35
Commentaires

Le Karachigate, ou la twitterisation française

Ainsi donc, à en croire Guillaume Dasquié, dans Libération

Derniers commentaires

Ce qui préoccupe Twitter, en ce moment, c'est : "What happened to Michael Jackson??"
Et bien non, je pense que lémédias vont se réveiller, qu'ils vont comprendre qu'une enquête approfondie s'impose, qu'on doit en savoir plus, parce qu'avec Millon, on a déjà compris que Sarkozy avait menti, que s'ils y avaient rétrocommissions, il y avait donc aussi retour à l'envoyeur, que les proches de Balladur ont profité de menus petits avantages. Ces questions doivent être représentées à Sarkozy. Sarkozy ne peut pas éternellement passer entre les gouttes des détournements et abus divers. On ne va pas attendre la fin du second mandat pour réagir.

Et je suis sûre qu'il y a une presse qui a envie pour une fois que la France soit honnête, que pour une fois nous puissions avoir notre watergate, nous aussi, avec de grands, des vrais journalistes. C'est le cynisme qui enfonce les journalistes français, mais si tout à coup ils renonçaient au cynisme, je suis sûre que tout changerait.


http://anthropia.blogg.org
Vous donnez sur votre compte twitter des informations sur le crash d'hier —ce serait une attaque de type DOS (déni de service), ce qui me fait une belle jambe car je n'y connais rien à ces questions techniques.

Je ne sais si vous vous en êtes aperçu, aussi je vous le signale: votre beau widget netvibes est resté bloqué aux articles d'avant le crash et ne mentionne rien des derniers articles du site publiés aujourd'hui... Je ne sais ce qu'il en est du widget Google...
Deny of service, c'est à dire que vous innondez un serveur de requêtes jusqu'à ce qu'il ne puisse plus répondre, ça met tout par terre. Imparable dans la très grande majorité des cas, tous les sites en subissent, CNN, Yahoo et autres, y sont tous passés.

Il y avait de gros problèmes chez l'hébergeur aussi, qui semble de plus en plus fragile avec des problèmes de maintenance à répétition et des problèmes non résolus qui subsistent et se répètent.

On voit que la liberté d'expression tient à peu de chose, quand on veut faire l'économie de s'héberger soi même!
Pour mémoire, le site était déjà tombé il y a quelques semaines. Réponse officielle "pas d'inquiétude, nous sommes tranquilles"! (j'ai effacé le mail , dommage) .
Attaque par déni de service (DOS attack)


(edit : groumph, j'arrive pas à faire le lien correctement )
(edit 2 : ayé, réparé, y'avait un problème d'accent dans l'URL)
une attaque Dos ? wow ca devait être le 6.0 pour être aussi violent ! héhéhé (<-je plaisante!)
en plus y a de quoi faire (MDR):

Port Scan a démarré...

Port Scanning host: 91.121.42.18

Open TCP Port: 21 ftp
Open TCP Port: 22 ssh
Open TCP Port: 25 smtp
Open TCP Port: 53 domain
Open TCP Port: 80 http
Cette façon de hiérarchiser l’information, « d’étouffer » certaines affaires, d’en sortir d’autres du placard à des moments opportuns, de ne pas pousser trop loin des enquêtes gênantes me fait penser aux nombreuses discussions sur les médias que j’ai avec ma compagne qui est d’origine biélorusse et qui a vécu sous le régime soviétique.
Elle m’explique souvent : « Pendant la période soviétique, dans le milieu étudiant, nous savions que la presse n’était pas libre, qu’elle était totalement sous contrôle de l’Etat. Donc nous prenions toutes les informations diffusées avec la plus extrême prudence voire même nous ne tenions aucun compte de ce que les journaux pouvaient raconter.
Ici, vous vous gargarisez tout le temps de la liberté de la presse et des médias en général. La plupart des gens prennent pour argent comptant toutes les informations diffusées même lorsqu’elles sont truquées ou du moins déformées ou incomplètes.
Finalement, vos élites ou du moins vos « faiseurs d’opinions » sont beaucoup plus malins que ne l’étaient les membres du KGB ».
Finalement, plus le temps passe, plus je lis les dossiers sur @si et plus je me dis qu’elle a certainement raison.
Au lieu du titre en vite dit de cet article "Karachi, dans le désert", j'aurais bien proposé un "Karachi, dans la colle". Car non seulement cette affaire semble être voué à s'engluer, mais en plus elle pue. :-)
JD Merchet semble vouloir désamorcet Thévenet : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/06/attentat-de-karachi-cet-%C3%A9trange-monsieur-th%C3%A9venet.html

Mais cela suffit-il a désamorcer tout le dossier ?
Faire le lien n'est pas prouvé, émettre des hypothèses ne rend personne justiciable. Farheneit911 n'a eut qu'un succès honorable sans plus, et personne n'a été inquiété, Bush a été réélu en 2004, après qui plus est que la fraude de 2000 soit bien avérée entre temps. A partir de ces deux faits, on pourrait tirer quelques leçons.
-Il n'y a pas de spécificité française dans ce domaine.
-Biensûr que les grands et le tout petit de ce monde se protègent, verrouillent tout de la justice aux médias, pour mieux proclamer que "le secret d'Etat n'existe plus".
-Que personne ne sera jamais inquiété dans cette affaire, c'est quasiement certain.
-Mais que la vérité fait quand même son petit bonhomme de chemin, par l'action collective.

Ainsi aujourd'hui aux USA, et dans le monde combien doute de la version officielle du 11/09? Un bon pourcentage, et pourtant c'était pas gagné. C'est un peu la preuve que lorsque des dizaines de personnes et non seulement des journalistes unissent leur force, lorsque des sites regroupent l'ensemble des informations disponibles pour mieux les diffuser, rendre les éléments publics, mais aussi pour que d'autres puissent rebondir sur tel ou tel élément, les choses avancent.
Alors osons. Osons créer un site web centralisateur, à l'image de reopen911, sur ces affaires. Il y a du travail. avant d'en arriver à la conclusion, il faut refaire le chemin, regarder les sociétés luxembourgeoises, ceux qui les ont crées, dirigées, les cabinets comptables qui les ont auditées, y a déjà des dizaines de documents accessibles, sur ces sociétés, sans parler des personnes, mais une personne, un enquêteur, ne pourra jamais faire le tour tout seul.

Alors un site Web!

Et puis que les journalistes, continuent leur travail, mais s'entraînent un peu. Car celui qui a posé la question à Koko, à Bruxelles, dans la vidéo qui est dans les vites dits, c'est vrai il s'attendait à quoi, A des aveux en public. A question vague et large, réponse du même niveau.
Poser des questions précises "Monsieur le Président, il subsiste quelques interrogations sur des sociétés luxembourgeoises et leurs implications dans la politique française. Vous avez proné la transparence financière et la fin des paradis fiscaux au G20, et signé avec le Luxembourg des accords dans ce sens, n'est il pas étonnant de voir qu'aucune information n'ait été demandé à l'Etat luxembourgeois, ou bien seriez vous d'accord pour peser de votre poids afin d'obtenir pour le service de la justice toutes les informations dont elle aurait besoin, ou bien il semble que votre discours ne se réalise pas dans les faits, qu'en pensez vous?" touche par touche, coup après coup, le petit bonhomme fera comme les autres il vasciellera.

Il reste 3 ans! Faisable
C'est marrant... j'ai l'impression que tout ça va passer à la trappe...

Je commence à être résigné, devant le manque de justice dans ce pays ou une bonne partie de la "grande" presse appartient aux marchands d'armes et amis de notre président... comme le dénoncent, entre autres, nos derniers resistants de 39-45 dans leur manifeste.

Tout cela à tout de même une odeur... et ça fait froid dans le dos.

Merci à @si de rester sur le dossier :)
Il me semble que le problème est toujours le même: Chirac et Balladur, c'est de l'histoire ancienne. Tant que l'affaire ne touche pas à l'immédiat, comme l'avait fait l'affaire Clearstream qui impliquait des présidentialisables, Karachi a autant d'intérêt que l'affaire Dreyfus pour la plupart des grands médias.

Et soyons honnêtes: si bien des journalistes ont la mémoire et la vue courtes, c'est aussi le cas de l'immense majorité de leurs lecteurs/auditeurs/téléspectateurs. Ceux-ci (nous, en fait) ne s'intéressent pas beaucoup à d'anciennes histoires qui ne les concernent pas directement. Et puis peut-être sommes-nous trop blasés aussi: "Un financement occulte d'une campagne présidentielle? Bah, comme d'habitude, c'est tous des pourris de toute façon"; "Quinze morts? Bah, il y a des gens qui meurent tous les jours ma pauvre dame, que voulez-vous?"
Celui qui n’a pas « le sens de la hiérarchie de l’information » en a longuement parlé ce matin.
Mais c’est vrai qu’il est déjà valisé.
[quote=DS]Et puis ? Et puis rien. Les radios du matin font certes état de ces révélations, mais entre deux compte-rendus des suites de la joyeuse partie de chaises musicales gouvernementale. Voulez-vous, chers matinautes, que je vous raconte la suite de l'histoire ? [...] L'opposition observera gravement : ah, il ne faudrait pas qu'on aille déterrer d'autres affaires, comme les frégates de Taiwan.

Pour le moment, l'opposition a tout de même demandé la création d'une commission (lu sur Lexpress.fr) : http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,97949,98377#msg-98377
Il fallait bien que cela nous arrive un jour (fatalitas!).

Attaque contre nos serveurs ? Attaque contre nous ? Attaque aveugle ?
Trois hypothèses seulement et relevant toutes de la théorie du complot. Etait-il donc fatal que nous soyons attaqués?
Résumé de l'affaire ici : http://rimbusblog.blogspot.com/2009/06/brouillard-sur-karachi.html

Patrick Ouard, monsieur Justice à l'Elysée et ancien de la campagne présidentielle de Balladur, paraît être le démineur chargé d'étouffer cette sordide affaire.
Et que fait la Justice française dans cette affaire ? Y a t-il une enquête en cours ? Ne serait-ce pas a elle de faire la lumière sur cette affaire, plutôt qu'à la Presse ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.