29
Commentaires

Le jour où Boutin a annoncé la mort de Chirac

"Mort de #Chirac". Il aura fallu trois mots dans un tweet de Christine Boutin pour enflammer les réseaux sociaux et donner des sueurs froides à tout ce que la France compte de journalistes politiques. Ce mercredi, alors que Jacques Chirac est hospitalisé depuis trois jours à Paris pour une infection pulmonaire, l'ex-ministre de la Ville a annoncé le décès de l'ex-chef de l'Etat, de façon lapidaire. Mais, comme à son habitude, Boutin a tweeté un peu vite, et confondu une rumeur avec un scoop. De son côté, en fin de journée, Europe 1 a annoncé sans citer de sources, l'hospitalisation ce jour de Bernadette Chirac dans le même hôpital que son mari.

Derniers commentaires

«L’information m’a été donnée par une source que j’estime sûre. Je l’ai donnée car je pense que les Français l’attendent, preuve en est du buzz qu’il a suscité »
…..........
Heu... ma Titine, t'es journaliste ? Surtout qu'un vrai journaliste (espèce rare, je te l'accorde) vérifie une info avant de la relayer.
Pas un mot d'excuses de la dame : l'est une vraie politicienne, elle...

« Les morts sont toujours de braves types ». Là, on n'attend même pas que ce soit le cas pour proclamer santo subito notre Supermenteur. Même si son action a été tous comptes faits moins néfaste que celle de son successeur, il faut avoir une mémoire de poisson rouge pour oublier la batterie de casseroles qui suivent sa petite voiture.

http://misentrop2.canalblog.com/
Quel manque de douceur dans ce forum! C'est difficile de se tenir au courant dans ce monde politique où la moyenne d'âge doit avoisiner 70 ans...
Grâce à cette chronique, je crois avoir découvert le sens du signe # que certain(e)s s'obstinent à utiliser devant certains mots.

A en croire la ci-devant Boutin, # veut dire feu ou feue.
En ces temps de renouveau de la laïcité, mettre une croix après le nom d'un défunt pourrait apparaître comme la manifestation d'un communautarisme de mauvais aloi. On a donc opté pour le #, symbole neutre s'il en fut.

Et je comprends soudain tous les # qui précèdent certains mots ici, là ou ailleurs.
Cela veut simplement dire que ce dont on parle est un sujet mort donc sans intérêt.

Me voila rassuré, enfin.
Bonjour Manuel Vicuña,
Pourquoi écrivez-vous "Boutin" , "Chirac" et non "Mme Boutin" ou "Christine Boutin" ?
Très probable (on peut le supputer) que Jacques Chirac,soit en effet décédé...
On voudrait retarder l'annonce de sa mort pour exploiter politiquement l'affaire en préparant des obsèques officielles...
C'est une bonne idée d’enterrer le sarkosysme en profitant des obsèques chirandienne.
Fausse mort de Chirac: Christine Boutin persiste et signe
Interrogée par Le Monde, la présidente d’honneur du parti chrétien-démocrate s’est expliqué sur son tweet: “L’information m’a été donnée par une source que j’estime sûre. Je l’ai donnée car je pense que les Français l’attendent, preuve en est du buzz qu’il a suscité“.
Refusant de réagir aux réactions générées par sa sortie afin de “respecter la volonté de la famille de Jacques Chirac“, elle précise que “ce tweet sobre est la marque de (son deuil) et de (son) respect“. Elle a par ailleurs déclaré à l’AFP qu’elle retirerait son tweet si elle avait “un vrai démenti“.

http://www.lesinrocks.com/2016/09/news/fausse-mort-de-chirac-christine-boutin-persiste-signe/

Je comprends mieux maintenant comment elle pense, réfléchie et utilise une logique fallacieuse [euphémisme d'un autre euphémisme tel que "zinzin"].
LA BOUTIN, pense qu'une chose est vraie si on ne lui apporte pas la preuve quelle est fausse.

Comme il est impossible de prouver qu'un chose n'est pas vraie (c'est de la logique pure), nous pouvons en conclure que tels les illuminés, LA BOUTIN croie tous ce que la netosphère diffuse sans preuve mais avec des certitudes d'ordre psychanalytico-paranoïaque.
Sans que cette liste soit exhaustive, citons pêle-mêle :
- La terre plate
- Ovnis
- Extraterrestres
- Qu'elle est une femme politique importante ayant ,[tel Jeanne d'Arc], un rôle à jouer pour [s]boutiner[/s] bouter les hérétiques de ses pensées.
Qu'est ce que c'est que ce truc 'l'ex-chef de l'Etat avait besoin de "souffler et de récupérer".' ha bon maintenant les riches vont a l'hôpital pour souffler, ha oui , et les femmes de menantes , les caissières, les mères de famille qui n'ont pas eu de nounou ou de femme de manage, elles soufflent ou ? Quand tu t'a un cancer ont te vire de l'hôpital mêmes si tu es seule et incapable de t'occuper de toi même . Et Chirac n'A pas une santé fragile, il a quel âge ? y'a des gens qui meurent a 60 ans , la oui , mais lui , on arrête de plaindre les fainéant de riches, ça m'ecoeure. P'ov petit riche, au Maroc y'a avait trop de vent, pour les poumon d'un vieillard obsédé sexuel et sénile, qui s'est servie d'une gamine vietnamienne pour sa propagande.
Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Visiblement, c'est vrai aussi pour les connes.

PatriceNoDRM
Twitter c'est le nouveau café du commerce

On y annonce les nouvelles sans même attendre la publication des bans
Les grossesses déclarent les futurs mariages
Les allers et venues du docteur les morts prochaines

Christine avait juste du boire un coup de trop, trop heureuse d'envoyer une nouvelle recrue à son créateur autiste.
Ruquier devrait la convoquer aux grosses têtes...
Boutin vient de racheter le Gorafi. Elle commence fort.
Elle vient de faire sa rentrée politique, en somme....
Un truc positif dans ce tweet, c'est que la prochaine fois que Boutin tweetera un truc, les gens se demanderont d'abord si elle n'a pas forcé sur le chichon...
Faites que quelqu'un lui garde sous le coude un #Boutin de cette facture pour son agonie. Et pourvu qu'elle puisse le lire in extremis, elle sera bien aise et sa famille aussi. C'est tellement respectueux, pétri d'humanité
Le 21 avril 2008, contre l'avis de ses journalistes, Jean-Pierre Elkabbach exige de la rédaction d'Europe1 qu'elle annonce la mort de Pascal Sevran. L'info, non vérifiée, se révèlera erronée.
Elle sera ensuite relayée par Laurent Ruquier et Jean-Marc Morandini.
Trois journalistes réputés, chevronnés - Jean-Marc, au passage, sois assuré de mon soutien dans la difficile épreuve que tu traverses aujourd'hui - abusés à l'époque par de fausses rumeurs...
Alors, haro sur la Boutin qui, c'est humain, voulait simplement être la première sur le scoop, et qui ne brille ni par son discernement, ni par son intelligence, je trouve que c'est un peu facile.
La comtesse pourrait dire : " Boutin : cumul et mauvaise note "
Europe 1 aurait pu faire pire: "Bernie hospitalisée à St Anne"...
On va dire que le chat de Boutin s'appelle Chirac.

Boutin attend les résultats de son procès pour "incitation à la haine" en appel car elle a été condamnée en première instance. Ca doit la travailler...
Ben quoi ? Elle a "anticipé"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.