6
Commentaires

Le message du boxeur de CRS : "ce n'est pas une vidéo d'excuse"

Commentaires préférés des abonnés

Bonjour :) Un message un peu hors sujet, à l'attention de Manuel Vincuña :

Je remarque que l'émission Classe Télé est toujours filmé à Paris ou en région parisienne.


Peut-être il pourrait être intéressant de produire quelques épisodes en milieu rural (...)

Ces ateliers sont très intéressant (ce qu'on en voit, du moins). J'aimerais savoir ce qui est présenté aux enfants à l'inscription, et les objectifs du dispositif. Former l'esprit critique et l'observation de contenus médiatiques? S’entraîner à l'exp(...)

On peut s'intéresser au point de vue de jeunes, il y a des raisonnements bien construits dans certains de leur commentaires, mais pourquoi avoir choisi cet évènement-là en particulier? S'il y a une bonne raison, pourquoi ne pas avoir suivi avec une v(...)

Derniers commentaires

C'est typiquement une séquence qui me donne envie de me désabonner.

Et alors le but, en fait, c'est quoi ?

La conclusion de tous ces poncifs enfantins c'est quoi ?

Il est gentil, il est méchant, c'est bien c'est pas bien. OK et après on fait quoi avec ce truc ?

On fait avancer la révolution ?

On dirait bfm.

Vous m'avez mis en colère. Vous êtes parfois excellents et la fois d'après vous êtes nuls.

je vais peut-être me désabonner en fait. 

Pourquoi pas leurs demander ce qu'ils pensent des bavures policières aux jeunes étudiants ?  POURQUOI vous faites le jeux des autres médias "mainstream "  et leurs explications moralistes aux 10 - 12 ans  ???   ARRÊT SUR IMAGES !!! 

Beaucoup de difficultés à accepter votre " angle de point de vue "  mais grave !

Montréal, Québec  P.S :   Pour une justice qui aura surement des répercutions ici au Canada à tous de moins chez  nous au Québec voilà je l'ai dit à vous que j'aimais bien je vous aimes encore mais vous venez de montré  (les questions aux jeunes et la vidéo du boxeur en action dans ce reportage sans montré les images dégueulasse des policiers aux mêmes jeunes , pourtant ce n'est pas l'embarras du choix ses à chaque fois qu'ils en ont la chance de brutaliser les manifestants sans raisons ou exagérément etc. etc.  ????? 

R. Girard  

On peut s'intéresser au point de vue de jeunes, il y a des raisonnements bien construits dans certains de leur commentaires, mais pourquoi avoir choisi cet évènement-là en particulier? S'il y a une bonne raison, pourquoi ne pas avoir suivi avec une vidéo de violences policières? Comme le gendarme boxeur par exemple, que vous avez fort justement publié sur le site.

Ces ateliers sont très intéressant (ce qu'on en voit, du moins). J'aimerais savoir ce qui est présenté aux enfants à l'inscription, et les objectifs du dispositif. Former l'esprit critique et l'observation de contenus médiatiques? S’entraîner à l'expression d'idées? Analyser et comprendre l'actualité?
Peut-être ces questions ont-elle déjà été posées, mais je n'ai rien trouvé dans les montagnes de commentaires passés (et comme la botte de foin des commentaires d'ASI n'a pas de système de recherche d'aiguille...). Merci!

Bonjour :) Un message un peu hors sujet, à l'attention de Manuel Vincuña :

Je remarque que l'émission Classe Télé est toujours filmé à Paris ou en région parisienne.


Peut-être il pourrait être intéressant de produire quelques épisodes en milieu rural ou dans une ville moyenne (en particulier vis à vis de questions sur les gilets jaunes).

Pensez vous pouvoir réaliser ce vœux ? :)

cdt

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.