41
Commentaires

Le journaliste Marc de Boni quitte Le Media

Commentaires préférés des abonnés

Bon, chers amis chroniqueurs et journalistes d’ASI, je vous dois cette franchise : je commence à m’ennuyer ferme de cette fixette sur Le Media. 

C'est vraiment une info qui valait une brève, un flash ou je ne sais quoi ?

Sur ASI, on a pas même une(...)

"cet ex-journaliste du Figaro"


et donc le journaliste qui a quitté Le Média a déjà quitté Le Figaro et d'autres journaux puisqu'il dit "Journaliste de presse écrite depuis 10 ans, passé par plusieurs grands titres de la presse d'opinion de droite, "

Si(...)

Ah c'est donc ça le nouveau site d'arrêt sur images ?
Dès qu'un sujet est polémique, on coupe les commentaires ? Pour taire la contestation, quand bien même elle serait légitime ?

Pas de chance, la grande qualité de réalisation de ce site permet quand (...)

Derniers commentaires

Journal du Média du 28 mars 2018, à la fin de l'intervention d'Alexis Poulin :

Théophile Kouamouo : Tout cela est très préoccupant. Nous y reviendrons bien entendu avec toi... sans toi aussi.
Alexis Poulin : Oui oui, façon de parler...
T.K. : enfin, à chaque fois qu'il faudra en parler, nous en parlerons. [noter le regard d'Alexis Poulin qui a perçu le sous-entendu]
T.K. : et maintenant ce sera l'invitée de Julie.
A.P. : Avant ça...
[jingle]...

Les extraits de l'interview d'Asselineau par Alexis Poulin ne sont pas commentés dans le journal comme c'est l'habitude. Tout juste est-elle annoncée en toute fin de journal.

Les indices dune tension palpable, sinon d'une nouvelle étape de la chasse aux sorcières ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je lis qu’il y a 38  commentaires et au bout du quinzième, le déroulement s’arrête....cette édition « bêta » v-elle durer encore longtemps ???ou bien est ce moi qui suis bêta.....

A tous les "fadas" de leMédia : ce site d'info a été "vendu" comme un site de gauche "oecuméniste".
Semaines après semaines, on se rend compte que sa ligne éditoriale est finalement resserrée sur la France Insoumise. Les démissions des "proches" du PS, des écolos et des journalistes marqués "plus à droite", comme De Boni, accréditent la principale critique des médias mainstream envers leMédia : sa proximité avec les Insoumis et, par-là, J.-L. Mélenchon. La mainmise de Chikirou et Cie sur la direction du site accrédite cette analyse.

Expliquez-moi pourquoi vous refusez de séparer la rédaction de la direction - par une élection par exemple. Cela anéantirait la principale critique des médias mainstream tout en crédibilisant la rédaction aux yeux d'eventuels nouveaux Socios ?


Je comprends qu'il n'y ait pas d'article sur Fukushima, la visite en France de monsieur Naoto, la votation citoyenne, l'assassinat de la SNCF par Macron, les grèves, …


Pas le temps !

Oh, un article de plus sur le Média ! Et de combien ?


C'est un full time job ?

Au secours Hélène ! arrête de t'en prendre a le media ! (..si c'est D.S. qui t'oblige , cours chez aude lancelin pour lui dire...tu verras c'est une belle personne ! ) Hou la la ....ça vieillit chez ASI non...?

ALERTE MÉGA INFO EXPRESS ! 


LA JOURNALISTE CAPUCINE TRUONG QUITTE ARRÊT SUR IMAGES !


C’est fou, le nombre de journalistes qui ont quitté ce site !

Nouveau "départ" de leMédia : Gaël Brustier...

Mediapart a publié une enquête sur les comptes de campagne de  Mélenchon. Le passage le plus intéressant, de mon point de vue, concerne la société Mediascop de S. Chikirou (de leMédia) où le bénéfice a représenté 47% du chiffre d'affaire pour 64000 euros de dividendes en un an.
Vivement l’émission de G. Miller sur le sujet ! J'imagine que si Chikirou a refusé de répondre à Mediapart c'était pour réserver l'exclusivité à son associé.

Vous avez oublié de dire que Le Média embauche...

 A voir votre médiocre prose indigente , vous êtes prête à faire partie de la presse de caniveau si ce n'est déjà fait.

Ce n'est pas encore sur ce site qui nous vend des articles comme celui-la que les Français vont se réconcilier avec les MMS. 

Interessant cet interview de G Miller https://www.youtube.com/watch?v=TpW0Tb4_fn4


Croquignolet, le passage où il n'exclue pas un rapprochement possible avec Arrêt sur Images !

"cet ex-journaliste du Figaro"


et donc le journaliste qui a quitté Le Média a déjà quitté Le Figaro et d'autres journaux puisqu'il dit "Journaliste de presse écrite depuis 10 ans, passé par plusieurs grands titres de la presse d'opinion de droite, "

Si à chaque changement, @SI lui a fait une brève, c'est un filon en or.

Bon, chers amis chroniqueurs et journalistes d’ASI, je vous dois cette franchise : je commence à m’ennuyer ferme de cette fixette sur Le Media. 

C'est vraiment une info qui valait une brève, un flash ou je ne sais quoi ?

Sur ASI, on a pas même une ligne quand un chroniqueur ou un journaliste s'en va, et là, on nous tien au courant de la moindre fin d'une période d'essai ? 



Heureusement qu’il est là, le Media, hein, ne serait-ce que pour doper les contributions du forum (dont je tairais ici ce que j’en pense en comparaison avec l’ancien). Sans référence au Media, les participations sont atones, avec, ça monte en flèche (y compris moi). Au fond, je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle


Toute cette fixette finit par être très lassante. D'autant que pendant ce temps, il ne se passe pas rien dans le monde médiatique, non, vous trouvez pas ? 


J’ai bien entendu ce que vous disiez, Daniel, sur votre impartialité concernant le Media. Je ne mets pas en question votre bonne foi, mais  je trouve que le moins que l’on puisse dire est que vous avez une « impartialité à charge ». Et un tropisme. 


Je propose, pour clarifier les choses et comme amélioration de la présentation du site, que la page d’accueil présente une arborescence binaire :

                     -critique et décryptage du Media (le gros de votre production ces temps-ci)

                    - critique et décryptage des autres médias (l’ancien cœur de métier d’ASI en quelque sorte)



Ah ben oui ça fonctionne. C'est ballot!

dark@asi

ASI, il serait sain d'ouvrir les commentaires "officiellement" sur cet article, comme sur les autres, svp

Ah c'est donc ça le nouveau site d'arrêt sur images ?
Dès qu'un sujet est polémique, on coupe les commentaires ? Pour taire la contestation, quand bien même elle serait légitime ?

Pas de chance, la grande qualité de réalisation de ce site permet quand même d'y accéder, par contournement, fichre !


"Et de cinq."

Grande classe rédactionnelle, comparer les 5 départs alors qu'ils sont chacuns propres aux journalistes, chacun ayant ses raisons. Mais on est en Macronie, hop, 5 pour le prix d'un, on saucissone tout dans un lot !


"Le Média a aussitôt publié un communiqué précisant que le départ de Boni "intervient pour des raisons qui lui sont propres et sans rapport avec les polémiques récentes." "

Un communiqué pas du média, mais du journaliste en lui même.  Créer cette confusion est-il à dessein ? Du coup c'est plus facile d'utiliser l'argument "c'est la version de la direction, pas du journaliste, n'est-ce pas ?

Perdu, c'est faux.


Mais le journaliste n'est probablement pas libre de s'exprimer, il est vrai que le media est dirigé par des bolchéviques !

Bravo, ami, le journalisme  indépendant , ce n'est plus ce que c'était. Moche.

"Et de cinq."

Grande classe rédactionnelle, comparer les 5 départs

ASI ne "compare" pas les 5 départs. Il dit juste que c'est le 5eme. C'est une info factuelle.



Un communiqué pas du média, mais du journaliste en lui même.


Les gens qui ont un cerveau en bon état de fonctionnement auront compris qu'ASI donne les deux:

- en image, et avec une légende bien visible, le Communiqué de Marc de Boni

- en lien dans le texte que vous citez, le communiqué du Média


Par sa présentation, ASI met en avant le premier. Bref, tout le contraire des intentions que vous prêtez à ASI. 


Vous faites donc dire à ASI ce qu'il ne dit pas, pour mieux le critiquer.Il n'y a rien dans cet article qui soit défavorable au Média. Mais c'est tellement mieux de râler sans raison

J'avais oublié que j'avais un cerveau lent.
Merci de me le rappeler.


Toujours aussi avide d'insulte, c'est votre seul mode d'expression ?


"Et de cinq".
C'est factuel en effet.

Mais une intelligence supérieure comme la votre ne peut ignorer que la journaliste est consciente des griefs qui sont reprochés à ASI quant-au traitement de l'affaire des départs. Démarrer la brève de la sorte est une provocation. M'enfin je crois que vous n'êtes pas très au fait de ce genre de concept, étant vous même adepte de ce genre de pratiques.


ASI donne les deux, mais ne parle des raisons du départ qu'avec le communiqué du Media, pas avec le témoignage du journaliste.


Mais je vois où vous voulez en venir (jouons un peu votre jeu de deviner l'esprit des gens, vous verrez, c'est plaisant) il a probablement écrit ça d'une main forcée de la direction. Ce pauvre salarié martyrisé par le grand patronat.

C'est factuel en effet.

Mais une intelligence supérieure comme la votre 

Une intelligence tout à fait normale a bien compris que tout ce qui vous intéresse, c'est de taper sur ASI. Que tout est prétexte pour le faire. Que même quand ASI reste dans le factuel, ce n'est pas encore assez pour vous. Vous jugez qu'un simple rappel des faits est "une provocation", vous voyez une insulte là où je me désole de votre incapacité à lire la légende d'une image. Calmez-vous, prenez le temps de lire ce que moi ou ASI écrivons réellement plutôt que de vous sentir provoqué ou insulté sans arrêt.


ASI donne les deux, mais ne parle des raisons du départ qu'avec le communiqué du Media, pas avec le témoignage du journaliste.

FAUX: ASI cite précisément le communiqué du journaliste qui explique lui-même la raison de son départ.  "Parfois, ça ne colle pas, c'est tout. Les deux parties n'ont pas trouvé ce qu'elles cherchaient : rien de dramatique",


Mais je vois où vous voulez en venir (jouons un peu votre jeu de deviner l'esprit des gens, vous verrez, c'est plaisant) il a probablement écrit ça d'une main forcée de la direction.

Personne n'a dit ça. Ni ASI, qui précise bien que la demande de MDB sa "intervient à [sa] seule initiative", ni moi. Vous faite encore appel au sophisme de l'épouvantail.


Calmez-vous, prenez le temps de lire ce que moi ou ASI écrivons réellement plutôt que de vous sentir provoqué ou insulté sans arrêt.

Une intelligence tout à fait normale

Les gens qui ont un cerveau en bon état de fonctionnement

Cerf-volant


Mince, je vois vraiment pas pourquoi je me sens insulté.


L'expression "Et de cinq." est une expression tout a fait vocative, une sorte de "Et toc", si vous voulez. Un manière d'enfoncer le clou, si vous voulez.

Étant donné, la liberté prise par les journalistes d'ASI avec la vérité (des mensonges ont été proféré dans les lignes) sans remise en questio, permettez moi d'y voir un certain parti pris. Ajouté à cela la preuve par le fait qu'il ne faut pas écouter les "divagations" des ASInautes qui répondes (bah oui, on a fermé les commentaires spécifiquement ici), je crois pouvoir conclure ce qu'il convient.


Vous faite encore appel au sophisme de l'épouvantail.

La mauvaise foi à son paroxisme.

J'ai juste utilisé vos ficelles. Souvenez-vous, lorsque vous m'avez accusé d'être insoumis béat, de défendre les vilains patrons lorsque cela m'arrange. Vous n'en savez rien. Vous ne savez rien de moi.

Voyez-donc ce que cela fait lorsque l'on se permet de caricaturer ses interlocuteurs, de choisir ce qu'ils pensent, pour mieux déconstruire leur propos.

Ouvrez les yeux, et voyez donc.

Ouvrez également les yeux sur votre attitude méprisante et insultante.


Mince, je vois vraiment pas pourquoi je me sens insulté.

On se demande en effet pourquoi. 


L'expression "Et de cinq." est une expression tout a fait vocative, une sorte de "Et toc", si vous voulez.

Hé, QGull, tu ne sais pas ce qu'est le vocatif ? Ni "Et toc" ni "Et de 5" ne sont des vocatifs. "Hé, QGull" en est un.


Étant donné, la liberté prise par les journalistes d'ASI avec la vérité

Etant donné que vous partez d'une prémisse fausse (et qui n'est tenue pour vraie que par un certain nombre d'asinautes insoumis), le "parti pris" que vous voyez est surtout votre propre parti pris. C'est bien ce que je disais: vous voyez une provocation qui n'existe que dans votre tête.


J'ai juste utilisé vos ficelles

Non, je n'utilise jamais ce genre de sophisme.


Souvenez-vous, lorsque vous m'avez accusé d'être insoumis béat, de défendre les vilains patrons lorsque cela m'arrange.

Pour le coup, oui, vous défendez les patrons quand ça vous arrange. Et votre positionnement politique se déduit assez facilement de vos écrits/prises de position. 


Ouvrez également les yeux sur votre attitude méprisante et insultante.

Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de mon exacte considération.

On se demande en effet pourquoi. 
CQFD


Etant donné que vous partez d'une prémisse fausse (et qui n'est tenue pour vraie que par un certain nombre d'asinautes insoumis), le "parti pris" que vous voyez est surtout votre propre parti pris. C'est bien ce que je disais: vous voyez une provocation qui n'existe que dans votre tête.

DS: Aude Lancelin absente de la vidéo d'explication, DS tente de démontrer qu'il y a divergence cachée.
Erreur: Aude Lancelin présente dans la vidéo.

Dois-je continuer à raffraichir votre illustre intellect supérieur ?


Non, je n'utilise jamais ce genre de sophisme.

Vous concluez mon insoumission. Je différencie deux cas de séparation de journalistes.

Vous concluez que je défends quand ça m'arrange.

Insoumis, le média est insoumis, donc je défends le média insoumis.

Un sophisme, voyez-vous.


L'hypothèse autre pourrait-être que je ne défends pas quand ça m'arrange, mais que les deux cas sont différents. Mais non, par votre sophisme, que vous ne voulez pas voir, vous concluez ce que vous voulez.



DS: Aude Lancelin absente de la vidéo d'explication, DS tente de démontrer qu'il y a divergence cachée.
Erreur: Aude Lancelin présente dans la vidéo.

C'est le seul exemple qui vous vienne en tête ? Pas celui de ce matin, où DS n'a pas bien compris le sens de l'expression "headshot" ? 

En plus vous avez pris un mauvais exemple, puisque vous faites un contresens.

Voila ce que dit vraiment DS: L'équipe qui se met en scène est celle des anonymes. Les stars (Lancelin, Miller) sont absentes. [...] Spontanéité apparente, et unanimité du groupe qui panse ses plaies

DS ne tente pas de "démontrer qu'il y a divergence cachée", il dit au contraire que le Média veut faire passer l'image d'un groupe soudé, de journalistes anonymes qui se sont pris des coups mais qui encaissent bien le choc.

Le fait qu'Aude Lancelin soit présente (sans prendre la parole) ne change en rien ce message ni au décryptage de DS.


Vous concluez mon insoumission. Je différencie deux cas de séparation de journalistes.

Vous concluez que je défends quand ça m'arrange.

Insoumis, le média est insoumis, donc je défends le média insoumis.

Un sophisme, voyez-vous.

Oula, il manque quelques morceaux de phrases. J'ai le droit de vous demander ce que vous avez fumé, ou bien vous allez considérer ça aussi comme une insulte ? Relisez-vous et structurez un peu votre propos, ça ne vous ferait pas de mal. 


Pour le reste, je ne vais pas me répéter. C'est vous qui choissez de croire des fois la version de l'employé viré (cas FR3) des fois celle de l'employeur (cas leMédia). C'est écrit noir sur blanc dans vos messages précédents. Ca ne vous plait pas ? Tant pis.


Et votre "insoumission": tous les messages que vous avez écrits sur ce site sont uniquement pour défendre leMédia/Mélenchon/les insoumis. Vous n'écrivez jamais sur un autre sujet. Peut-être aviez vous un autre pseudo sur l'ancien forum, mais je n'ai pas souvenir de vous y avoir lu. Donc oui, on est en droit de vous classer comme "insoumis" vu vos écrits. Maintenant, si je me suis trompé et qu'en dépit des apparences, vous êtes en fait un macroniste de la première heure ou un partisan de Wauquiez, je vous présente mes excuses.



Par la présente, soyez informé que j'ai pris connaissance de votre réponse.
Cependant je ne l'ai pas lue et ne la lirai pas ; je ne perds pas de temps avec les personnes insultantes.

Mais oui, c'est ça. Bon vent.


(Et m..., j'ai dit "bon vent", il va prendre ça pour une insulte.)


L'expression "et de cinq" me semble en effet malvenue car elle sous-entend que 5 départs font suite à "l'affaire El khal", ou à l"affaire rossigneux" ou ... on ne sait plus très bien quoi en fait.
Par contre je pense que l'absence de commentaire vient juste d'un oubli d'avoir classé l'article comme "brève".

Par contre je pense que l'absence de commentaire vient juste d'un oubli d'avoir classé l'article comme "brève". 

A vrai dire, j'ai fait un peu le tour du site, je n'ai pas trouvé d'autre publication souffrant de ce phénomène : même des publications récentes catégorisées "brève" en bénéficiaient. Mais peut être que sur ces publications les commentaires apparaissent avec un certain délai, comme ce fut-le cas ici... Nous ne le saurons probablement jamais.

Mais oui, Et de cinq n'est pas un titre "factuel", mais une grossière manipulation de l'esprit du lecteur, un attrape-clic, et pas vraiment un appel à l'intelligence, pas plus qu'une marque de celle-là ou une qualité éthique journalistique. J'écris grossière et manipulation, mais peut-être n'est-ce là que la novlangue de l'info, peut-être suis-je définitivement relégué dans les bas-fonds d'une époque (enfin) révolue. Bon, nous ne sommes pas très nombreux peut-être à nous accrocher à de vieilles lunes, place à la nouvelle communication, et foin de procès bolcho-staliniens. Eh ouais, je me connecte encore quand je vois paraître un truc sur le media, continuez donc ASI, ça marche avec moi, avec d'autres aussi.

1000% ok avec vous gkuULL ! ! ! ! 

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.