53
Commentaires

Le coup du bouclier

Comme ils sont mignons ! Ainsi donc, c'est aujourd'hui, lundi 6 septembre

Derniers commentaires

Morano au grand journal qui explique que la reforme des retraites est excellente

on lui pose la question ; "Mais alors si elle est si bonne cette reforme, pourquoi est-ce que les francais vont aller manifester demain ? "

Morano : " parce qu'en France ... c'est une tradition de manifester ! "

*..
Fumigène, fumigène,

Même Woerth en fait sert Sarkozy, c'est pour ça qu'il ne le vire pas, il sert à entériner la réforme des retraites, (et j'espère que la mobilisation sera très très forte,) En fait Woerth sert à Sarkozy pour que Woerth s'enterre et s'enferre lui-même, et sert lui-même d'enfumage de sa propre (si on peut dire) personne. C'est tordu mon truc, vachement mal expliqué, mais je me comprends. :-((
Tout à fait d'accord.

La palme à vos collègues de Rue 89. A cette heure, ils n'y a pas un article sur les retraite en "home". Le dernier article consacré aux retraites date du... 19 juillet avec une tribune de Lionel Tardy, Député UMP.
Ils lisent vos éditos avant de les publier ?

Un mois et demi sans rien dire.

Déjà le premier mai, j'avais été choqué que Rue 89 traite par le mépris les cortège syndicaux au profit du squelettique raout lepéniste. Depuis des semaines maintenant, les colonnes de Rue 89 sont peuplées de fantômes de fascistes, de Roms, de je ne sais quoi encore.

Là, ça va. On a compris.
il suffirait que "nos" journalistes au lieu d'évoquer le bouclier fiscal en récitant la définition

« Les impôts directs payés par un contribuable ne peuvent être supérieurs à 50 % de ses revenus », formule qui donne lieu à toutes les déclinaisons (" on ne va quand même pas payer plus de la moitié de ce qu'on gagne en impôts")

précisent et expliquent que dans ce système du bouclier fiscal :

« Les impôts directs payés par un contribuable ne peuvent être supérieurs à 50 % de ses revenus IMPOSABLES càd après la déduction de toutes les réductions dont seulement les plus aisés peuvent bénéficier.
Bref, on parle des revenus FISCALEMENT imposables...et ça change beaucoup de choses!
Avec tous ces sigles partout, encore une erreur à corriger il ne faut pas lire : " pourrait être réservé aux [s]Liliane[/s] bénéficiaires qui auraient la gentillesse d'investir dans les PME " mais bien " pourrait être réservé aux [s]Liliane[/s] bénéficiaires qui auraient la gentillesse d'investir dans l ' UMP ".
Et Bernard Maris, on ne l'entend plus que le vendredi sur Inter ?
La chronique de Dominique Seu de ce matin sur France Inter vaut aussi son pesant de cacahuètes. Selon lui cette journée de mobilisation n'est en rien dirigé contre la réforme des retraites que chacun sait être inéluctable mais plutôt une opération des gros syndicats pour couper l'herbe sous les pieds des petits. Bref les syndicats se préoccupent d'abord de leur près carré avant les intérêts de leur adhérents. Ce dont sont d'ailleurs déjà convaincu pas mal de salariés.
Alors pourquoi Dominique Seu consolide ce point de vue, lui qui à longueur de chronique cite en exemple le modèle allemand où les syndicats sont fort et où les problèmes sociaux se résolvent par la négociation? Il faudrait donc des syndicats forts mais ne vous syndiquez pas ce sont tous des pourris!?

J'ai du mal a comprendre les motivations de ces pseudos-journaliste néo-curé qui quotidiennement nous servent des sermons déguisés en analyse, qui peuvent soutenir tout et son contraire mais toujours dans le sens du vent. Qu'est-ce qu'ils y gagnent? En tout cas pas l'estime de soi, j'en suis sûr.
Moi, je commence à être vraiment rétive aux plateaux politiques, me prêter à l'écoute de ces gens-là, c'est encore entrer dans leurs plans de com'. J'ai fait une bonne manif samedi, les vrais gens étaient fatigués, silencieux, un profond raz-le-bol, même pas l'envie de crier des slogans, juste être là, pour montrer qu'on est là et las.

http://anthropia.blogg.org
VIVE LES RETRAITES !!!

"Y pourrait bien y avoir un seul jeune s’il produit à lui tout seul le pib ça va !!"


ah ben moi quand on remplace les chiffres par des petits bonshommes ben je comprends tout hein même "les retraites"!!
Je suis en train de devenir doucement fan de ces chroniques. Mais Dieu ! Quel monde de merde.
Tout est bordé, tout est bordé... la journée n'est pas terminée Daniel ! Tant de choses peuvent encore arriver ! Si les contre-feux se limitent à cela nous nous en sortons bien mais je n'ai pas votre optimisme...

A propos du passage du jeune-vieux (ou vieux-jeune) Baroin hier sur France 2 : On voit tous les jours des gens roués mais comme celui-là (ce rallié de la dernière heure qui fait du zèle) c'est rare et c'est à vomir : faire la lèche à Dormesson -liquide pour le mettre de son côté passe encore,mais quand il ose déclarer "un curé a demandé la mort de Nicolas Sarkozy" sans plus d'explications, (et que de la housse ne moufte pas, il ne reste plus qu'à éteindre sa télé et partir calmer sa rage ailleurs)

bonne journée à tous !
Au lendemain de la journée de mobilisation citoyenne pour donner un coup d'arrêt à la dérive xénophobe du pouvoir et à l'avant veille de la grande journée d'action sur les retraites, les invités politiques du dimanche ont été :

Claude Guéant sur Europe 1 à 10h

Brice Hortefeux - le ministre-condamné pour propos racistes - à 12 h 45 sur Canal +

François Baroin invité du magazine de France 2 à 13 h 15

Eric Besson reçu par Nicolas Demorand (entre transfuges, ils ont dû s'entendre) sur France 5 à 17 h 40

Alain Juppé, au Grand jury RTL/Le Figaro/LCI à 18 h 30

[large]Carton plein pour la droite ![/large]
et de quoi meubler les éditoriaux de ce matin, notamment avec le toujours remarquable Guéant super-premier ministre !

http://deblog-notes.over-blog.com/article-retraites-7-fran-ais-sur-10-pour-la-manif-du-7-56524647.html
On borde les petits enfants avant le dodo du soir, border 60 millions de garnements qui ne veulent pas dormir c'est une autre paire de manches.
"tout est bordé" : formule extra!
c'est une expression de journaliste, un truc qu'on connait pas nous, les non-pratiquants? Ou il l'a inventé à l'instant? Je me demande..

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.