82
Commentaires

Le "lynchage" de Grenoble : Hortefeux a-t-il communiqué trop vite ?

Brice Hortefeux, en parlant trop vite, a-t-il fait échouer l'arrestation d'agresseurs présumés ? Dans son journal de la mi-journée, France 2 l'a sous-entendu. Pas un mot sur TF1.

Derniers commentaires

Brice Hortefeux, en parlant trop vite, a-t-il fait échouer l'arrestation d'agresseurs présumés ? Dans son journal de la mi-journée, France 2 l'a sous-entendu

finalement, il tient la grande forme biltz herrteufel

LOL

toutenbateau
Un oncle de la victime :
"Nous voulons aussi dire que nous refusons toute tentative de récupération de cette agression par quelque mouvement politique que ce soit. Nous ne sommes pas dans la haine.... Pour nous, cette explosion de violence est une conséquence des inégalités et des injustices de notre société. Ce n'est pas la peine d'aller viser, untel ou untel. Des explosions de violence de ce genre, il y en aura malheureusement d'autres."
http://www.ledauphine.com/agression-d-un-jeune-homme-a-grenoble-pour-la-premiere-fois-sa-famille-s-exprime-nous-voulons-proteger-les-victimes--@/index.jspz?article=289293
Vous n'avez pas dit le meilleur: ce fier combattant contre l'oppression sociale qui avait exprimé son dégoût de la société en tabassant et poignardant un type qui n'avait pas de cigarette à lui donner vient de déclarer à la police "que le couteau était tombé par terre et la victime sur le couteau"; JE NE ME FICHE PAS DE VOUS!!!!!
La police a été super efficace : j'ai entendu ce matin que c'était l'auteur des coups de couteau (je parle de Grenoble) qui est allé se rendre à la police...
Un peu comme un "éjaculateur précoce" de la communication?
Non...
+ 5 arrestations ce matin : "la police veut aller vite"...
Et si on s'interrogeait sur ce qui est à l'origine d'une telle montée de la violence générale en France au lieu de parler de caméras de vidéo-surveillance ?
Toujours prendre le problème à sa source, et pas soigner les symptômes, en aval !
Aaaargh, ça doit être ça, la modernité : se taper sur le doigt pour ne pas sentir le mal de tête.
J'ai l'impression que cette affaire a offert aux fâcheux hyper-droitiers de franchir un cap.
Renaud Camus ou Ivan Rioufol hurlent en effet dans un ble unisson à l'agression raciste, et se scandalisent que les associations anti-racistes officielles ne se scandalisent pas.

Or rien, jusqu'à preuve du contraire, ne permet d'affirmer que le racisme constitue une circonstances aggravante. L'agression me semble tout devoir ici à la violence aveugle et la bêtise insigne.

Mais l'idée est simple : il s'agit d'entériner comme allant de soi qu'aujourd'hui, le délinquant est Noir ou arabe, la victime du délinquant est blanche, et que le délit est motivé par la différence de couleur de peau. La saillie récente de Zemmour s'inscrit dans ce que je n'irais pas jusqu'à appeler une stratégie, mais en tous les cas, c'est re-configuration idéologique du réel.
@FdC :

Je sais que tu gardes les Canard, as-tu celui de cette semaine relatant l'incroyable bordel commis à Bagnolet par les flics qui ont arrêté le plaignant (et sa mère, qui les avait appelé !) plutôt que la bande de 15 mecs qui venaient de lui taper dessus ?

Là-dessus, on ne l'entend pas, Herrteufel...
Il faut bien le comprendre, le petit Hortefeux: il n'a rien d'autre que la communication comme défense.

La politique de grande gueule de son patron et mentor a bien entendu échoué, puisque ramener sa fraise en banlieue, dire des grandes phrases à la Terminator "On va nettoyer au Karcher", (ben tiens oui, moi j'y crois à c'que tu m'dis nico) puis sortir définitivement les flics des cités pour éviter les 'bavures', qui sont pourtant inévitables vu que des quartiers entiers sont anti-loi et anti-flics, ça ne force pas trop les jeunes au respect de l'ordre et de la politique.

Vu qu'ils n'ont rien fait d'autre, Sarkozy comme ses successeurs, que de jouer la grosse légume à la télé puis de faire retirer l'ordre et la loi de la banlieue, il ne faut pas s'étonner que ce qui sort de ces banlieues pose des problèmes à la société française.
Et que pour cacher leur échec flagrant, ils couvrent toute dissonance à leur concert médiatique dont les journalistes sont les choristes en relançant le thème de "Nous ne laisserons pas faire ces racailles".
Voilà ce qui se passe quand il y a L'Hortefeux au lac.
C'est pas la première fois qu'un ministre se précipite, soit pour montrer qu'il est là, qu'il s'occupe du problème, soit pour se faire mousser. La bonne question c'est : pourquoi la presse se montre complice en couvrant les ministres bidonneurs ?

A la suite de l'article du Parisien, qui reprenait les propos d'Hortefeux, j'ai envoyé un commentaire très sobre, qui ne disait rien de plus que : "Hortefeux s'est avancé sur ce coup là. le Parquet a démenti, il n'y a pas eu d'arrestation". Voici ce que m'a envoyé le Parisien pour justifier la censure de mon commentaire :

"Bonjour dominique,

Votre message et/ou contenu n’a pas été publié. En effet, selon la ligne de conduite de notre journal, Le Parisien/Aujourd’hui en France, les propos résolument agressifs dirigés à l’encontre d’une marque, d’un produit, d’un organisme, ou d’une personne ne sont pas admis sur cet espace.


Cordialement

L'équipe de modération leparisien.fr"


Mieux vaut en rire. Et ce sont les mêmes qui tombent à bras raccourcis sur Mélenchon en donnant des leçons de vertu journalistique.
Et ce sont les mêmes qui s'étonnent de la chute des ventes des journaux.
On serait si bien s'"ils" la bouclaient, tous...
I have a dream...
a plane, a fucking stormy weather and ...
Bof ,ils ne sont plus à une "connerie " pret . c'est vrai qu'en ce moment c'est un festival de " boulettes"
celle ci n'est pas plus drole que les autres .
Une preuve supplémentaire de l'incapacité de ceux qui nous gouvernent. Merci Sébastien.
J'ai lu dans Libé à propos du sarkozisme :"la république de boulevard." Génial! On pourrait aussi trouver à la saga des airs de très mauvaise série télé. Ici,un personnage secondaire se prend les pieds dans le tapis,mais "les amis"camouflent l'affaire et la déguiseront en action glorieuse dans un prochain épisode puisque le scénario rebondit de jour en jour.
Selon nos informations, cinq ou six personnes avaient été identifiées dès samedi mais les enquêteurs, comme c'est toujours le cas dans ce type d'affaire, cherchaient à peaufiner leur travail pour obtenir le plus d'éléments possibles sur les suspects. Après les déclarations du ministre, attendu aujourd'hui à Grenoble, il est probable que les choses se précipitent dans les heures à venir.
http://www.ledauphine.com/grenoble-isere-br/-le-jeune-lynche-par-une-bande-est-sorti-du-coma-@/index.jspz?article=288029
Hortefeux premier (plus mauvais) flic de France ?
Interprétation ?


ça le démange tellement de faire un buzz ?
d'être le premier à raconter des conneries.
Comme moi;-)
gamma

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.