67
Commentaires

le dauphin, le petit prince et les moutons

Derniers commentaires

Tiens, tiens, tiens...

http://www.rue89.com/2009/11/07/apres-jean-un-coup-de-pouce-de-lelysee-pour-pierre-sarkozy-125100
Petit message à l'attention d'Alain Korkos:

L'enluminure des Très Riches Heures du duc de Berry qui illustre votre article n'est pas des frères Limbourg, mais de Jean Colombe (folio 184, recto): le manuscrit étant resté inachevé à la mort des frères Limbourg et du duc de Berry, il a été dans un premier temps retouché vers 1440 par Barthélémy d'Eyck, au service de René d'Anjou, puis dans les années 1480 par Jean Colombe pour le duc de Savoie.
Ce n'est pas très important, mais je tenais tout de même à le signaler, dans la mesure où l'on a tendance à attribuer la totalité des enluminures aux seuls frères Limbourg, ce qui ne correspond pas à l'histoire du manuscrit.

A ce propos, le site ci-dessous est très bien foutu:
http://www.christusrex.org/www2/berry/

Cordialement!
Personnellement le mérou est un de mes physiques poissoneux favoris, ma copine l'imite très bien ! rabaissons sarkozy à sa basse condition d'humain, les animaux n'ont rien à voir la -ddans!
Après le premier choc de la photo du fiston à Chouchou, un vrai régal cette chronique. Mr Korkos, le derviche tourneur des têtes couronnées, j'adore. Et les interventions/digressions de tous, c'est aussi un vrai plaisir (bon, sauf la tête de mouton, beurk).
je ne sais dans quelles eaux troubles le dauphin est destiné à nager, mais force est de constater qu'il a véritablement une bonne tête de mérou.
« Si la photo est bonne » comme le chantait Barbara...

http://www.deezer.com/#music/result/all/barbara%20si%20la%20photo%20est%20bonne
Je ne savais pas que les dauphins avaient les dents qui rayent la vase... Et en plus , eux sont intelligents et amicaux. En fait , il ressemblerait plus à ÇA...
Jessica, la femme du Dauphin, aura-t-elle un jour son portrait comme Marie-Antoinette qui épousa (à 14 ans) le dauphin, futur Louis XVI ?

Tiens, un globe !
Je rêve d'un PointLabo sur LePoint.fr où l'on viendrait nous zexpliquer le pourquoi du comment de cette couv' flagorneuse.
pas sympa du tout pour nos amis les dauphins! le pingouin me semble plus approprié.
" Et l'on en profitait pour leur attribuer des caractéristiques qu'ils n'avaient pas forcément, des caractéristiques "idéales "....
à mon avis ça n'a pas toujours été le cas... j'en ai la preuve (et pardon d'avance c'est pas pour critiquer le physique !)

il y a un mois je suis allée à Baden-Baden voir l'expo Dûrer, Titien et Velasquez.. http://culturebox.france3.fr/all/8125/Rubens,-Titien,-V%E9ron%E8se-:-l'art-des-Habsbourg-au-mus%E9e-de-Baden-Baden-/#/all/8125/Rubens,-Titien,-Véronèse-:-l'art-des-Habsbourg-au-musée-de-Baden-Baden-/
il y avait plein de portraits d' "Infants" plus mimi les uns que les autres ;
alors, et sans photoshop, on peut se demander si les artistes n'étaient pas payés effectivement pour améliorer les portraits ;
et puis au détour d'un couloir il y a eu lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Juan_de_Miranda_Carreno_002.jpg
.....Charles II d'espagne peint par Miranda !...
.....ce qui veut dire que certains artistes n'en faisaient qu'à leur tête !!


bon sur le fond, cette chronique m'a bien plombé le week-end : tomber sur la photo du dauphin comme ça brutalement sans prévenir argg c'était dur !!
et si finalement le général avait raison et que "les français étaient des veaux" ???
alors dans 20 ans ce sera effectivement le dauphin, le prez de ce qui restera de la république française !!
surtout si les médias, dans le complot, se mettent dans l'idée de nous convaincre qu'il est l'élu en nous collant sa photo à la Une accompagnée d'un article sur lui, et ce même s'il n'a rien fait de politique !!
(bon en même temps je ne veux pas désespérer, l'Express avait déjà tenté l'an passé de nous faire croire que CBS était une chanteuse... et avec un article de 6 pages en plus... et dans le pays la mayo n'a pas encore pris ouf !!)
RÉPONSES EN VRAC


BOONDAEL : Chuis d'accord, mais j'ai fait au plus vite en prenant du Garamond sans chercher plus loin.

LIB : L'affiche de Babylon A.D. (et autres affiches similaires) j'en avais parlé dans une chronique concernant la copie d'affiches de cinoche, par là

FLORENCE A. : L'affiche du mouton pour le Nouvel Obs (en fait il y eut deux affiches : un mouton tout seul à lunettes qui lit, ainsi que le disait Poisson, et un troupeau), je sais qui en est l'auteur. La flemme de rechercher les images ce soir, demain peut-être.

ALOKO PARTY : Chouchou Ier, c'esty pas chou comme nom de monarque ?
pour la création d'affiches, moi qui suis nulle en photoshop and co, j'admire bien humblement.
Et pour la culture, as usual, chapeau bas.


http://anthropia.blogg.org
Chouette chronique.

Néanmoins, pour la klapischization des affiches:
Mieux vaut utiliser une police à empattements dits incises style "Trajan" plutôt qu'une didonne (mal interlettré)

:p :p :p
Ben moi avec cette chronique, me v'là partie au septième ciel !
Alain,

bravo pour ta chronique ! Toujours un plaisir de te lire. J'imagine que tu savais que l'affiche de Old Boy trouve une autre variante sur le dernier Kassovitz, Babylon A.D. Regarde donc ci-dessous :

http://babylon-ad.com/medias/babylon-ad-affiche-600x800.jpg
[quote=C'en était fini du portrait royal de face : François Ier, Philippe IV, Louis XV et George Washington]

tiens, George était roi ??

Et puis j’aurais mis à la place de Edward, prince de Galles, Edouard, prince de Galles ou Edward, prince of Wales.

Oui, je chipote, j’adore .-)))
MAGNIFIQUE !
Ah ! ah ! Je vous ai bien eu(e)s. Vous m'avez pris pour Patrice Goyave (copyright poisson). Avouez.

Mais restons sobres :
C'est de la très bonne chronique korkosienne, une fois passée l'épreuve de la photo de Junior, dès l'intro.
"Faut-il y voir un attrait inconscient pour la monarchie ? "

On représente parfois les monarques comme cela.

Ma contribution musicale, ça changera des voix de craies sur le tableau ( non, pas les tibias )
Le jour venu, le dauphin saura sans doute utiliser l’enseignement de son papa, pour veiller sur son troupeau et s’occuper des moutons égarés, grands et petits.
Au secours (bis).
Chaplin et les moutons blanc sortant du métro,
sauf un, qui est noir
jme souviens plus du titre,
trop fainéant pour consulter gouguelle :-(
gamma
non mais dites, le Point n'est aps du tout dans le ton.
Ne dit-on point: Monseigneur le dauphin?
Tsss.. ces journaleux petit bras, va...

(bon sang vous me faites peur.. une dynastie sarkozyenne, au secours... )
A propos du "peuple de moutons abonnés au Point", n'y avait-il pas une vieille pub pour le Nouvel Obs avec des lecteurs-moutons? Un dessin en noir et blanc, pas une photo.
Vague vague souvenir d'une affiche dans ma chambre d'enfant!
bêêêêhhhhh !!!
bêêêh !!!
Qu'est-ce qui faut pas lire ici, mes agneaux ...!
Encore que Monsieur Nicolas Sarkozy (appelé pour Femme actuelle Chouchou) a peut-être peur que son petit prince-rejeton lui bouffe la laine qu'il a sur le dos...
Il va sans dire, tout le monde l’aura compris, que cette irrésistible ascension n’a strictement rien à voir avec le népotisme, mais relève bel et bien d’une transcendance divine. Quant au mouton, cela fait ma foi bien longtemps qu’il a perdu sa tête.
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=500&FP=35250887&E=2K1KTS60T7LON&SID=2K1KTS60T7LON&New=T&Pic=293&SubE=2C6NU0XJGVEG
Ah, dites donc elle est drôlement bien vot' chronique M'sieur Korkos.
Mais si on parlait musique ?


Modifié 2 795 863 fois. Dernière modification 10:01 le 23/05/2009 par COMPUNET.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.