53
Commentaires

Le coup du bouclier

Comme ils sont mignons ! Ainsi donc, c'est aujourd'hui, lundi 6 septembre

Derniers commentaires

Morano au grand journal qui explique que la reforme des retraites est excellente

on lui pose la question ; "Mais alors si elle est si bonne cette reforme, pourquoi est-ce que les francais vont aller manifester demain ? "

Morano : " parce qu'en France ... c'est une tradition de manifester ! "

*..
ha merci tu me donnes l'occasion de placer cet excellent lien !
ce sont des statistiques de l'OCDE (un organe du grand patronnat faut-il le rappeler)
elles sont excellentes ces statistiques, me^me si on peut leur reprocher de dater de 2000, il n'en demeure pas moins que ce sont les seules que nous ayons. Autrement dit les politiques et les journalistes qui depuis 10 ans nous bassinent en disant que la France est la championne du monde des grèves, le berceau de la gréviculture, qu'à cause de son armée pléthorique de fonctionnaires elle est constamment paralysée par les grèves...ces gens là n'ont rien d'autre que les statistiques du lien ci après.
De plus depuis 10 ans on nous serine avec les pays nordiques, paradis de la flex sécurité, avec son système social idéal et ses citoyens responsables et exemplaires...
les chiffres sont vraiment cruels pour tous ces escrocs qui nous ont servi des sornettes ne reposant sur rien de véritable: la réalité la voilà
admirez la palce des pays nordiques et surtout admirez la place de la France ! le danemark comptabilise pas moins que 50 fois plus de jours de grève que nous ! Même les coréens font plus grève que nous !

nombre moyen de jours de grèves sur les 5 dernières années (autrement dit ça tient compte de la grève de 1995 contre le plan Juppé)

# 1 Denmark: 296
# 2 Iceland: 244
# 3 Canada: 217
# 4 Spain: 189
# 5 Norway: 135
# 6 Korea, South: 95
# 7 Ireland: 90
# 8 Australia: 86
# 9 Italy: 76
# 10 France: 67
# 11 United States: 60
# 12 Finland: 55
# 13 Greece: 29
# 14 Turkey: 28
# 15 Hungary: 25
= 16 United Kingdom: 22
= 16 Belgium: 22
= 16 Mexico: 22
= 19 New Zealand: 20
= 19 Portugal: 20
# 21 Sweden: 9
# 22 Poland: 6
# 23 Netherlands: 4
= 24 Switzerland: 2
= 24 Germany: 2
= 24 Austria: 2
# 27 Japan: 1
Weighted average: 67.6


http://www.nationmaster.com/graph/lab_str-labor-strikes
Sont pas contents au Dannemark ?

Je me demande bien pourquoi !

***
à mon avis ils écoutent trop les médias français et comme ils veulent absolument être premiers !
Une compet' ?

Mais depuis 30 ans on me serine qu'ils sont les plus heureux du monde, là-bas, dans le froid,

Et qu'ils sont enchantés de payer les impôts les plus lourds de la planète, de leur plein gré...

On m'aurait menti ? Je n'ose le croire... Dans quel but inavouable ?

***
Ou alors... C'est parce que ce sont des citoyens responsables et exemplaires qu'ils n'hésitent pas à user de leur droit de grève.

Peut-être aussi qu'ils ont des gouvernements responsables et exemplaires qui savent écouter ce que dit la rue.

Une statistique intéressante pourrait être la durée moyenne des grèves. 296 grèves d'une journée et une seule grève de 67 jours ça ne veut pas dire du tout la même chose sur la qualité du dialogue social...
"Malgré un niveau de vie élevé, les Danois doivent composer avec des hausses de chômage inquiétantes. Aux prises avec un contexte économique difficile, les gouvernements adoptent des mesures d'austérité au cours des années 90, ce qui nourrit la contestation." (source sûre=sur internet un site d'université.., peu importent les liens que personne ne clique)

En plus c'est 5 millions et des broutilles d'habitants. Et quand on aura les chiffres des années 2000, ce ne sera plus le même classement. Les briseurs de grève sont arrivés au Danemark depuis (i.e. grosse augmentation des populations "nés quelque part ailleurs" couplé à une forte diminution de la diversité des pays d'origine, 34 pour 9). Appel d'air des chefs d'entreprise ou hasard des aléas poussant à se déplacer les plus désespérés ou les plus malins, chi sa? Mais drôle de réponse aux hausses de chômage inquiétantes. Attention! Je n'accuse personne d'intentions machiavéliques, ni personne d'avoir les pouvoirs absolus de provoquer ces situations qui ravagent les acquis sociaux mais méfions-nous quand on nous serine une logique économique d'évidence : les pauvres viennent profiter des richesses, c'est naturel.
Surtout qu'en France preuve est faite que ceux qui tentent de s'intégrer en cherchant à faire respecter leurs droits de travailleurs "sont servis", donc pas de méprise ce n'est pas sur eux que je veux taper! Tout le monde se trouve manipulé au profit des profits, c'est ça que je veux dire.
Évidemment on ne parle pas à l'échelle des petites entreprises, qui vivant des miettes que leur laissent les grosses, n'ont pas vraiment la main pour être les acteurs du progrès social..

Et qu'ils sont enchantés de payer les impôts les plus lourds de la planète, de leur plein gré...


Merdalors Patrice vous avez toujours dit que c'était les français qui payaient les impots les plus lourds de la planète !
ha oui, le figaro :) c'est pas ce journal qui dit que 80% des français sont pour la politique sécuritaire du hongrois ?
c'est pas ce journal qui dit que 70% des français pensent que c'est pas cool mais qu'on est quand même obligé de bosser jusqu'à 62 ans? et puis c'est pas ce journal qui relaye depuis des années cette fausse idée sur les grèves françaises?
enfin bref c'est pas ce journal qui nous ment à longueur de journées depuis des années? enfin j'ai commencé à lire et je me suis arrêté à "Forbes" j'ai quand même tenu 3 lignes !
quoi qu'il en soit c'est habile de détourner la conversation qui initialement portait sur les mensonges au sujet du nombre de journées de grève en une conversation sur les impots.
tiens en parlant d'impots, j'ai trouvé cet article plutot intéressant il parait que les danois mangent moins de raisin que nous: http://www.midilibre.com/articles/2010/09/01/VILLAGES-Au-Domaine-de-la-Tour-ils-ont-savoure-et-fete-le-raisin-de-table-1365981.php5
tiens au fait je me demandais quel était votre avis au sujet des méthodes utilisées par les gentils pour sauver la population vietnamienne des méchants qui veulent toujours s'approprier les moyens de production que les gentils patrons ont bati patiemment en travaillant comme des forcenés sans compter leurs heures à la sueur de leur front et avec leurs seuls petits bras musclés :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article103057
Cher Fred,

Pour ce qui concerne les impôts j'avoue que la source prête à rire, mais la quasi-totalité des sources convergent plus ou moins : LA PREUVE

Et il y a de toute manière peu de sources de gauche sur ce sujet : la gauche adore les impôts, ils sont en général payés par les autres ce qui n'est, il faut l'avouer, pas trop gênant...

Pour ce qui concerne le Vietnam mon histoire personnelle est assez étrange : depuis la petite enfance, quelques années après le débarquement, je vais en vacances à Omaha Beach. Les Américains sont donc des héros dans mon imaginaire enfantin. La guerre du Vietnam s'est déroulée pendant mon enfance et mon adolescence. J'étais un tout petit garçon lors de Dien Bien Phu, en 1954. J'ai vu pleurer mes parents ce jour-là. J'étais un homme en 1975 quand les Américains ont quitté Saïgon la queue entre les jambes...


Avec Dylan, Joan Baez et tant d'autres je souhaitais la fin de la guerre sans bien comprendre ce que cela signifiait.

En partie parce que je pense qu'un peuple a naturellement le droit d'être libre, et aussi parce que ces milliers de tonnes de bombes, de napalm sans oublier l'ignoble agent orange des salauds de Monsanto (ceux-là même qui tentent d'empoisonner la planète avec leurs OGM) étaient à l'évidence une véritable honte…

Voici la vidéo de la petite Phan Thi Kim Phuc (Ma femme s'appelle Phan Thi Kim Lien !!!) dont la photo a contribué à retourner l'opinion...

Ensuite sont venus les Boat People qui témoignaient que nombre de Vietnamiens n'avaient pas envie du communisme. Ils savaient que seuls 50% survivaient. Dans la roulette russe on a une chance sur six, ici une sur deux, c'est mince…

Bien des années plus tard j'ai connu ma femme qui avait dix ans en 1975. Son enfance et son insouciance se sont achevées là. Ses parents ont perdu leur travail, on leur a volé leur maison et elle a du passer des heures à faire la queue dans l'espoir de nourrir sa famille avec quelques poignées de riz…

Aujourd'hui je pense que les Américains, grisés par leur réputation de “sauveurs du monde” ont totalement dérapé, et je pense aussi que les communistes ne sont pas des gens tellement sympathiques…

Le temps a passé, je suis chaque année au Vietnam, j'aime profondément ce pays et ce peuple follement courageux. Je les vois sortir du communisme sans le dire, je mesure la corruption et l'affairisme au nombre de Bentley neuves qui circulent de plus en plus nombreuse (100% de taxes à l'importation…) Je vois les tours qui poussent partout à Saïgon et même à Hanoi, détruisant le charme exquis de ces villes “coloniale” et engraissant une sacrée bande de crapules, tant dans la promotion que dans le “parti”.

En fait j'ai appris depuis longtemps que les “gentils” ne sont pas toujours là où on pourrait le croire, et même qu'il arrive que ce soit salauds contre salauds (du coup on se demande pour qui défiler…)

Mais peut-être ces subtilités vous échappent-elles. Si vous voulez creuser le sujet, ce sera avec plaisir.

***
ouais mais quand même tout est bon pour éradiquer ces salopards de communistes! Il faudra bien un jour comparer pour savoir des deux qui furent les moins salauds.
Fumigène, fumigène,

Même Woerth en fait sert Sarkozy, c'est pour ça qu'il ne le vire pas, il sert à entériner la réforme des retraites, (et j'espère que la mobilisation sera très très forte,) En fait Woerth sert à Sarkozy pour que Woerth s'enterre et s'enferre lui-même, et sert lui-même d'enfumage de sa propre (si on peut dire) personne. C'est tordu mon truc, vachement mal expliqué, mais je me comprends. :-((
Tout à fait d'accord.

La palme à vos collègues de Rue 89. A cette heure, ils n'y a pas un article sur les retraite en "home". Le dernier article consacré aux retraites date du... 19 juillet avec une tribune de Lionel Tardy, Député UMP.
Ils lisent vos éditos avant de les publier ?

Un mois et demi sans rien dire.

Déjà le premier mai, j'avais été choqué que Rue 89 traite par le mépris les cortège syndicaux au profit du squelettique raout lepéniste. Depuis des semaines maintenant, les colonnes de Rue 89 sont peuplées de fantômes de fascistes, de Roms, de je ne sais quoi encore.

Là, ça va. On a compris.
il suffirait que "nos" journalistes au lieu d'évoquer le bouclier fiscal en récitant la définition

« Les impôts directs payés par un contribuable ne peuvent être supérieurs à 50 % de ses revenus », formule qui donne lieu à toutes les déclinaisons (" on ne va quand même pas payer plus de la moitié de ce qu'on gagne en impôts")

précisent et expliquent que dans ce système du bouclier fiscal :

« Les impôts directs payés par un contribuable ne peuvent être supérieurs à 50 % de ses revenus IMPOSABLES càd après la déduction de toutes les réductions dont seulement les plus aisés peuvent bénéficier.
Bref, on parle des revenus FISCALEMENT imposables...et ça change beaucoup de choses!
Avec tous ces sigles partout, encore une erreur à corriger il ne faut pas lire : " pourrait être réservé aux [s]Liliane[/s] bénéficiaires qui auraient la gentillesse d'investir dans les PME " mais bien " pourrait être réservé aux [s]Liliane[/s] bénéficiaires qui auraient la gentillesse d'investir dans l ' UMP ".
Et Bernard Maris, on ne l'entend plus que le vendredi sur Inter ?
La chronique de Dominique Seu de ce matin sur France Inter vaut aussi son pesant de cacahuètes. Selon lui cette journée de mobilisation n'est en rien dirigé contre la réforme des retraites que chacun sait être inéluctable mais plutôt une opération des gros syndicats pour couper l'herbe sous les pieds des petits. Bref les syndicats se préoccupent d'abord de leur près carré avant les intérêts de leur adhérents. Ce dont sont d'ailleurs déjà convaincu pas mal de salariés.
Alors pourquoi Dominique Seu consolide ce point de vue, lui qui à longueur de chronique cite en exemple le modèle allemand où les syndicats sont fort et où les problèmes sociaux se résolvent par la négociation? Il faudrait donc des syndicats forts mais ne vous syndiquez pas ce sont tous des pourris!?

J'ai du mal a comprendre les motivations de ces pseudos-journaliste néo-curé qui quotidiennement nous servent des sermons déguisés en analyse, qui peuvent soutenir tout et son contraire mais toujours dans le sens du vent. Qu'est-ce qu'ils y gagnent? En tout cas pas l'estime de soi, j'en suis sûr.
Moi, je commence à être vraiment rétive aux plateaux politiques, me prêter à l'écoute de ces gens-là, c'est encore entrer dans leurs plans de com'. J'ai fait une bonne manif samedi, les vrais gens étaient fatigués, silencieux, un profond raz-le-bol, même pas l'envie de crier des slogans, juste être là, pour montrer qu'on est là et las.

http://anthropia.blogg.org
VIVE LES RETRAITES !!!

"Y pourrait bien y avoir un seul jeune s’il produit à lui tout seul le pib ça va !!"


ah ben moi quand on remplace les chiffres par des petits bonshommes ben je comprends tout hein même "les retraites"!!
Je suis en train de devenir doucement fan de ces chroniques. Mais Dieu ! Quel monde de merde.
Tout est bordé, tout est bordé... la journée n'est pas terminée Daniel ! Tant de choses peuvent encore arriver ! Si les contre-feux se limitent à cela nous nous en sortons bien mais je n'ai pas votre optimisme...

A propos du passage du jeune-vieux (ou vieux-jeune) Baroin hier sur France 2 : On voit tous les jours des gens roués mais comme celui-là (ce rallié de la dernière heure qui fait du zèle) c'est rare et c'est à vomir : faire la lèche à Dormesson -liquide pour le mettre de son côté passe encore,mais quand il ose déclarer "un curé a demandé la mort de Nicolas Sarkozy" sans plus d'explications, (et que de la housse ne moufte pas, il ne reste plus qu'à éteindre sa télé et partir calmer sa rage ailleurs)

bonne journée à tous !
Au lendemain de la journée de mobilisation citoyenne pour donner un coup d'arrêt à la dérive xénophobe du pouvoir et à l'avant veille de la grande journée d'action sur les retraites, les invités politiques du dimanche ont été :

Claude Guéant sur Europe 1 à 10h

Brice Hortefeux - le ministre-condamné pour propos racistes - à 12 h 45 sur Canal +

François Baroin invité du magazine de France 2 à 13 h 15

Eric Besson reçu par Nicolas Demorand (entre transfuges, ils ont dû s'entendre) sur France 5 à 17 h 40

Alain Juppé, au Grand jury RTL/Le Figaro/LCI à 18 h 30

[large]Carton plein pour la droite ![/large]
et de quoi meubler les éditoriaux de ce matin, notamment avec le toujours remarquable Guéant super-premier ministre !

http://deblog-notes.over-blog.com/article-retraites-7-fran-ais-sur-10-pour-la-manif-du-7-56524647.html
On borde les petits enfants avant le dodo du soir, border 60 millions de garnements qui ne veulent pas dormir c'est une autre paire de manches.
"tout est bordé" : formule extra!
c'est une expression de journaliste, un truc qu'on connait pas nous, les non-pratiquants? Ou il l'a inventé à l'instant? Je me demande..

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.