21
Commentaires

Le Média / Mediapart : un match du mercredi soir ?

Commentaires préférés des abonnés

Il y aurait concurrence s'il n'y avait qu'une seule diffusion à un seul horaire imposé. 

Or on n'est pas obligé de regarder le direct sur youtube : rien n'empêche de s'enfiler deux jours plus tard le monde libre, puis le live de Mediapart et de r(...)

C'est curieux que vous vous attardiez sur un éventuel match entre Média et ...apart! Le score des suiveurs du mercredi soir me paraît peu pertinent, pour eux, pour vous -et pour moi- qui sommes en dehors de ces questions d'audimat...


Suivant votre pré(...)

Approuvé 3 fois

Le canard Enchainé indispensable ? HA bon ? un torchon qui n'a sortie aucune affaire pendant Sarko (sur ce point merci MDP) , qui avait un encart chaque semaine avec leur copine Carla Bruni (chouchou) faudrait se rappeller aussi qu'ici sur  le s(...)

Derniers commentaires

Journal du 28 mars 2018, à la fin de l'intervention d'Alexis Poulin :

Théophile Kouamouo : Tout cela est très préoccupant. Nous y reviendrons bien entendu avec toi... sans toi aussi.
Alexis Poulin : Oui oui, façon de parler...
T.K. : enfin, à chaque fois qu'il faudra en parler, nous en parlerons. [noter le regard d'Alexis Poulin qui a perçu le sous-entendu]
T.K. : et maintenant ce sera l'invitée de Julie.
A.P. : Avant ça...
[jingle]...

Les extraits de l'interview d'Asselineau par Alexis Poulin ne sont pas commentés dans le journal comme c'est l'habitude. Tout juste est-elle annoncée en toute fin de journal.

Les indices d'une tension palpable, sinon d'une nouvelle étape de la chasse aux sorcières ?

A propos de "Match"....

J'avais résilié MDP il y a 2 mois...Ne conservant plus que @si "nouvelle formule"...(aïe...)


Et vous savez quoi?....

J'ai replongé, ré-abonné à MDP...(Et qu'est-ce que c'est bien, un site fonctionnel !!!)

(et certainement d'avantage)...

Encore un article putassier.


Si seulement les gauchos pouvaient moins se faire la guerre que se compléter. Plus ds l'entraide, la Coop (kropotkine ) que dans l'individualisme anarchiste ou même bourgeois ...

Je ne vois pas trop où il y aurait concurrence dans la mesure où ces "lives" sont assez largement vues a posteriori. Il faudrait le vérifier (par exemple en comparant les statistiques de vues des deux émissions le jour J et à J+7), mais c'est très probablement le cas. Et à ce compte-là, les émissions du mercredi soir sont en concurrence... avec tout YouTube, voire Netflix et autres.

Aude Lancelin n'avait pas été viré de ''Le Média'' ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Nette victoire du débat et de la diversité ; c’est tout ce qui compte.

et direct de la manipulation avec ça 'En plus du traditionnel Mediapart Live' Traditionnel les videos de mdp ? Apres combien de temps une émission devient tradition ? pour les réac assez vite je voie . Et donc encore le Media ce matin qui veut embêter la tradition ... 

Il y aurait concurrence s'il n'y avait qu'une seule diffusion à un seul horaire imposé. 

Or on n'est pas obligé de regarder le direct sur youtube : rien n'empêche de s'enfiler deux jours plus tard le monde libre, puis le live de Mediapart et de recommencer autant de fois que l'on veut...

C'est curieux que vous vous attardiez sur un éventuel match entre Média et ...apart! Le score des suiveurs du mercredi soir me paraît peu pertinent, pour eux, pour vous -et pour moi- qui sommes en dehors de ces questions d'audimat...


Suivant votre préoccupation d'audience, on pourrait imaginer que la seule émission "live" de Mediapart ne soit pas "concurrencée" par Média mais, tout compte fait c'est leur façon de prolonger leur JT! Il me semble que le public des "lives" de Mediapart est celui (en grand partie) de ses abonnés. Une façon de prolonger leur lecture du quotidien.


Le mercredi, point de vue papier c'est le jour du Canard et, plus récemment, du "1", journaux sans pub, et que je considère indépendants. Outre le fait que le Canard est, quoiqu'il en soit de son impertinence, un journal utile,  instructif et -même si on peut le discuter- indispensable!.   Pour les journaux en ligne, et de leurs éditions du mercredi, abordez plutôt  leur contenu, nous avons surtout besoin de votre regard critique...!

Le canard Enchainé indispensable ? HA bon ? un torchon qui n'a sortie aucune affaire pendant Sarko (sur ce point merci MDP) , qui avait un encart chaque semaine avec leur copine Carla Bruni (chouchou) faudrait se rappeller aussi qu'ici sur  le site @SI, un journaliste du canard demandant des preuves a Arfi, sur Cahuzac , la total ... tellement il etait jaloux , le canard est un journal satirique de droite . 

Et l'hippodrome de Compiègne ?


Vous y allez un peu fort en traitant le Canard de torchon.

J'avais pris la précaution d'écrire "-même si on peut le discuter-" sur son côté "indispensable". C'est que je pense que tout ce qui puisse contribuer à une prise de conscience, à un débat, à un échange, à soulever la contradiction, me paraît indispensable par les temps qui courent, sachant que  les moyens de communication qui ont pignon sur rue appartiennent à des marchands d'avions militaires, à des financiers ou à des entrepreneurs-milliardaires. 


Ceci étant je n'ai pas besoin de lire que la presse qui est "d'accord avec moi", et il me paraît salutaire de lire et entendre ceux qui ne sont pas de mon supposé bord. Outre le fait que je ne délivre pas non plus des attestations de "plus à gauche que moi tu meurs".


Le Canard Enchaîné me paraissant tout à fait un cas à part, avec ses qualités et ses défauts, dans le panorama de la presse française. Écrire qu'il s'agit d'un "journal satirique de droite" me paraît léger comme analyse et réducteur...  et je m'aventurerais à dire que quand on l'affirme ainsi c'est parce qu'on ne le lit pas! 

Leger ? vous avez du oublier de lire mon argumentaire, n'est ce pas ce qu'on fait pour discréditer qq ? du coup je vous en remet ce qui etait écrit en haut, pour pouvoir écrire ce que j'écris , c'est bien que je le lit. Mais un mâle ne peut pas accepter qu'une femme redonne et argumente. A aucun moment je ne juge sans exemple précis ; ' un torchon qui n'a sortie aucune affaire pendant Sarko (sur ce point merci MDP) , qui avait un encart chaque semaine avec leur copine Carla Bruni (chouchou) faudrait se rappeller aussi qu'ici sur  le site @SI, un journaliste du canard demandant des preuves a Arfi, sur Cahuzac , la total' 

Désolé Madame pour votre besoin d'affirmer ma réalité de "mâle". Pour les arguments j'ai écrit ce que je pense.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.