les tournures du types : « l’avocat de ce dernier » n’arrangent rien à la confusion.

Bonjour.

effectivement, c'est difficile de comprendre sans l'extrait d'émission. Il faut dire que l'affaire est compliquée et demande beaucoup de contexte. D'ailleurs, l'extrait d'émission fait 40 minutes !


Concernant le verbatim de Louis Defêche, je pense qu'il tutoie Loris Guémart. Et, sur la dernière phrase que vous citez

("Par ailleurs, contrairement à ce que j'indique dans l'émission, et comme me le fait remarquer Louis Defêche, le spectacle organisé par l'école de Verrières-le-Buisson ne l'avais pas été en plein confinement, mais quelques jours après le début du déconfinement... et cependant bien en contradiction avec les règles sanitaires qui prévalaient alors. "), c'est Loris Guémart qui s'exprime. Ce n'est plus Louis Defêche.

Les guillemets ont été fermés juste avant... mais le texte est toujours en italique ce qui laisse penser effectivement que c'est toujours Louis Defêche qui s'exprime. Petite erreur de la rédaction, je pense.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.