26
Commentaires

Le "cybercaliphate" de TV5 aime les femmes nues avec une arbalète

Le "CyberCaliphate" à l'origine du piratage de TV5 Monde n'a pas mis en ligne de documents confidentiels émanant du ministère de la Défense ou révélant l'identité de soldats français ou de leur famille. Le démenti, qui repose sur "un examen minutieux de l’ensemble de ces documents par la chaîne de cyberdéfense des armées, les services du ministère de la Défense et ceux du ministère de l’Intérieur", ne s'étend pas sur la nature réelle de ces documents, et c'est bien dommage.

Derniers commentaires

Sans doute une attaque informatique sous faux-drapeau pour faire peur et ainsi faire passer plus facilement les lois liberticide sur internet !
Pourquoi n'existe-t-il pas une obligation pour les médias qui ont relayé l'info de consacrer au moins autant de temps et d'énergie à son démenti ou son décryptage ?
L'écart entre ce qu'on a pu entendre et ce qu'on comprend à la lecture de cet article est énorme !
Encore et toujours, ASI fait son travail de veille et de surveillance de nos médias.

Merci et bravo pour l'article, immédiatement partagé.

Continuez, vous êtes indispensables.
Dans le flot médiatisé des drames et des catastrophes, se glisse parfois une excellente nouvelle.
ça me rappelle la chaste Diane au fond des bois!
Une façon simple de trancher ...

A-t-on trouvé le permis de conduire ou la carte d'identité du terroriste ?
Non ?

Alors ce n'est pas un acte terroriste ...
"Le piratage de TV5 Monde n'est pas, à mon sens, un acte "terroriste" : il n'a fait aucun mort, il n'a rien détruit, et il n'a pas particulièrement fait "peur" aux professionnels de l'Internet et de la sécurité informatique, qui savent que ce genre d'attaques n'a rien d'exceptionnel... sinon qu'il est, de fait, relativement rare qu'elles aboutissent."

Pas si rare apparemment...après Sony à la fin de l'année dernière (plus toutes les autres attaques réussies dont on entend pas forcément parler parce que les victimes ne veulent pas que ça se sache) ça commence à faire beaucoup et peut-être que les "professionnels" devraient avoir un peu plus peur parce que, comme dans le cas de Sony, les dégâts sont quand même importants: il n'y a pas eu de morts mais des millions de gens à travers le monde n'ont pas pu voir la chaine qui représente la France à l'étranger pendant un certain nombre d'heures.

Donc le symbol est important et l'impact psychologique pas négligeable (je ne sais plus où j'ai entendu une interview de quelqu'un au Liban qui a l'habitude de regarder TV5 la-bas et qui avait apparemment très mal pris de ne pas pouvoir le faire pendant cette attaque...).
question : a t on retrouvé des cotons de tulear sur le site de TV5 Monde ?
Dans ces documents, il y avait quand même une info sidérante : ils ont trouvé des offres d'emploi.
A part çà, je ne crois pas que le fait que Fleur Pellerin, Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve aient couru à TV5 Monde pour dénoncer cet acte de "cyberterrorisme" (...) révèle aussi et surtout la méconnaissance de nos ministres de ces questions, et enjeux.
Il révèle d'abord leur volonté de justifier par tous les moyens leur loi à venir sur [s]le renseignement[/s] l'abandon volontaire de nos libertés publiques et l'acceptation de la mort du concept de vie privée.
Aussi : merci pour l'article.
On ne peut pas nier que c'est terrorisant.
merci pour l'article.
Dans la vraie vie quotidienne, le califat les aime un peu plus jeunes : "Neuf ans et enceinte après avoir été violée par 10 pédophiles de l'Etat Islamique". Source : Daily Express, Internation Business Time
Ouais.; mais @si n'extrait que cette image de tout le hacking de TV5. Comme ce cyber-djihadiste à la noix, on a les Lysistrata* qu'on peut ! Heureusement que Bluetouff les envoie se rhabiller !

*Lysistrata : Si nous nous tenions chez nous, bien fardées, bien épilées, sans autre vêtement qu'une tunique fine et transparente, quelle impression feraient nos attraits ? (Chez Aristophane et pour respirer un peu)
une autre analyse technique de TV5 Monde http://www.fixsing.com/tv5monde-a-tentative-technical-analysis/ assez bien expliqué pour les initiés, mais à vulgariser certainement,

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.