113
Commentaires

Le CSA "se penche" sur Zemmour

Commentaires préférés des abonnés

je commence à avoir des Zemmoroïdes, je vais me reposer un peu...

Un peu hors sujet, mais ...


Comme quoi il n'y a pas que des   Zemour dans la vie.




Image

Le CSA se penche... 

Comme Narcisse au dessus de sa flaque d'eau ?


Et puis je lis ça :

"dans les périodes de crise, le pays trouve quelqu'un qui n'est pas de la classe politique, pas un professionnel de la politique, pas un parlementaire, pas un é(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

 Vous ne sentez pas cette odeur de facho, c'est amusant comme ils s'arrangent pour chapeauter les commentaires

et en plus ils viennent geindre en s'épaulant les uns les autres comme si on allait perdre son temps à alerter de leur présence, eux qui manient si bien la censure, ils viennent pleurnicher

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Z m' a toujours  fait penser à Tullius Detritus  . JE SAIS  c' est pas neuf .... qui dit mieux ?

file:///home/utilisateur/Bureau/112596211.jpg

Zemmour c'est comme du déjà vu

mais pas avec les mêmes moyens

petit budget, remake minable du sketch "Trump, l'éolien et le cancer"

triste dialogue, retenez-moi je vais lancer l'Appel... bientôt...

ou le schtroumpf du 18 juin


Zemmour c'est aussi la présomption du grand écrivain

et un remake d'Edouard Drumont


Pour le reste le CSA devrait plutôt se pencher sur Bolloré : quand on veut combattre les risques de marée noire, mieux vaut s'en prendre directement au capitaine qui dégaze en pleine mer son zemmour (mazout en verlan)

Business Akbar ! L'appel à la prière des fidèles est à 19 h 00 sur Cnews. 


C'est ainsi que Bolloré est grand et que Zemmour est son prophète (librement inspiré d'Alexandre Vialatte).

Un peu hors sujet, mais ...


Comme quoi il n'y a pas que des   Zemour dans la vie.




Image

Je languis de lire son appel, histoire de le comparer à celui de Coluche il y a quarante ans….

Allez, pour ce que ça vaut, je dis qu'il ne sera pas candidat, ou qu'il se crashera avec un score lamentable. C'est bien de jouer au grand imprécateur, mais ça a ses limites. Outre que c'est a peu près exactement un fasciste, il n'y a pas la moindre empathie qui suinte du moindre pore de sa peau. Il est condescendant, fier d'être soit-disant cultivé, confit dans son monde étroit d'écrivains-qui-deviennent-politiques, repu des ses (fausses) références et de ses certitudes. C'est vraiment l'oncle puant du bout de la table. Aucune chaleur, et très manifestement aucune envie d'en témoigner, il voit la France comme une entité abstraite qu'il faut remettre sur des bons rails, et tant pis pour la casse, les migrants noyés aujourd'hui, demain les chômeurs et les pauvres, oeufs qu'il faudra bien casser pour faire des omelettes. Et ce n'est pas par aveuglement antifasciste que je dis ça : Marine Le Pen, que je vomis tout autant, est capable de trouver des mots qui font mouche sur ce terrain. Ca me désolerait que l'extrême droite soit forte au point de présenter plusieurs candidats l'an prochain,  ce qui pourrira et dévoiera le débat démocratique, mais je n'ai aucune inquiétude sur l'issue cette candidature là, qui au mieux, si elle va au bout, restera comme celle du ressentiment caricatural, et de la haine ouverte et assumée, sans rien d'autre à proposer que la schlague. Ca plaira à quelques bourgeois réactionnaires, d'ailleurs à mon avis plutôt à des CSP+ qui croient se cultiver en l'écoutant sur CNEWS (c'est sûr que c'est plus facile que de lire Chateaubriand) mais franchement, ça fait pas rêver.

Bonjour au chroniqueur matinaute qui nous alerte sur le futur d'une possible "action" du CSA à propos du traitement médiatique  d'un personnage dont il vaudrait mieux "ne pas dire le nom"( par commodité je le nommerai z..r si besoin était).

Plusieurs remarques et questions:

- étant donné que j'ai compté que ce nom apparaissait in extenso une vingtaine de fois dans cette chronique (titres  de la chronique et titres et textes des photos), sans compter les dérivés du dit-nom et l'exposition du personnage en images, le site ASI va-t'il "tomber" dans l'étude du CSA comme un site "promotionnel"?

- étant données que les études des cabinets conseils et spin-doctor de tout poil s'appuient sur les chiffres issus des expositions médiatiques, cette chronique matinale ne fait-elle pas , en toute innocence bien sûr, le jeu du-dit personnage qui dit ce qu'il ne fait pas tout en le faisant ?

- étant donné que la f(r)ange médiatique de droite se radicalise et offre un tapis rouge, voire un boulevard, au dit-personnage, ne serait-il pas urgent de réfléchir aux moyens d'informer sur les actions des médias sans mettre également le doigt dans l'engrenage de l'exposition ?

- pour finir, en supposant que le jeu du-dit personnage soit de rouler pour lui et/ou de faire le lit d'une idéologie puante, le résultat de l'exposition de plus en plus massive ne risque t'il pas de dominer et d'occulter la critique?


(liste non exhaustive...mais je suis à sec pour aujourd'hui)

Franchement, je m'interroge: quel intérêt à lire sur ASI ce que j'ai vu et entendu chez Quotidien la veille?... En plus drôle, chez Quotidien, souvent.

Du coup, je m'interroge...

Zemmour, j'ai hâte de le voir dans l'arène politique c'est un guignol dont la contenance va se dégonfler comme un ballon de baudruche au fur et à mesure qu'il rencontrera de vrais contradicteurs. Car pour le moment le bonhomme e dialogue qu'avec lui même  (manque plus que le coin du feu dans ses émissions )ais il ne rencontre aucune intellectuelle   digne de ce nom qui lui fermerait le caquet à propos de toutes ses inepties,  sophismes, erreurs historiques sorties à la minute. 

Suite du feuilleton : un journalisme phare qui éclaire la République de ses lumières. 

Claude Veil explique que Bayou est un dangereux anticapitaliste, Autain "on sait qui elle est," dit il  il n'a pas dit le mot magique mais pas besoin cela va de soi, et Pulvar elle n'est pas socialiste mais le c... assis entre le PS et les insoumis c'est dire si elle est infréquentable. 

Il s'est abstenu de dire comme Vals, Minc ou Huchon qu'il fallait mieux voter pour la versallaise ascendante "manif pour tous" et "sens commun", mais on sentait que ça le demangeait. Mais bon la déontologie lui interdisait une telle audace. C'est un journaliste intégre.

Quand tous les editorialistes distingués expliquaient qu'il fallait l'union et que c'est la FI et JLM, qui l'empêchaient  ils oubliaient de dire que leur conception de l'union commencait à Pecresse, que pour le PS c'est Vals ou Huchon et pour les verts c'est un Macron compatible genre Jadot. Eureka ces régionales n'ont fait idéologiquement progresser. Comme disait l'homme à l'echarpe rouge : l'editorialiste est un tuteur sur lequel le peuple, comme du lierre rampant , peut s'elever.

Fidèle à la lecture de vos chroniques, je n'en peux plus de lire le nom de Zemmour

oui le cas est grave, oui il a été condamné... pas assez,

mais s'il vous plait vous saurez nous intéresser avec beaucoup d'autres sujets

Le CSA se penche sur le cas Zemmour ? Le suspense est loin d'être insoutenable.

Le CSA va-t-il froncer les sourcils ? Faire les gros yeux ? Ou siffloter d'un air dégagé ?

Beinh mon film jamais tourné depuis 40 ans, "Zobbo contre Dracouilla", faute de producteurs a enfin sa chance !


Je navet pas de vedette -star- maintenant oui :


Il signe d'un grand Z, Eric Zobbo !!! 


PS Arrêtez SVP avec les "Zemmouroïdes", on va encore dire que c'est la faute des ... euh ... one point G.

J'aime beaucoup le "stoppons l'éolien" avec une photo qui semble montrer que le vent de manque pas a Dunkerque

Le CSA se penche... 

Comme Narcisse au dessus de sa flaque d'eau ?


Et puis je lis ça :

"dans les périodes de crise, le pays trouve quelqu'un qui n'est pas de la classe politique, pas un professionnel de la politique, pas un parlementaire, pas un élu, surtout un grand écrivain. Au XIXe siècle, tous les écrivains, tous les journalistes qui se lancent dans la politique, c'est ça la vraie constance française".


Donc, ce Z. se prend pour un grand écrivain.


Étonnant, non ?



Il a aussi dit qu'il fallait à la France quelqu'un qui connaisse l'histoire. Pour quelqu'un qui vilipende constamment les historiens et réécrit tout à sa sauce, c'est prometteur là encore...

Oh nul doute que cette raclure d'échappée de bidet se voit en Malraux ou quelque chose comme ça.

Quelque chose comme Céline.

Je gage qu'il préfèrerait finir comme Malraux (ministre, je suis ministre !) plutôt que comme Céline (opprobre... tout ça, tout ça...) quoi qu'il soit certainement plus proche du second que du premier.

Enfin dans les deux cas, il lui manque quelque chose... l'ombre du début d'un vague espoir de talent littéraire peut-être ?

Chacun à leur façon ont mal terminé.


Céline bien sûr pour ses idées nauséabondes et haineuses.


Prochaine étape du discours de Z : la guerre c'est la paix...

On peut pas dire qu'il s'avance masqué, le rigolo de kermesse.

Attention je dis pas que Hitler était de gauche , mais c'est quoi être de gauche ? Benoitement je pensais que c'était être altruiste , partager ,avoir le sens du commun , j'ai de plus en plus l'impression que c'est autre chose .Zemour président ? vous vous foutez de notre gueule ! si il fait dix pour cent je me coupe les glaouïs (promesse de politicard )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je commence à avoir des Zemmoroïdes, je vais me reposer un peu...

Qu'il continue à se pencher sur l'éolien. Sa "pensée" se réduira en tranches et avant de reconstituer le tout, le CSA n'aura rien tranché.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.