17
Commentaires

Le Hérisson de la Défense a-t-il vraiment de grandes oreilles ?

Derniers commentaires

Vu le vaste bordel que représente le oueb et le peu d'appétence de la nation pour les nouvelles technologies, j'ai pas l'impression que ce soit bien liberticide leur truc. Peut-être que je suis un peu naïf, mais ça sent le budget qu'il fallait voter parce qu'on savait pas quoi faire d'autre. Alors on va caser deux ou trois troufions devant dailymotion à la recherche de terroristes... franchement ça casse pas trois pattes à un canard, ce "hérisson"...
D'ailleurs, choisir un animal aveugle, c'est pas spécialement malin...
rien ne nous dit que le logiciel ne pourra pas être utilisé pour récupérer des bases de données de fournisseurs d'accès

Ayant travaillé pour un fournisseur d'acces, et travaillant pour le prestataire d'un autre, je peux assurer que si la dgse ou autre arrive a récupérer la dite base de données ca veut dire :
1) qu'ils sont super forts
2) que les admins systeme/reseau des FAI sont mauvais. Mais bizzarrement, leurs employeurs les payent pour éviter toute intrusion. Et je pense que les admin dans le privé sont meilleurs que les "experts" que peut embaucher le public.
3) qu'ils aient un accord secret avec les FAI. auquel cas, hérisson ne sert a rien de plus, et cet accord aurait forcément fuité d'une manière ou d'une autre (vu le nombre de personne impliquées dans un tel accord, un secret absolu est intenable)
1-La france renforce sa présence dans l'Otan
2-L'Otan est dominé par les USA
3-Le NSA américain écoute tout ce qui se passe depuis 50 ans
4-Mais la France ne prend pas du tout le même chemin, puisque la France est le pays de la liberté (n'est-ce pas) ?

Et en plus, un mec de la DGA a dit que non-non fallait pas être parano, c'est encore une théorie du complot. Je trouve l'argument de Merchet un peu court. Il est évident qu'un mec de la DGA ne va pas dire "si-si on met en place un système capable de tout savoir sur tout le monde, on est en train de faire bienvenue à Gattaca pour de vrai".

Moi, deux jours avant lui j'ai écrit "un hérisson qui ne manque pas de piquants". Je concluais l'article comme ceci :
"Vous pensiez peut-être que l'Etat n'avait de cesse d'investir dans un réseau de plus en plus performant, étendu, omniprésent, que pour nous laisser nous ébattre a satiété en toute liberté, montrant nos fesses sur Youtube, faisant des blogs un recensement exact de nos pensées, et cela pour notre bon plaisir exclusif ?"

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et le monde est peuplé de bisounours.

Je vous laisse juge.
Simple précision : vous dites que le reseau echelon appartient aux américains, mais en fait c'est un programme sur lequel collaborents plusieurs pays (Grande Bretagne, australie, et d'autres) .

Enfin il me semble : quelqu'un connait ce dossier?
Echelon à la française? Plutôt le système "D". Si , dans votre immeuble, quelques "sociétés" domiciliées ne reçoivent jamais de clients, si devant le même immeuble, stationnent régulièrement les mêmes vélos, motos ou vespa , (arrivée et départ à heure fixe, astreinte le week end), si les propriétaires de ces cycles n'enlèvent jamais leur casque avant d'entrer dans l'immeuble, si, par extraordinaire, il vous arrive d'en croiser un dans l'entrée et qu'il préfère prendre l'escalier alors que vous, vous empruntez l'ascenseur, si enfin, à l'heure du déjeuner, vous le croisez dans la rue et qu'il détourne le regard afin de ne pas rencontrer le votre, alors, vous êtes en présence d'un rouage de l'"Echelon" à la française, un de ces hommes (ou femmes) pour qui "La vie des autres" est le métier. Vous en aurez peut-être la confirmation en interrogeant le concierge s'il ne marche plus droit à partir de 20h, et qu'il vous confie que la "police" veille. Enfin, si vous habitez l'avant dernier étage de l'immeuble, priez le ciel de n'être pas sensible aux CEM (Champs électromagnétiques). Dernière recommandation, faîtes livrer vos colis chez un ami, ils seront ouverts avant distribution!
Notons au passage que pour savoir si une vidéo de terroriste barbu CIA-compatible est sur eMule, il suffit...de taper des mots-clés qui vous la trouveront immanquablement si elle existe, pas besoin de grandes oreilles ou d'arguments mensongers, c'est de flicage systématisé dont il s'agit.
Dans ces conditions de surveillance sophistiquée, tous les hérissons du monde n'ont qu'à bien se coiffer...
http://blog.bretagne-balades.org/index.php/2008/02/19/1923-l-herisson-de-timotei-n-est-il-pas-mignon
Pour voir si c'est efficace, je vais truffer mes mails de mots comme :
-explosifs
-bombes
-attentats
-complots
-ben laden
-al kaida....
je verrais si c'est efficace leur 'truc'
gamma
Et c'est reparti pour un p'tit tour de conspir@tionnisme!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.