23
Commentaires

Le Lab modifie un article faisant le lien entre le FN, les dauphins et Hitler

Au départ, c'était une vidéo un peu absurde de Marine Le Pen et de Gilbert Collard sur un bateau. La candidate FN imite le cri d'un dauphin. Une vidéo reprise par Le Lab d'Europe 1, qui y a vu une référence cachée à Adolf Hitler, avant de supprimer le passage en question. Sur quoi se base le journaliste pour faire un tel lien ? @si est parti à la pêche.

Derniers commentaires

Merde alors , je ne savais pas que en visitant le parc à dauphins d'antibes , çà me faisait adepte d'adolf.
C'est pathétique et dire que ce sont souvent les mémes journaleux qui mettent du complotisme à toutes les sauces............
J' aime les animaux: j' ai, moi-même, personnellement, été compagnon de route avec un chien exceptionnel...Mélange attendrissant de dogue et malinois, une perle de cador: Dick!
- Soyons clair, -Dick-, renvoie, implicitement, mais bien évidemment, au sexe masculin, symbole de virilité, et à la matraque, deux objets-culte chez le fasciste, fut-il, comme moi, à visage humain...Clin d' œil plein d'' humour que nous aimons à partager, nous autres " -
Mais amour des bêtes, ou pas, il y a des faits incontournables...Le Dauphin, par exemple, dont les peluches séditieuses squattent, sans vergogne, les berceaux tranquilles de vos futurs électeurs FN, est, depuis toujours, un allié subreptice de la force brute: kriegsmarine, ou commandos SEAL!
Mammifère sournois, sous son déguisement de poisson, il passe son existence d' assisté, quand il ne fouille pas l' entrejambe de blondinets pré-pubères, dans des séries télévisuelles interminables, à aider, complaisamment, l' élite des forces spéciales impérialistes a commettre ses exactions dans les eaux cristalline de quelque pays pauvre mais aussi malhonnête que l' Amérikkke...C' est vrai: vous êtes des adversaires coriaces, hein, on peut, décidément, rien vous cacher!
Mais quitte à s' intéresser aux bêtes, parlons plutôt du Panda...Ce goinfre, feignant, pratiquant le viol avec la complaisance d' un vulgaire cureton de bas étage...Acoquiné, que dis-je, entretenu dans sa paresse et son vice naturel, par un des derniers régimes rouges de notre belle planète...Le Panda, dont la méchanceté, et l' ignominie commanderaient qu' il fut borgne de naissance, cet ours adipeux, au faciès d' ahuri perpétuel, et au pelage tristement manichéen, se retrouve symbole victimaire de qui m' apparaît, à moi, que saine prophylaxie...C' est à se demander si quelques bêtes n' auraient pas déjà pris forme humaine, dans le but de nous faire renier notre espèce!?!
En fait, je n' avais rien ouï-dire, d' un quelconque lien, de nature à faire - flipper - dauphins, et, à ce qu' il semble, dauphine, mais bon: si ça peut ramener à l' isoloir, quelque baigneur insouciant...Warum nicht!?
Sieg...Baisse ta nageoire, toi, tu vas me faire repérer!
Carpe diem...
N'oublions jamais que l'avènement du nazisme ( oups...du Godwinisme) fut précédé d'une formidable explosion de la création artistique tous azimuts. La vigilance est vitale, et fatigante.
Dans son recueil de nouvelles " Le K ", Dino Buzzati se joue ironiquement du lecteur avec l'une d'entre elles : " Pauvre petit garçon "

Il s'agit d'un gamin de cinq ans emmené au square par sa mère.
Les autres enfants le rejettent comme d'habitude puis lui jouent un cruel mauvais tour.
Il revient pleurer auprès de sa mère qui discute avec les autres dames.
La mère console son fils en l'appelant " mon petit Dolfi "
Lorsqu'ils s'en vont, les dames saluent la mère : Au revoir, madame Hitler.

Buzzati nous a bien eu !
" Le K ", poche, 1967 ou chez Laffont
La morue qui voulait se faire dauphin.
Contrairement à certains, je ne trouve pas l'article insignifiant. Et ce n'est pas non plus un texte "complotiste", si on entend par ce mot un synonyme de "paranoïaque". Il y a tout de même une série de faits accablants.

1.
Marine Le Pen n'a pas coupé les ponts avec un ancien gudard, Frédéric Chatillon, qui n'a jamais renié son attachement au troisième Reich. Cf. cet article de Libération (il y en a d'autres, mais pas forcément accessibles à tous, notamment sur Mediapart).

2. La théorie selon laquelle les dauphins serait un symbole de Hitler n'a pas été faite après la vidéo montrant Le Pen et Collard sur un bateau. Elle avait déjà été faite avant, comme le montre l'article. Les délires interprétatifs sont toujours faits après coup. Une fois qu'un événement a eu lieu, on peut toujours dire, par exemple, qu'il était déjà prédit par Nostradamus. Ici, ce n'est pas le cas : on savait, avant les pitreries de Marine Le Pen, que son copain Chatillon utilisait le dauphin comme un nom de code.

3.
Que le dauphin soit utilisé comme un symbole nazi est plus que vraisemblable, vu les idées nazies de Chatillon et son message "Ce n'est pas la semaine des dauphins" sorti juste au moment de la sortie d'un livre - Marine est au courant de tout - démontrant que Marine Le Pen n'a pas coupé les ponts avec la vieille extrême droite pro-nazie. Ce livre a été coécrit par une journaliste de Mediapart, Marine Turchi, et par un journaliste de Marianne, Mathias Destal.Ils sont d'ailleurs, sauf erreur de ma part, cité dans l'article de Robin Andraca.

4. Chatillon souhaite à ses amis une "bonne année dolphinesque". S'il aimait vraiment les dauphins, il saurait que l'adjectif correct est delphinien(ne), et il l'emploierait. Au lieu de ça, il utilise "dolphinesque", qui ressemble comme de par hasard à un diminutif d'Adolf, "Dolfi" (diminutif attesté non seulement dans le livre de Pierrette Le Pen, mais dans un célèbre conte de Dino Buzzati, dont le personnage principal est Hitler enfant).

Cette vidéo, donc, n'apprend rien de très nouveau. On savait déjà que Marine Le Pen, qui prétend être intraitable vis-à-vis des nazillons, joue en fait un double jeu. Cela montre, soit qu'elle est elle-même nostalgique du troisième Reich, soit qu'elle minimise l'horreur de ce régime. La vidéo confirme cela. Soit il s'agit d'un message amical envers ses copains nazis, soit une sorte de farce, une façon de prendre à la légère un problème pourtant bien réel.
Les dauphins ont déposé une plainte pour diffamation.
Et aussi la province du Dauphiné.
Et le journal, Dauphiné Libéré, itou.
Et ma copine Delphine.
Ya aussi une très belle fleur appelée Delphinium, je vais la mettre au courant.

À moins que tous ceux et celles-là soient des sous marins d'Hitler (sous-marins... hihihi)
J'adore le titre de cet article !
A une époque, avec des potes, quand on était étudiants, on inventait des sujets de conférence ( des conférences très courtes, totalement improvisées et assez alcoolisées, pour vous situer un peu le niveau de sérieux), et " le FN, les dauphins et Hitler", ça aurait fait un carton, entre
" le Chômage, le Far-West et les pizzas" et " Proust, le Moyen-Orient et la machine à vapeur".

Bon, c'est moins rigolo quand on a lu l'article et qu'on découvre que pour certains il peut y avoir un lien, mais ne boudons pas notre plaisir...
2 pieds nickelés sur un bateau .... il manque que louis aliot pour terminer le tableau.
On atteint des sommets
Qu’est-ce qu’il est arrivé au gars sur le bateau avec des cheveux longs ?
Il a eu un bug à cause des conneries qu’il entend ?
Si le Lab a retiré son truc, valait mieux peut-être en rester là...
Arrêt sur images est en mode "combat". Mépris du lecteur (supposé et imbécile) et grosse propagande primaire.

Comment ne pas se dire que le reste du temps, vous faites la même chose en soft?
Fut un temps, j'ai affirmé sur un forum d'@si que j'avais un chien, un berger allemand prénommé Adolf.
Je tiens à affirmer solennellement que c'était une blague. Un blague de mauvais goût que j'ai faite sous l'effet de la boisson. J'ai jamais possédé un chien. Je déteste les chiens. Je hais les chiens. J'abhorre particulièrement les bergers allemands.
Je vous supplie de me pardonner !!! Je regrette. Je regrette. Je regrette. Je fais amende honorable. Je promets de ne pas recommencer.
Chatillon pris la main dans le sac, en flagrant délit de mensonge ! Entre "ADOLF" et "DOLFI", il y a quatre lettres en commun et non trois comme il le prétend grossièrement. Cette révélation étant faite, on attend avec impatience l'article des Décodeurs du Monde, la Désintox de Libération et la mise au point d'@si.
ca devient fatiguant le joker godwin. Et si Melenchon etait au second tour on boufferait du bolchevisme bolivarien de la meme facon
Pour illustrer : Hey look, ADOLFIN ! qu'on retrouve sur Pinterest avec le nom "adolf-hitler-meme".
Dans le même genre, sur un site nommé "memegenerator", What's Adolf Hitler' favorite animal ? Adolfin ou bien ce (petit) compte twitter, Adolfin Hitler qui a l'air un rien trollesque, met Breitbart News en lien de profil et a pour abonné le compte SangDeLOccident dont le dernier tweet a Marine Le Pen à l'affiche.

Bon, je ne sais pas si c'est significatif, mais il ne m'étonnerait pas que la blague "Hey look ! Adolphin !" ait circulé dans certains milieux et même que ce plaisantin de Collard soit du genre à la faire.
En tous cas, Marion Anne Perrine (de son vrai prénom) est la dauphine de Jean-Marie Le Pen.
Collard dit avoir vu un dauphin. Or, il peut mentir comme un arracheur de dents. Mais la caméra est (et reste) sur lui seulement. Aucune vérification faite.
Si c'est pas "Complotisse" ça!
Mort de rire! Savent plus quoi faire pour faire vendre...! :-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.