29
Commentaires

Le "Guardian" change son traitement photo de la crise climatique

La planète va survivre ; l'humanité, c'est moins sûr. Le Guardian a donc annoncé mi-octobre qu'il changeait sa politique iconographique pour parler de l'urgence climatique. Le but : illustrer plus concrètement les conséquences du changement climatique sur les humains et leur quotidien. Exit, donc, l'ours polaire mourant sur sa banquise.

Commentaires préférés des abonnés

C'est important de toucher l'opinion publique, c'est vrai, mais ce serait pas mal de se rappeler que 75% des émissions de gaz à effet de serre, sont produites par seulement 90 entreprises dans le monde...

Approuvé 3 fois

Tout ce qu'indique l'étude c'est que 90 companies travaillent a l'extraction/la transformation et la vente d'énergies fossiles et que c'est la consommation de ces énergies fossiles qui dégagent 71% des gaz a effet de serre.


Votre propos est a peu près(...)

Le gaspillage publicitaire, par exemple, ne devrait pas être autorisé. Et les gens seraient complètement d'accord, ya qu'à voir le nombre de boîtes aux lettres qui ont adopté l'affichette "pas de pub": presque toutes. 


Avant que je la colle, j'av(...)

Derniers commentaires

Pour ce qui est de " la planète va survivre ", encore une idiotie ,ça n'a jamais était un être vivant (voir définition de "vivant"par la NASA ) .

La planète ne va ni survivre ni mourir ,ça fait au moins 4 milliards d'années qu'elle est là !!


L'image de " l'ours polaire" était complètement débile , l'ours polaire est un mammifère semi-aquatique qui a les pattes avant palmées ! Il peut nager plusieurs jours sans aucun problème !


C'est important de toucher l'opinion publique, c'est vrai, mais ce serait pas mal de se rappeler que 75% des émissions de gaz à effet de serre, sont produites par seulement 90 entreprises dans le monde...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.