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Commentaires

Le Figaro en pince pour les avions de chasse Dassault

Une pleine page dans le Figaro de ce lundi pour vanter les mérites du Rafale et autres avions de combat fabriqués par Dassault. Sans compter une page entière de publicité pour Dassault Aviation ("Des avions si différents, un autre savoir-faire"). Pour Le Figaro, propriété de l’avionneur français, le salon aéronautique du Bourget, est l’occasion d’un grand moment de synergie.

Derniers commentaires

Je comprends le travail sur l'absence potentielle d'indépendance du Figaro, mais c'est vraiment une erreur de croire que les commandes export ne sont pas des avions en plus à faire pour les usines françaises !
Il s'agit bien d'avions en plus à fabriquer, et pour livrer plus vite aux autres pays, les avions destinés à la France on vu leur date de livraison décalée de plusieurs années, ce qui arrange bien le ministère du Budget (et c'était même à la demande du ministère), les avions étant payés à la livraison. C'est donc vraiment positif pour tout le monde...
D'ailleurs la cadence de production de l'avion a augmenté ce qui a filé plus de boulot à des ouvriers français..
Bref, sur ce coup là c'est à côté.
Sur le F35 c'est effectivement un avion dangereux pour l'industrie européene, il n'y a qu'à voir l'état de BAE au Royaume Uni, qui a désormais perdu la compétence de dessiner un avion seul. Les anglais peuvent dire merci au F35. Et effectivement la dérive de ses coûts est très importante.

Donc cher Manuel, renseignez-vous, la critique n'en sera que meilleure...
À la décharge du Figaro, ils ne sont pas les seuls à douter du programme F35 avec Trump… Difficile de suivre ce genre d'actualité sans tomber régulièrement sur des articles incendiaires écrits par des plus ou moins spécialistes de tout bord…

L'information sur le "remplacement" par des exports d'avions qui devaient peupler notre flotte est nettement plus importante et inquiétante. Il est assez incroyable de lire ça, alors que la France s'embarque dans tout un tas d'opérations extérieures. Ça ne fait que renforcer l'impression d'absence complète de stratégie dans les guerres qui s'annoncent et qui se déroulent déjà, ce qui est une manière assez sure de se diriger vers la défaite…
Il fait quoi Nicolas Hulot? Jusqu'ici pas grand-chose, on ne l'a pas entendu, rien sur les paquebots à 6000passagers dont l'un vient d'être inauguré par E. Macron et baptisé au Havre; rien sur la multiplication de ces gigantesques pollueurs Rien sur le salon du Bourget et la croissance invraisemblable du trafic aérien...

Mais je suis mauvaise langue: il est à un dîner de gala avec Pierre Rhabi! La planète est sauvée! http://www.lefigaro.fr/culture/2017/06/19/03004-20170619ARTFIG00221-rabhi-et-hulot-sement-fort.php. C'est important les dîners de gala.

A rapprocher de cet article de Reporterre https://reporterre.net/
En effet, le lecteur moyen de Le Figaro fait ses emplettes au Bourget après avoir visité les salons de l'agriculture et du yachting.
Tout comme on se demande à qui sont destinées ces publicités pleine page, on se pose la question de savoir s'il y a beaucoup d'auditeurs qui écoutent les chroniques économiques de Lenglet sur RTL
Y sont jolis ces navions. J'en mettrai bien un dans le jardin, à côté des glaïeuls et du nain de jardin.
"La France doit maintenir sa capacité à mener des raids nucléaires, à protéger son espace aérien et à entrer en premier sur un théâtre d’opérations extérieur",


Comment peut-on envisager d'utiliser l'arme nucléaire? Des raids contre qui? Et les populations civiles, le cadet des soucis de monsieur Dassault?

Entrer en premier sur un théâtre d'opérations extérieur
r:de quel droit? On voit le résultat en Libye.

Protéger son espace aérien: contre les drones qui ont survolé les centrales nucléaires?
Je comprends pas bien, vous voulez dire qu'on n'a pas besoin d'aviation de chasse ?
"Mais l'an dernier, j'ai pu lire en première page d'un journal que nous avions acheté de nouveaux chars d'assaut, des chars d'assaut tout neufs que l'on pourrait équiper de mitrailleuses automatiques...Ce qui veut dire que ces sujets concernent beaucoup de lecteurs, du moment qu'on ne parle pas des innocents déchiquetés par les chenilles des tanks et des chars...Le jour où l'on racontera leur histoire...Mais après tout, pourquoi donc écouter une histoire qui ne nous intéresse même pas?" extrait de Le silence même n'est plus à toi, d'Asli Erdogan, emprisonnée en Turquie, libérée en décembre et jugée aujourd'hui.
La plupart de ces avions sont destinés à être vendus, à de charmants pays, par exemple l'Arabie saoudite, qui récemment a plongé encore plus dans l'horreur son voisin, l'un des pays les plus pauvres au monde, déjà en proie à la famine, le Yémen.

Mais l'essentiel est de faire rentrer des devises et de permettre au bienheureux et souriant monsieur Dassault de rouler sur l'or.
Beau détournement du sujet.
Nous avons besoin d'avions car si nous n'avions pas eu d'avions nous n'aurions pas pu bombarder les longues files de Pick-up de Daech( ou l'EI) qui se serait alors emparé de Palmyre, de Raqqa, de Mossoul...Mais heureusement notre aviation est intervenue, LOL

Nous avons besoin d'avions car la Russie va nous attaquer, elle nous entoure depuis des décennies de bases militaires de plus en plus proches, et nous devons prévenir; c'est pourquoi nous avons approuvé toutes ces interventions en Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, et il faut continuer ce magistral travail: Iran et enfin, enfin, le but ultime tant attendu: Russie. A moins qu'avant on opte pour la Chine. Et c'est ainsi que l'Arabie saoudite sera contente et acceptera de continuer de nous abreuver en pétrole, afin que les touristes puissent continuer de se ruer partout grâce aux compagnies low-cost, afin que les touristes puissent se prélasser dans les piscines et les saunas et les galeries marchandes de ces gigantesques paquebots de croisière.
rappel inauguré au Havre:Harmony of the sea: le plus grand paquebot de croisière au monde; consomme 250000 litres de diesel par jour, un diesel 100 fois plus polluant que celui utilisé pour les voitures; pollution équivalente à celle de 5 millions de voitures pour un trajet de même durée; pas de système de filtres à particules; ces paquebots polluent aussi énormément quand ils sont à quai : restaurants, piscines, simulateurs de surf, patinoire, nombreux restaurants.... Southampton, Marseille ...toutes les villes où ils font escale subissent ces pollutions très importantes.

Et il est prévu la construction de 13 autres navires. Voilà ce que cautionnent et fêtent messieurs Macron et Philippe.
N'y avait-il pas une file de pick-ups se dirigeant vers la capitale malienne il y a quelques années ?
Eh oui, en fonction des intérêts, on intervient -ou pas.
Le sujet était plutôt notre besoin en avion en fait. Vous dîtes qu'on en a besoin ou pas ?
Le sujet était plutôt notre besoin en avion en fait. Non: le sujet est plutôt la propagande du Figaro pour la marchandise Dassault.
Dassault qui vend aux pires ennemis de l'humanité.

Le sujet est le salon du Bourget qui devrait poser la question du développement sans cesse croissant du trafic aérien avec ses conséquences. Qui devait poser aussi la question de l'intérêt des marchands d'armement à entretenir et susciter des guerres pour continuer leur si fructueux commerce.
Non mais à un moment vous sous-entendiez que la France n'avait pas besoin d'avions de chasse.
Merci pour cet article qui évoque le salon du Bourget et rappelle la malfaisance de la maison Dassault.
Longue vie à Daech, doit penser Dassault, car que deviendrait Dassault si des Daech n'existaient pas?
Longue vie à Daech, que toutes ces guerres ne cessent jamais, que mes affaires continuent d'être florissantes!

N'est-ce pas au Bourget qu'à eu lieu la COP21? Il en pense quoi, Nicolas Hulot de ce salon de la pollution et de l'armement?

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