18
Commentaires

Le Figaro, L'Express, Le Point...relais de propagande anti-cheminots

En pleine semaine de contestation sociale, plusieurs journaux de droite et d'extrême-droite, ont diffusé une "publicité" contre les cheminots émanant de Sauvegarde Retraites. Une association ultra-libérale, au financement mystérieux, dont l'une des principales actions consiste à mener des campagnes publicitaires idéologiques dans les médias. Qui veulent bien les relayer.

Commentaires préférés des abonnés

Un budget hors norme qui montre bien tout l'interet porté par les lobbies à la propagande. Comme disait Noam Chomsky : "La violence est aux dictatures ce que la propagande est aux démocraties".

Merci pour cet excellent article.

Comme quoi désactiver les adblocks peut nous faire découvrir ce genre de trucs hallucinants :-(

Merci beaucoup, Lynda.


Manifestement, cette association recrute des adhérents de manière assez offensive.

ils obtiennent des fichiers d’adresse et «consultent» des retraités auxquels ils demandent ensuite un don :

Voir ici dans cet article de la Nouvell(...)

Derniers commentaires

*le bon lien vers le texte (repris, plus trop de coquilles dedans...) : https://posezcivile.wordpress.com/perd-on-de-vue-le-trop-perc%cc%a7u-de-pair-a-paire-donner-et-recevoir-lb-01-04-2018-2/comment-page-1/#comment-2


merci encore, et à vous chez arrêt sur images en général en passant d'ailleurs,


très reconnaissante des chemins de pensées que votre travail contribue à me faire explorer,

Bonjour — je voudrais vous remercier vivement, votre article a été pour moi le déclencheur d'un texte que vous trouverez ci-dessous :


https://posezcivile.files.wordpress.com/2018/04/perd-on-de-vue-le-trop-perccca7u-lb-30-03-20182.pdf


Merci beaucoup ! À bientôt,

Merci.

Comme d'autres, serais vivement intéressée par une enquête sur les financeurs de cette  association.

Un certain Raphaël Gluksmann, que vous n'aurez aucun mal à localiser dans les couloirs des différentes chaînes de TV et radio, pourrait sans doute vous en dire plus sur l'idéologie et les financements de ces sympathiques personnages, puisqu'il était candidat désigné d'Alternative libérale (parti issu de Liberté chérie) en 2006, je cite : 


"Le jeune réalisateur Raphaël Glucksmann, qui sera également candidat dans la capitale, a exposé les positions d’Alternative Libérale sur la politique étrangère de la France." (Cette phrase explique peut-être ce que le bonhomme fabriquait au juste en Georgie et en Ukraine, j'attends toujours que quelqu'un enquête réellement sur ses faits d'armes).

Source : http://alternative-liberale-lorraine.blogspot.mx/2006/10/edouard-fillias-sera-notre-candidat-en.html


Demandez-vous comment c'est possible que des organisations comme celle-là agissent en permanence sous faux-nez (l'humanisme, le revenu universel, etc.) dans les médias PUBLICS, qu'ils combattent pourtant activement.  

 


La Voix du Nord est aussi concernée : https://www.facebook.com/silvain.daynac/posts/1981327372132884?pnref=story

Hors sujet, mais je ne sais où le mettre: très inquiétante l'arrivée des pires faucons autour de Trump. Manifestement après l’Afghanistan, l'Irak, la Lybie, la Syrie pour ne citer que les cas les plus récents, l'Axe du Bien va continuer de semer son chaos et ses guerres sans fin partout dans le monde, et ces criminels ne paraîtront jamais devant un tribunal pour crimes contre l'humanité.


 Ce matin dans l'émission Chrétiens d'Orient, sur France-culture, Jean-François Colosimo signale le rôle des évangéliques américains, présents avec les tanks et les militaires, et travaillant à monter les habitants contre les chrétiens d'Orient.

Quant À l’accident de tgv, il est dû à un excès de vitesse; la publicité pour les tgv consiste à présenter comme formidable le fait de pouvoir aller plus vite , toujours plus vite de la ville A à la ville B. Idéologie mortifère.

En ne parlant que du statut des cheminots, ces médias détournent le regard de l'essentiel: la privatisation et ses conséquences. Rappel: accident de TGV en Alsace: https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/systra-en-examen-apres-l-accident-de-tgv-en-alsace-b0044b09ceae86693620b09327b663a5  

Systra est présentée comme étant une filiale de la SNCF. Or Systra est un groupe mondial; curieux pour une simple filiale


ttps://www.systra.com/fr/


https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://systra.co.uk/index.php/news-items/systra-news/127-systra-s-executive-board-appoints-new-international-member-andrew-mcnaughton&prev=search


L'un des membres de l'équipe Systra: Andrew Mcnaughon; a réalisé une grande partie de sa carrière chez Balfour Beatty qui semble avoir des rapports avec Vinci...Bref, il me semble qu'il faudrait creuser cet aspect des " réformes" en cours, ce que ces journaux se gardent bien de faire. 



Merci beaucoup, Lynda.


Manifestement, cette association recrute des adhérents de manière assez offensive.

ils obtiennent des fichiers d’adresse et «consultent» des retraités auxquels ils demandent ensuite un don :

Voir ici dans cet article de la Nouvelle République, en 2013.


Ils voguent sur le mécontentement de quelques retraités avec des questions orientées.


Si chacune des 131 000 personnes donne 34 euros et quelques, on arrive rapidement aux 4,5 millions d’euros.


Ma question est d’où vient l’argent pour obtenir des adresses, payer les courriers ?


Ils contactent aussi les retraités par courriel :

Qui est Sauvegarde des retraites ?


Puis leurs annonces publicitaires présentent toujours une demande d’adhésion.

Merci pour cet article qui relève le niveau d'@si tombé bien bas ces derniers temps; Bon point pour Lynda.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La placard de "Sauvegarde retraites" a également été publié dans "L'Est Républicain" e 22 mars 2018. Je suppose que les autres journaux du groupe EBRA ont fait de même.

Un budget hors norme qui montre bien tout l'interet porté par les lobbies à la propagande. Comme disait Noam Chomsky : "La violence est aux dictatures ce que la propagande est aux démocraties".

Merci pour cet excellent article.

Comme quoi désactiver les adblocks peut nous faire découvrir ce genre de trucs hallucinants :-(

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.