21
Commentaires

Le JDD maquille une tribune anti-loi Travail en tribune anti-Martinez

Une cinquantaine de patrons de PME et cadres sup’ qui fustigent d'une même voix la loi Travail et l’entêtement du gouvernement sur le dossier? Cette prise de position plutôt rare, et à laquelle s’était jointe la CGT des cadres, devait faire l’objet d’une tribune à paraître le 3 juillet dans le Journal du Dimanche. Il n’en sera rien. A la place du texte, relégué sur le web, le JDD a préféré publier un article de "résumé" titré "Les cadres de la CGT prennent leurs distances avec Martinez". Ou comment faire passer une tribune anti-Loi Travail pour un texte anti-Martinez. De quoi faire bondir la CGT cadres, signataire du texte, qui dénonce une instrumentalisation et demande un droit de réponse.

Derniers commentaires

Sincèrement qui peut encore lire ce genre de merdias à l'heure d'Internet ?

Pas étonnant que la "presse" soit en très très grande partie subventionnée par le pouvoir politique et appartienne à l'oligarchie financière !
Franchement, les manipulations du JDD c'est juste un mensonge de plus, depuis le début de cette affaire tous les médias ou presque et les responsables politiques répètent comme un mantra que la loi est vidée de sa substance, qu'il n'y a plus rien dedans etc etc pourtant si j'ai bien compris le sénat a renforcé le texte et ces amendement passeront au final avec le 49-3.

C'est quoi cette histoire de recommandations sur la notation du bac pour les esprits déviants ? j'ai rien trouvé là dessus mais ça m'intéresse . Avez vous un lien ? merci.
Hello, pour l'histoire du Bac, je crois qu'il s'agit de cela : http://www.lemonde.fr/education/article/2016/07/06/des-correcteurs-du-bac-scandalises-d-avoir-ete-invites-a-signaler-les-propos-djihadistes_4964425_1473685.html

Tatanka déforme un peu le truc.
Un honnête mensonge est parfois préférable à la vérité brute.
Bonjour
La presse aux ordres a trouvé une nouvelle façon de caviarder à leurs désirs les articles. Ce qui est contre devient pour et ce qui est pour est pour est bien mis en évidence.
Et on accuse les media russes de propagande!
MDR :-)
Mensonges éhontés, manipulations, grands moments de pure imbécilité de nos Zélites.
Vive le Sexe des Anges!
Tiens du coup je m'en irai lire sur RT le vrai de la tribune des patrons de PME et cadre sup. Au moins j'y aurai du factuel. Même si quelques commentaires pointus soulignent l'imposture de la publication du JDD ou l'ignominie gouvernementale sur le fond.
:-)
La tribune publiée ne prend pas ses distances avec la CGT ou Martinez, mais n'est pas strictement anti loi-travail non plus, leur propos est plus mitigé :

Beaucoup de Français ne perçoivent pas, ni l’impact positif que cette loi pourrait avoir sur la création d’emploi, ni les améliorations qu’elle pourrait apporter pour les entreprises.
(...)
Nous connaissons l’impact dévastateur du dumping social et économique qui fragilise la pérennité de l’investissement dans les entreprises, notamment dans les PME. La loi Travail, en rompant avec les régulations sectorielles au niveau de la branche risque de généraliser ces logiques.

Si j'ai bien compris, ils trouvent essentiellement des points positifs dans le projet de loi, mais redoutent en particulier le risque de dumping social provoqué par l'article 2 (un accord d'entreprise peut être mois disant qu'un accord de branche).
On faisait des gorges chaudes de la Pravda, autrefois, avant la chute du rideau de fer. Maintenant, sans secrétaire général du pcus nous avons les mêmes à foison, le JDD, mais aussi tous les autres, les BFN tv , etc... je ne les cite pas tous ça ferait long . Quand donc tombera le rideau d'or massif ? Un article intéressant à ce sujet dans le Monde Diplomatique.
le JDD c'est le groupe Lagardère ?
Et la CFE-CGC, le syndicat "officiel" des cadres, il en pense quoi de la "loi travail" ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.