18
Commentaires

Le Drian joue le Télégramme contre le Canard

Emmanuel Macron et son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ont-ils été prévenus dès décembre de l'existence d'un grave virus en Chine ? Oui, selon le Canard enchaîné, qui publie l'information le 6 mai. Non, selon le quotidien breton Le Télégramme, après que son directeur de l'information, par ailleurs auteur d'une bio de Le Drian, a échangé avec le ministre.

Commentaires préférés des abonnés

Si en France on avait trouvé des ministres en flagrant délit de mensonge dans ce gouvernement, ça se saurait!

Pourquoi " douter " d'un politicien qui " fait " de la politique depuis plus de 40 ans. ?


Tout au plus, on peut dire qu'il a eu, peut être ( je dis bien peut-être ) des" sincérités successives ", ou des omissions, ou des pertes de mémoire, ou des souv(...)

« Seulement, la maîtrise du mandarin par l'ambassadeur français "n’est encore qu’embryonnaire", tacle le journal.  »


C’est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle à ce niveau. Comme si les ambassadeurs parlaient toujours la langue locale. En C(...)

Derniers commentaires

Le Drian ? L'inventeur de la mise en quarantaine volontaire ?

DROIT COMME UN I disait le Canard en parlant de Michel Droit malheureusement la typographie du clavier ne nous donne pas un i minuscule courbé....

Ceci dit qu'on me donne un exemple, un seul, permettant de penser qu'un ministre, ou un président, puisse mentir...

Il ne reste plus qu'à attendre que le Canard sorte son document pour connaitre le dénouement. Je reste aux aguets, je ne voudrais pas manquer une bonne rigolade... enfin j'espère.

« Seulement, la maîtrise du mandarin par l'ambassadeur français "n’est encore qu’embryonnaire", tacle le journal.  »


C’est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle à ce niveau. Comme si les ambassadeurs parlaient toujours la langue locale. En Chine c’est même rare d’avoir un·e ambassadeur·rice qui ait un niveau juste correct… Donc si la conséquence c’est une mauvaise diplomatie dans le pays, on est mal barrés !

Pour avoir travaillé à l’ambassade de Pékin, au moins 1/3 du staff est chinois et va autant sur les réseaux sociaux que tous les urbains. Et une bonne partie des français parlent couramment chinois. C’est sûr que l’information circulait au moins au niveau du staff. Si ça n’a pas n’est pas remonté au niveau de la chancellerie c’est un dysfonctionnement sur lequel les journalistes devraient enquêter. Dans tous les cas Le Drian et son staff connaissent très bien la situation en Chine et le niveau de désinformation gouvernementale. Ils ont clairement mal pris en compte les alertes. Les journalistes se doivent de creuser qui ment le plus dans cette affaire entre le Quai d’Orsay, la Santé ou le gouvernement…

Le Télégramme est clairement protecteur des barons locaux en Bretagne. Et Le Drian c’est le Duc de Bretagne, donc bon…


" Ce n'était pas juste un papier pour faire plaisir au ministre."  affirme Coudurier.


Pas "juste" pour ça. Donc un peu quand même ?

Les deux infos peuvent être justes.

En décembre les Diplomates ont vent d'un truc pas net du coté de Wuhan et en informe le Quai d'Orsay.

En janvier ils ont une confirmation officielle qui est publiée...

Ne jamais oublier le "facteur humain" - Ref - "Sully" de Clint Eastwood.

Faut il déclencher le chambardement sur des "rumeurs"?


Le Gouvernement a merdé grave dans l'ensemble, surtout en mentant, mais c'est la longue suite de "défaillances" en cascades qui donne le résultat.

Fallait il attendre autre chose, compte tenu du "logiciel" de fonctionnement de ceux que NOUS avons élus?

Réponse: NON

Voilà pourquoi il fallait vite-vite faire passer la réforme des retraites avant l'été ?

Dans la BD d'Inès Léraud sur les Algues vertes en Bretagne, on voit bien les liens qu'entretiennent le Télégramme et Le Drian, donc, méfiance!

Oui en effet  Macron affirme qu'on a jamais manqué de masques en France. 

https://www.ouest-france.fr/sante/masques-de-protection/nous-n-avons-jamais-ete-en-rupture-de-masques-de-protection-affirme-emmanuel-macron-6839931

(Les commentaires Twitter sont à la hauteur !!)

Publié il y a 7 heures : pas un mot sur aucune chaines d'info, pas d'alerte info, pas de banderoles racoleuses !!

On disserte sur le Sauveur de l'Europe qui a 'dompté" Angela et le retour de notre bon sieur Salomon qui nous manquait tant. Et l'on se croyait au bout de nos surprises......


Et Macron qui affirme qu'on a jamais manque de masques en France... Voila un beau duo a propos duquel il n'y a effectivement plus aucun doute possible.

Je viens de lire un truc étrange : "Le Drian joue".


Je n'ai pas souvenir de l'avoir jamais vu jouer. 


Lui, il est dans la cour des grands et ça rigole pas.


Pourquoi " douter " d'un politicien qui " fait " de la politique depuis plus de 40 ans. ?


Tout au plus, on peut dire qu'il a eu, peut être ( je dis bien peut-être ) des" sincérités successives ", ou des omissions, ou des pertes de mémoire, ou des souvenirs relatifs, ou une certaine indifférence....


Peut-être, peut-être ?


Ah ! Ce doute ! Toujours, ce doute!

Si en France on avait trouvé des ministres en flagrant délit de mensonge dans ce gouvernement, ça se saurait!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.