82
Commentaires

Le "lynchage" de Grenoble : Hortefeux a-t-il communiqué trop vite ?

Brice Hortefeux, en parlant trop vite, a-t-il fait échouer l'arrestation d'agresseurs présumés ? Dans son journal de la mi-journée, France 2 l'a sous-entendu. Pas un mot sur TF1.

Derniers commentaires

Brice Hortefeux, en parlant trop vite, a-t-il fait échouer l'arrestation d'agresseurs présumés ? Dans son journal de la mi-journée, France 2 l'a sous-entendu

finalement, il tient la grande forme biltz herrteufel

LOL

toutenbateau
Un oncle de la victime :
"Nous voulons aussi dire que nous refusons toute tentative de récupération de cette agression par quelque mouvement politique que ce soit. Nous ne sommes pas dans la haine.... Pour nous, cette explosion de violence est une conséquence des inégalités et des injustices de notre société. Ce n'est pas la peine d'aller viser, untel ou untel. Des explosions de violence de ce genre, il y en aura malheureusement d'autres."
http://www.ledauphine.com/agression-d-un-jeune-homme-a-grenoble-pour-la-premiere-fois-sa-famille-s-exprime-nous-voulons-proteger-les-victimes--@/index.jspz?article=289293
Vous n'avez pas dit le meilleur: ce fier combattant contre l'oppression sociale qui avait exprimé son dégoût de la société en tabassant et poignardant un type qui n'avait pas de cigarette à lui donner vient de déclarer à la police "que le couteau était tombé par terre et la victime sur le couteau"; JE NE ME FICHE PAS DE VOUS!!!!!
La police a été super efficace : j'ai entendu ce matin que c'était l'auteur des coups de couteau (je parle de Grenoble) qui est allé se rendre à la police...
Un peu comme un "éjaculateur précoce" de la communication?
Non...
+ 5 arrestations ce matin : "la police veut aller vite"...
Et si on s'interrogeait sur ce qui est à l'origine d'une telle montée de la violence générale en France au lieu de parler de caméras de vidéo-surveillance ?
Toujours prendre le problème à sa source, et pas soigner les symptômes, en aval !
Aaaargh, ça doit être ça, la modernité : se taper sur le doigt pour ne pas sentir le mal de tête.
J'ai l'impression que cette affaire a offert aux fâcheux hyper-droitiers de franchir un cap.
Renaud Camus ou Ivan Rioufol hurlent en effet dans un ble unisson à l'agression raciste, et se scandalisent que les associations anti-racistes officielles ne se scandalisent pas.

Or rien, jusqu'à preuve du contraire, ne permet d'affirmer que le racisme constitue une circonstances aggravante. L'agression me semble tout devoir ici à la violence aveugle et la bêtise insigne.

Mais l'idée est simple : il s'agit d'entériner comme allant de soi qu'aujourd'hui, le délinquant est Noir ou arabe, la victime du délinquant est blanche, et que le délit est motivé par la différence de couleur de peau. La saillie récente de Zemmour s'inscrit dans ce que je n'irais pas jusqu'à appeler une stratégie, mais en tous les cas, c'est re-configuration idéologique du réel.
Zemmour n'a pas eu besoin de faire cette saillie pour que les gens aient le sentiment que la plupart des traficants sont Noirs ou Arabes, malheureusement. Pour l'agression de Grenoble, je ne sais pas si c'est du racisme anti-Francais, mais ca y ressemble.
En parlant de racisme, un vigile d'origine maghrébine , on n'a guère parlé de cette abominable affaire de vigile agressé... et mort :
http://fr.altermedia.info/general/agression-communautaire-a-bobigny-un-agent-de-securite-assassine_28587.html
Une chose m'échappe, Clomani.
Comment pouvez-vous à la fois déplorer le quasi-silence médiatique autour de ce fait-divers dramatique mis en lien, et trouver des circonstances atténuantes aux auteurs grenoblois de ce qu'on pourrait nommer "une ratonnade inversée" ?
Attention, je ne conteste pas, comme vous l'écrivez au-dessous, qu'il faille "soigner les symptômes en aval", mais les manières différentes dont vous appréhendez deux types similaires d'agression, me paraissent très dépendantes des origines des agresseurs et de l'agressé.
J'ai trouvé des circonstances atténuantes aux auteurs grenoblois ? Moi ? Nan. Je dis tout simplement que ça ne sont pas des arrestations "immédiates" qui vont calmer le malaise. Ca n'est pas non plus le tout répressif.
Mais où ai-je trouvé des excuses à ces agresseurs ?
Bon, d'accord. J'ai un peu extrapolé à partir de ce que je connais de vos sympathies communautaristes.
Mais c'est tout de même la deuxième fois que vous faites référence au cas de ce vigile maghrébin en regrettant qu'on en ait pas plus parlé.
Comme si, de votre point de vue, il y avait une balance à rétablir entre les traitements médiatiques de ces deux agressions.
Donc vous m'avez répondu avec des à-priori...
Vous me reprochez ce que vous pratiquez en fait ;o)). Car oui, j'ai des amis maghrébins, d'autres musulmans, qui se plaignent de l'islamophobie ambiante.
Oui, tous les jours je constate le racisme ou les relents de racisme dans la vie quotidienne parisienne... récemment, dans un bus parisien où la blonde montée derrière moi me bouscule pour avancer alors que le bus était plein. Lorsque je lui dis qu'il est impossible d'avancer, elle me dit "bien sûr, "ils" prennent toute la place (le "ils" signifiant les gens appartenant aux communautés visibles bien sûr).
Oui, je persiste et signe : Hortefeux et les media ont fait beaucoup de barouf autour de l'affaire de Grenoble (et une fois encore, je précise que je récuse cette violence gratuite qui monte...). Je sais pourquoi Hortefeux l'a fait et va continuer à le faire...
Je ne sais pas pourquoi il le fait avec moins d'insistance lorsque les agressés appartiennent à des minorités visibles.
Quant aux résultats "immédiats" de la flicaille, j'ose me permettre d'en douter. Vu la qualité des images des caméras de surveillance, vu la pression mise sur la police, qu'est-ce qui nous garantit l'exactitude des résultats ? On a vu la rapidité avec laquelle MAM a mis les Tarnaciens en prison.
Ce que je vous reproche, Clomani, même si je suis conscient, comme vous, du racisme visant la communauté maghrébine (l'islamophobie c'est autre chose, et si on commence à en débattre on ne va certainement pas tomber d'accord), c'est de tenter de faire diversion, dès lors qu'un acte de violence est commis par un membre de cette communauté.
L'agression de Grenoble, ville qui abrite une importante population d'origine auvergnate, est une réalité. L'exploitation qu'a tenté d'en faire Hortefeux n'est pas non plus contestable.
Mais pourquoi ne vous contentez-vous pas de dénoncer les pratiques dangereusement discriminatoires du Ministre de l'intérieur, plutôt qu'aller dénicher un faits-divers censé contrebalancer celui dont il est question ?
Ce genre de procédé me parait inutile, voire contreproductif.

Quant aux caméras de surveillance, elles sont, en même temps qu'un moyen de combattre la délinquance, une entrave à nos libertés. Un autre sujet de débat.
Je n'ai jamaiss voulu contrebalancer la violence dont on parlait... au grand jamais.
J'ai "trollé" , parlé d'un autre fait divers, dont je voulais parler avant, et ai profité de l'occasion, un peu mal-t-a propos...
Et voilà que je suis soupçonnée des plllus mauvaises intentions..
Difficile de dialoguer... je le constate de plus en plus souvent, mêmee sur les forums...où dès lors que vous vous "liv rez" un peu et faites des commentaires moins distancés qu'un journaliste le ferait, vous vous recevez une volée de bois vert, vous exposez à être considérée comme une dinde, une fanatique', une barbue (pas sur ce forum), une pov'cloche, etc...
Bref, pour en revenir au cas de violence grenoblois, je le vois de la même façon que celui de Bobigny... et je ne comprends pas comment on peut en arriver là, à suriner le permier qui ne va pas dans votre sens... voilà pourquoi je trouve que le gouvernement ferait mieux de se préoccuper de la situation en amont, et pas de réprimer.
On arrête car en effet, la discussion ne fait pas avancer le schmilblick
Ca devient une suite de monologues... et je trouve ça navrant.
Je vous invite, Clomani, ou plutôt vous suggère, d'être extrêmement méfiante vis-à-vis des sites dont la façade affichée est l'information alternative.
Par exemple, l'article dont vous pointez le lien suggère que le maitre-chien a été assassiné parce-que lui était maghrébin, et ses agresseurs potentiels étaient juifs.
En piétinant au passage la présomption d'innocence, ce genre d'article manipule son lectorat en l'orientant sur une piste qui a l'heur de paraitre évidente, en oubliant que 1-l'on ne sait pas qui l'a assassiné 2-les motivations de son assassinat.
Surtout qu'à quelques centimètres virtuels plus loin, le site met en valeur une marche de personnes affichant des banderoles "150 ans d'immigration ont tué Paris", en mettant en parallèle des phrases de ce calibre: "Loin des fantasmes de ces élites boboisées qui veulent voir dans l’immigration une source « d’une grande diversité des cultures, et d’une vie citoyenne, culturelle, politique, particulièrement riches »".
Juste au dessus, un article prétendant le lien de cause à effet entre homosexualité et pédérastie, et faisant l'apologie d'un livre qui pond notamment ceci: "il existe aujourd’hui dans l’Eglise un réseau homosexuel international, actif et bien organisé " et prétendant qu'une "étude méthodique" a bien montré que "Cette dernière fait notamment ressortir le lien flagrant entre homosexualité et pédérastie. Cette relation sexuelle entre hommes et jeunes garçons fut, de tous temps, la forme la plus universelle et la plus envahissante de l’homosexualité. ". Il y aurait aussi une "collusion entre l’infiltration communiste dans l’Eglise et la croissance d’un clergé homosexuel ".

Quand je vous aurai dit qu'un article sur trois fait état d'entretiens et d'analyse pour Marine Le Pen, Bruno Gollnish, avec pour ciment un article relatant un communiqué du MNR donnant son point de vue sur la tempête qui a sévi récemment et notamment sur le littoral Vendéen (qui réussit surtout le tour de force d'évoquer en quelques lignes la "protection des bobos de l'ile de Ré et autres voisins de monsieur Jospin qui votent bien ")...

... je pense que vous alors rapidement compris pour qui ce site-poubelle roule très exactement.

Je ne vous donne pas les liens vers ce site de fachos, mais tous les articles que j'évoque figurent en page d'accueil à l'heure actuelle.
Faites-moi confiance :-)
Ca c'est de la pédagogie !
(Malgré vos conseils suivis à la lettre avec toute la docilité qui me caractérise, toujours impossible d'extorquer une cédille à mon ordinateur...)
En fait, j'avais vu un autre article relatif à ce fait divers tragique sur un site auquel je suis abonnée... mais, pressée, j'ai fait une recherche vite-fait sur gougueule, ai lu le début de l'article et l'ai mis ici... trop vite... j'en conviens.
Pas besoin de me faire la leçon sur le 'ternet... j'en connais les dérives.
N'allez pas en conclure pour autant que je suis du genre dindon de la farce des révisionnistes...
En attendant, je ne comprends pas pourquoi on fait tout un tabac sur la violence de Grenoble, et quasiment rien sur la même violence dans un centre commercial de région parisienne... Dans les deux cas, il semble qu'on ait retrouvé les auteurs... mais bon, Hortefeux exploite un fait divers à Grenoble et pas celui où un vigile marocain s'est fait agresser et a été retrouvé noyé. D'autant que ça me rappelle l'histoire de ce jeune Maghrébin qui s'était retrouvé mis à l'eau un 1er mai de manifestations du Front National... mais là, c'était sous Mitterrand, et on avait fait grand cas de ce mort causé par des enfoirés d'extrême-droite.
C'était ça, que je voulais dénoncer... je n'ai visiblement pas choisi le bon moyen parce que je suis allée trop vite dans ma recherche.
Vous avez vu tout ce que je n'ai pas eu le temps de voir, c'est ballot. Du coup, j'ai droit à une leçon sur les sites fachos
Résumons : après m'être fait traiter de barbue sur les forums de Libé, d'antisémite sur un autre forum, de vieille peau sur un contre-forum libératoire, voilà que je suis la proie des sites fachos...!
Dites Clomani, sur la toile vous n'êtes pas obligée d'aller à 100 à l'heure, être pressée, OK mais ce n'est pas une excuse non plus. Le coup d'aller trop vite dans vos recherches, bon, mais comme vous le voyez, on n'obtient pas forcément, du coup, le résultat escompté .

Je ne vous fait pas la leçon, je vous rappelle dans quelque contexte cet article a été pondu.
Ulysse vous dit ci-dessus et à juste titre que ces faits dramatiques n'ont aucun lien entre eux, jusqu'à preuve du contraire.
Quant à moi, ce n'est pas le fait que vous évoquez une autre affaire que je discute ici, ni même le parallèle que vous auriez pu déceler.
Je n'ai pas vu, ou ne me souviens pas, des endroits qui vous ont amenée à ce résumé, mais ce que je sais, c'est que j'en étais pas. Et n'en suis toujours pas d'ailleurs.
En revanche, n'invitez pas à penser que je vous donne des leçons ici.
Il suffit de rester dans le domaine du factuel.
Vous donnez un lien vers un article propagande (au passage, "il semble que l'on ait retrouvé..." est le contraire de "il est avéré que l'on ait retrouvé...") pondu sur un site d'extrême-droite comme le démontrent ce que je viens d'écrire à ce sujet. C'est tout.

Je ne vous présente pas comme une "victime des sites fachos" ou comme une "dindon de la farce des révisionnistes", car c'est faux, clomani.
Juste une invitation/suggestion à vous méfier des sources que vous mettez en ligne.
Exactement ce que je vous ai dit dans ma première phrase.

Comme vous dites, c'est ballot, mais ce n'est pas grave et ça arrive.

Y'a pas offense ^^
Il y a rapport dans la mesure où il s'agit, pour les deux cas, de violence gratuite non ?
S'il y a pas "leçon", alors Etoile 66 qui la ramène avec "pédagogie"... ça fait bizarre...
Je suis désolée, voilà. Mais bon, on ne va pas en faire un fromage en effet...
S'il y a pas "leçon", alors Etoile 66 qui la ramène avec "pédagogie"
!!!!!!!!!
J'comprends mieux certains malentendus de certaines discussions.
Etoile66!!!!!!
Clomani :
1.Je ne suis pas Etoile66. Pas gravissime, mais quand même vous n'êtes pas obligée d'aller à 100 à l'heure, être pressée !
2. Les messages à "caractère généraliste" peuvent présenter de l'intérêt pour n'importe quel asinaute, moi par exemple. Je signalais à FdC que son intervention était intéressante et pédagogiquement rédigée. Porteuse d'informations. De surcroît très pertinente dans le forum d'un site comme celui-ci.

Mais bon, on ne va pas en faire un fromage en effet...
Mille excuses Pompastel...
Je suis gâtée le jour de mes XX ans ! Je vais donc faire 100 actes de contrition et essayer de la boucler pendant un moment... ces forums me frustrent plus qu'ils ne me permettent de m'exprimer...
Ben bon anniversaire, alors!
J'ai bien compris ?
:-)
(Je commence à très bien comprendre cette sensation d'attraction/répulsion pour le forum...)
Quelle idée de la ramener aussi -_-
ahhhhhhhhhhh... 20 ans...............snif
Mais non Clomani, il ne faut pas s'arrêter de vous exprimer dès que vous rencontrez un peu de contradiction... si j'avais fait pareil, je n'aurais plus posté depuis le site provisoire !
Bon anniversaire tout de même dites ! 20 ans...
ayé chui vieux
il ne faut pas s'arrêter de vous exprimer dès que vous rencontrez un peu de contradiction...
Ce serait dommage, un forum désert...
On s'y fait, à la vieillesse. 20 ans et quelques mois vous l'assurent.
meu nan... j'ai mis deux fois x pour ne pas dire le vrai âge... je suis retraitable mais pas encore retraitée en fait ;o)))...
Pis hier c'était la nouvelle lune, et ça me rend morose... en fait j'ai 20 ans dans la tête. ;o))... d'où mon manque de patience, mes citations à la va-vite etc...
coucou Clomani, "je suis retraitable", et pourquoir pas, "recyclable" :o)

Joyeux annniverrsaire, joyeux annniverrrrssaire, etc... http://vz.iminent.com/vz/18404e58-973b-4dc3-bc67-31dd1b702631/1/wet.gif

Je suis au vert aussi du forum, juste un oeil que je jette au hasard ......
Pô grave.
Sinon, je croyais que vous aviez écrit votre âge en chiffres romains, me suis même pas posé de questions.

En parlant de racisme, un vigile d'origine maghrébine , on n'a guère parlé de cette abominable affaire de vigile agressé... et mort : [fr.altermedia.info]


le vigile a été agressé par des petites racailles qui ont ensuite invoqué les attaques antisémites du vigile lors de leur GAV. Qui instrumentalise quoi ?

modif : je crois que je confonds avec l'agression d'un vigile de supermarché dont on a retrouvé le corps dans un cours d'eau après une altercation dans le magasin
C'est de ça que je parle, Balthaz...c'est pas la même chose ??? Vous voyez, en fait, on n'y comprend plus rien.
Tout ça parce que Sarko veut gagner les élections en misant sur la sécurité et pas en prenant la crise en main.
on finit par s'y predre en effet
il y a quelques jours une synagogue a brûlé et ptit préz n'y est pas allé se recueillir ni annoncer une nouvelle loi....comme quoi, il y a un peu d'espoir ))
Mais ça y ressemble

Ah bon.
Comme je n'ai suivi cette affaire que de très loin, des détails ont pu m'échapper.
Mais qu'est-ce qui fait ressembler cette agression à une agression raciste ?
le fait qu'il n'y ai aucun mobile matériel, c'est de la violence en apparence gratuite, qui trahit une haine viscérale de ce jeune homme pour ce qu'il est. En attendant les explications des auteurs, c'est l'impression que j'ai.
c'est de la violence en apparence gratuite, qui trahit une haine viscérale de ce jeune homme pour ce qu'il est.

L'enchaînement logique ne l'est aucunement, logique.
Cette violence gratuite trahit le grand dérangement mental des auteurs. Rien de plus, ni de moins.
Ce dérangement se manifeste à l'évidence dans de la haine. Mais la haine de quoi ?
Cette violence gratuite trahit le grand dérangement mental des auteurs. Rien de plus, ni de moins.

oui dérangement mental caratérisant les auteurs de violences racistes. Les gens du KKK étaient mentalement dérangés, mais leur lynchages n'en étaient pas moins motivés par le racisme.

Ce dérangement se manifeste à l'évidence dans de la haine. Mais la haine de quoi ?

La haine de quelqun en apparence différent... le racisme je te dis.
dérangement mental caratérisant les auteurs de violences racistes.

Si la condition est nécessaire, elle n'est pas suffisante. Tous les haineux violents ne sont pas racistes.

La haine de quelqun en apparence différent... le racisme je te dis.

Ca c'est vous qui le dites. Vous connaissez l'agresseur ? Vous étes témoin ? Vous avez des infos qui permmetent de l'assurer ?
En attendant les explications des auteurs, c'est l'impression que j'ai.

Et vous, vous pouvez prouver le contraire?
La charge de la preuve incombe à l'accusation.
Si vous remontez au début de la conversation, j'expliquais que la motivation raciste ne pouvait etre écartée par aucun élément.

Je ne comprends pas que cette possibilité ne soit pas évoquée, alors qu'elle aurait fait les choux gras de la presse si la victime avait été maghrébine et les agresseur "bien blancs" (comme disent les journalistes lorsque les fautifs sont blancs).

Plus généralement, c'est un phénomene qu'il faut attaquer de front. De plus en plus de gens ont été témoins de lynchages de jeunes blancs par des bandes de (tres) jeunes arabes ou noirs dans les centres-villes des grandes villes. Tous ces lynchages ne finissent pas en poumons perforés a l'arme blanche, mais ils n'en demeurent pas moins d'une extreme violence. La violence semble gratuite en apparence, mon interprétation est qu'il s'agit de prédation, les torts des jeunes dont les vertebres et les machoires sont détruites a coup de pieds sont dans l'orde: 1) d'etre blanc, 2) de ne pas avoir le crane rasé et un survet lacoste a 250 euros, 3) d'etre seul, 4) de ne pas etre armé,5) de ne pas faire de la boxe francaise. La patience ayant des limites, on verra un jour les blancs ne sortir qu'en bande et armés, avec une envie d'en découdre avec tout ce qui est un peu bronzé. Les pouvoirs publics l'auront bien cherché, mais les premieres victimes seront les arabes paisibles qui se prendront le retour du baton qu'ils n'ont pas lancé. Avant que la situation ne dégenere en guerre civile, avant que les blancs maltraités ne se réveillent, il est urgent d'agir avec la plus grande fermeté et de rétablir l'ordre républicain.

vous pouvez fermer les yeux, mais le reveil sera rude

http://www.dailymotion.com/video/x1pa7a_bolossage-lors-des-manifs-du-cpe?start=251
Si vous remontez au début de la conversation, j'

Au début de la conversation, il n'y a pas "je" - c'est à dire vous, Moon - mais moi, Nonosse, puisque c'est moi qui l'ait initiée.

j'expliquais que la motivation raciste ne pouvait etre écartée par aucun élément.

Or j'expliquais, moi, que la motivation raciste qui allait de soi piur Camus ou Rioufol, justement, n'allait pas de soi. Nulle part je ne l'écartais a priori. Oui, vous avez raison : il faut bien remonter au début de la conversation. Au tout début.

Je ne comprends pas que cette possibilité ne soit pas évoquée, alors qu'elle aurait fait les choux gras de la presse si la victime avait été maghrébine et les agresseur "bien blancs" (comme disent les journalistes lorsque les fautifs sont blancs).

Comme je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais entendu un journaliste utiliser l'expression "bien blancs", j'ai vérifié sur Google Actu. Intuition vérifiée : vous fantasmez..

mon interprétation est qu'il s'agit de prédation, les torts des jeunes dont les vertebres et les machoires sont détruites a coup de pieds sont dans l'orde: d'etre blanc, de ne pas avoir le crane rasé et le un survet lacoste a 250 euros, d'etre seul, de ne pas etre armé,de ne pas faire de la boxe francaise.

Bon. Zemmour aurait rajouté : c'est un fait. Pour moi, je n'ai aucun élément pour corroborer ou infirmer cette "interprétation" que vous l'honnêteté de ne pas appeler "analyse sociologique" (suivez mon regard), et que vous avez l'autre honnêteté d'affirmer "vôtre". Pour ma part, j'ai vu ce matin deux mecs se bastonner sévère : deux Noirs, cheveux très courts, survet (pas vu la marque), non armés (a priori), pratiquant tous deux et à niveau égal quelque chose qui doit être un art martial qui ne doit pas être une discipline officielle des J.O. ;-) C'est sûrement une exception qui confirme la règle. Surtout, et blaque à part : c'est, évidemment, un problème. La lecture "raciste" ne me semble pas pouvoir en rendre compte.

Je vous rejoins enfin sur un point :

les premieres victimes seront les arabes paisibles qui se prendront le retour du baton qu'ils n'ont pas lancé.

Hélas. Mais seront-ils victimes des arabes non paisibles, ou de ceux qui s'estiment fondés à généraliser la non-paisibilité à tous les arabes ?
Comme je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais entendu un journaliste utiliser l'expression "bien blancs", j'ai vérifié sur Google Actu. Intuition vérifiée : vous fantasmez..

je l'ai lu maintes fois, je vais essayer de le retrouver.

Pour tout le reste, on est d'accords.
Hélas. Mais seront-ils victimes des arabes non paisibles, ou de ceux qui s'estiment fondés à généraliser la non-paisibilité à tous les arabes ?

Les deux, mais les principaux fautifs sont les pouvoirs publiques qui laissent ces sauvages en liberté.
J'imagine que si une bande de blancs avaient tabassé a mort et poignardé un jeune maghrébin pour la simple raison qu'il n'avait pas de cigarette sur lui, beaucoup ici auraient été bien plus prompts a dénoncer une agression raciste.

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1413

ahh les oeillères idéologiques ...
Procès d'intention, monsieur ®FDC :-)
Allez, hop, pour définitivement faire taire tous ceux qui nous prédisent qie "si c'était un arabe agressé, on hurlerait au racisme", il s'avère qu'un homme dont le nom offre des consonances maghrébines a été assassiné par un homme dont on ne sait rien de la couleur de peau. Et que personne n'a hurlé au racisme. Que la victime est présentée d'abord comme chauffeur de taxi et père de famille (pas comme arabe) ; et que son assassin l'est comme un SDF et un schizophrène. Tout est .
La démonstration par l'exemple.
On peut dire que quand tu tiens un ou plusieurs nonosses, tu ne les lâches pas ! je viens enfin, de comprendre ton pseudo.
CQFD.
Vous avez tous les deux raison je pense.
C'est un mélange de ces deux composantes.

Il s'agit selon toute vraisemblance de ce genre d'agressions dont nous avons
tous été témoins à des degrés différents et qui traduisent une espèce de haine
désordonnée qui s'exprime contre une classe supposée bourgeoise parce que :
"pas du quartier", propre sur elle et, oui bien souvent : blanche.

C'est un amalgame de tout et n'importe quoi, une haine viscérale contre la société
dans son ensemble, mais il très fréquent qu'une composante raciste, anti-blancs,
soit présente dans ces cas-là, non pas tant contre la couleur de peau en soi, mais
pour ce qu'elle est supposée représenter dans la tête des auteurs

Évidemment, cela suppose au préalable un grand dérangement mental
comme vous dites, sans lequel la composante raciste ne peut naitre.
En réalité c'est plus profond et plus politique(donc aussi plus démonstratif et superficiel) à la fois qu'une simple question de haine du blanc.

Les racailles ont une façon de penser bien particulière et haineuse, que j'ai expliqué ici:
http://ldtsocioblogue.over-blog.fr/

Bon c'est mon blog tout juste ouvert et je ne sais pas si j'ai le droit de le poster là, au pire Monsieur le modérateur me le virera.
@FdC :

Je sais que tu gardes les Canard, as-tu celui de cette semaine relatant l'incroyable bordel commis à Bagnolet par les flics qui ont arrêté le plaignant (et sa mère, qui les avait appelé !) plutôt que la bande de 15 mecs qui venaient de lui taper dessus ?

Là-dessus, on ne l'entend pas, Herrteufel...
Il faut bien le comprendre, le petit Hortefeux: il n'a rien d'autre que la communication comme défense.

La politique de grande gueule de son patron et mentor a bien entendu échoué, puisque ramener sa fraise en banlieue, dire des grandes phrases à la Terminator "On va nettoyer au Karcher", (ben tiens oui, moi j'y crois à c'que tu m'dis nico) puis sortir définitivement les flics des cités pour éviter les 'bavures', qui sont pourtant inévitables vu que des quartiers entiers sont anti-loi et anti-flics, ça ne force pas trop les jeunes au respect de l'ordre et de la politique.

Vu qu'ils n'ont rien fait d'autre, Sarkozy comme ses successeurs, que de jouer la grosse légume à la télé puis de faire retirer l'ordre et la loi de la banlieue, il ne faut pas s'étonner que ce qui sort de ces banlieues pose des problèmes à la société française.
Et que pour cacher leur échec flagrant, ils couvrent toute dissonance à leur concert médiatique dont les journalistes sont les choristes en relançant le thème de "Nous ne laisserons pas faire ces racailles".
Voilà ce qui se passe quand il y a L'Hortefeux au lac.
C'est pas la première fois qu'un ministre se précipite, soit pour montrer qu'il est là, qu'il s'occupe du problème, soit pour se faire mousser. La bonne question c'est : pourquoi la presse se montre complice en couvrant les ministres bidonneurs ?

A la suite de l'article du Parisien, qui reprenait les propos d'Hortefeux, j'ai envoyé un commentaire très sobre, qui ne disait rien de plus que : "Hortefeux s'est avancé sur ce coup là. le Parquet a démenti, il n'y a pas eu d'arrestation". Voici ce que m'a envoyé le Parisien pour justifier la censure de mon commentaire :

"Bonjour dominique,

Votre message et/ou contenu n’a pas été publié. En effet, selon la ligne de conduite de notre journal, Le Parisien/Aujourd’hui en France, les propos résolument agressifs dirigés à l’encontre d’une marque, d’un produit, d’un organisme, ou d’une personne ne sont pas admis sur cet espace.


Cordialement

L'équipe de modération leparisien.fr"


Mieux vaut en rire. Et ce sont les mêmes qui tombent à bras raccourcis sur Mélenchon en donnant des leçons de vertu journalistique.
Et ce sont les mêmes qui s'étonnent de la chute des ventes des journaux.
On serait si bien s'"ils" la bouclaient, tous...
I have a dream...
a plane, a fucking stormy weather and ...
Bof ,ils ne sont plus à une "connerie " pret . c'est vrai qu'en ce moment c'est un festival de " boulettes"
celle ci n'est pas plus drole que les autres .
Une preuve supplémentaire de l'incapacité de ceux qui nous gouvernent. Merci Sébastien.
J'ai lu dans Libé à propos du sarkozisme :"la république de boulevard." Génial! On pourrait aussi trouver à la saga des airs de très mauvaise série télé. Ici,un personnage secondaire se prend les pieds dans le tapis,mais "les amis"camouflent l'affaire et la déguiseront en action glorieuse dans un prochain épisode puisque le scénario rebondit de jour en jour.
Selon nos informations, cinq ou six personnes avaient été identifiées dès samedi mais les enquêteurs, comme c'est toujours le cas dans ce type d'affaire, cherchaient à peaufiner leur travail pour obtenir le plus d'éléments possibles sur les suspects. Après les déclarations du ministre, attendu aujourd'hui à Grenoble, il est probable que les choses se précipitent dans les heures à venir.
http://www.ledauphine.com/grenoble-isere-br/-le-jeune-lynche-par-une-bande-est-sorti-du-coma-@/index.jspz?article=288029
Hortefeux premier (plus mauvais) flic de France ?
Interprétation ?


ça le démange tellement de faire un buzz ?
d'être le premier à raconter des conneries.
Comme moi;-)
gamma

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.