60
Commentaires

Le coup de com' réussi de Fillon, convoqué pour une mise en examen

Plan com' réussi ? François Fillon est convoqué le 15 mars prochain en vue d’une mise en examen dans le cadre de l’affaire des emplois présumés fictifs de son épouse Penelope Fillon. Alors qu'il devait se rendre ce matin au salon de l'agriculture, le candidat a repoussé sa venue et organisé une conférence de presse à son QG pour dénoncer un "assassinat médiatique" et répéter qu'il maintiendra sa candidature. Avant de retourner, comme prévu, au salon de l'agriculture.

Derniers commentaires

"étaient lycéennes puis étudiantes"
exploitation du travail des enfants ?
Bruno Le Roux, l'actuel ministre de l'Intérieur, a employé ses deux filles, aujourd'hui âgées de 23 et 20 ans, comme collaboratrices parlementaires, alors qu'elles étaient lycéennes puis étudiantes. Pendant l'une de ces missions, l'une des filles était en même temps en stage dans un magasin Yves Rocher en Belgique. Selon les informations recueillies par Quotidien, les 24 contrats des deux filles cumulés correspondent à une somme totale d'environ 55 000 euros (Libération.fr).

Pfff ! Petit joueur.
coup de com réussi, sérieusement ?
IL n'a pas parlé de prise d'otages. C'est déjà ça. Assassinat sans prise d'otage, au moins le France n'est pas aux mains des
terroristes. C'est dommage, il aurait pu nous annoncer une guerre terrible qu'il mènerait et gagnerait. Ça aurait été cohérent.
Assassinat ?J'ai assisté à un suicide en direct, moi.
Triste barnum !

Et dire que les quotidiens "de référence" se laissent enfumer (en tout cas dans leurs gros titres)
Sur le CSA et la part d’apparition médias déjà "mangée" par Fillon. Je voudrais rien dire mais si on en est à comptabiliser ce gendre de choses, alors il y en a un qui doit avoir largement bouffé sa part du gâteau médiatique et sur lequel le CSA devrait brancher son compteur pour vérifier qu'il n'a pas déjà explosé : Macron !!! Mais biens sûr le CSA ne le fait pas.
Nous vivons des moments extraordinaires
D'abord, les mises en examen sont en direct ou presque
Les journalistes twittent plus vite que leur ombre
Les mea culpa suivent presque immédiatement
Il devrait y avoir une section mea culpa sur Twitter
On se met à rêver d'une puce greffée dans notre cerveau
Nous vivrions l'actualité plus vite qu'en direct, on la vivrait dans l’instantané

Puis il y a celle et celui qui sont appelée à paraître ou mis en examen
Et là cette époque extraordinaire nous les montre
Ces deux prétendants à la plus haute fonction se comportent comme
des voyous, des escrocs, des chefs de racaille
et refusent ce que tout citoyen est obligé d'accepter de par la Loi

Résultat : Quelle valeur d'exemplarité
Qu'aller dire ensuite à un mec qui fonce à 100 sur les boulevards et refuse d'obtempérer
On en parle sinon de l'abus de pouvoir du PS dans cette histoire ?

Aux questions :
A qui cela profite-t-il ? on répond quoi ? Perso j'aurai tendance à dire Macron.

Par qui Fillon est-t-il poursuivi ? Le PnF

Par qui le procureur du PnF est-il nommé et de qui il dépend ? Garde des sceaux Jean-Jacques Urvoas (ministre de la justice)le fameux "candidat naturel à démerder l’indémerdable"

Quelle est la légitimité du PnF dans l'affaire Fillon ? Sachant que ce parquet a pour objectif de prendre en charge les dossiers d'une grande complexité, concernant la lutte contre la fraude fiscale, la corruption ainsi que les affaires boursières (délit boursier, délit de manipulation des cours)... à priori rien a voir

Pourquoi maintenant ? Élection présidentielle peut-être

Et pourquoi pas Macron alors ? sachant que certains éléments qui ont conduit à une ouverture d’enquête contre Fillon peuvent probablement en motiver une contre Macron

Bon ça semble un petit peu tiré par les cheveux, mais si l'on admet que Macron est le candidat du changement sous marin du PS à la sauce 2017. Et pour cause les frondeurs de droite du PS lui faut vachement du pied...

Sans compté que le bilan de Hollande est juste inassumable donc partir sans l'étiquette PS n'est qu'un plus.

Hamon dans le rôle de rabatteur/court-circuiteur avec une étiquette PS à vomir pour empêcher le débordement à gauche, le rôle qu'il a déjà tenu soit dit en passant en 2012. Personne n'est assez con pour croire que le PS a une seule chance d'arriver au second tour j’espère ?

Et enfin les quelques abus de pouvoir précédant contres les manifestants et les syndicalistes dans le cadre de l'état d'urgence, 49;3 toossa... il ne sont plus à cela prêt je crois...

Un second tour VS Lepen super alléchant... Sérieusement c'est trop beau pour être vrai...

Il n'y a que moi qui ai l'impression de me faire mettre par cette présidentielle ou bien ?
Ah bon?

Je me permets de citer un twit qui n'est absolument pas de moi mais qui m'a fait rire

"#Fillon c'est le type qui continue son tour alors qu'il a tiré 6 fois de suite la boule noire et que Thierry Beccaro appelle la sécurité."

Réussi...moui disons que pour le moment il n'a pas plongé dans le désespoir l'air dépressif, il fonce en arborant le même air. Ca ferait presque de la peine si je ne connaissais pas des gens qui bossent beaucoup pour que dalle.

Après, du point de vue légal, il doit être traité comme n'importe quel justiciable, étant donné que la loi est ainsi faite.
Il se fait aussi que malgré tous ses mensonges, rien dans ces démarches n'est illégal.

A titre perso, je trouve qu'un candidat à la présidence n'est pas n'importe quel justiciable et qu'il a encore plus de comptes à rendre. Mais ça c'est dans un monde fais de poneys roses, certainement.
Les familles Allende, Sankara, Kennedy apprécient le terme d'assassinat politique. Tout dans la nuance.
Il se dit que d'aucuns rêvent d'un retour de Juppé...mais que Sarkozy s'y oppose.
Comment se fait-il que ce type ait encore la parole ?
perso je me fiche de Juppé comme des autres. Ce qui me surprend c'est l'avis du repris de justice. Fillon n'a rien à lui envier maintenant.
Voyons le bon côté des choses !

La vraie nature de Fillon s'étale au grand jour :
- voleur
- menteur
- ne tient pas parole
- égoïste

Pour ceux qui auraient encore envie de voter pour lui, on ne peut plus rien !

PatriceNoDRM
Dans quel but s'acharne-il ? L'immunité bien sûr. Pourquoi ce truc exceptionnel perdure-t-il ?
Au- delà, on peut être frappé par son orgueil, sa bêtise, son culot déplacé.
Ce qu'il a fait est dégueulasse. Qu'il dégage et soit sanctionné.
La pire catastrophe, c'est que cet hypocrite soit président.
Opération jugée réussie par @si à 17h56 ??? Sans même attendre les titres des 20h ?
Vous savez que la plupart des gens bossent et ne passent pas leur journée devant BFMTV pour se faire une opinion en direct ?
Même les chiens de garde aiment mordre à la vue du sang... Et même s'ils aiment se prendre pour une boussole.
Ça fait plusieurs articles que je trouve de mauvaise facture depuis quelques jours (comme l'édito du 24/02 de Daniel récemment, la paraphrase de l'article sur Poutou à ONPC). Un petit coup de mou ?
Allez, courage ! On vous aime quand même !
Oui, l'information de la journée, c'est qu'il va être mis en examen .

Sa communication est peut-être habile ...peut-être....

Il se montre néanmoins incapable de protéger sa famille .

Tout le monde a compris que s'il gagnait l'élection , il bénéficierait d'une immunité mais ni sa femme ni ses enfants .

Alors que pour les protéger, il suffirait qu'il dise qu'ils n'étaient pas au courant de ce financement par l'assemblée nationale et autres .

ce faisant sa famille serait épargnée .

Mais Il préfère essayer de sauver lui-même plutôt que sauver les siens .

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La devise de Fillon: rien n'est perdu fors l'honneur.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Fillon n'est quand même pas le diable. Une telle débauche d'amour paternel et conjugal , en phase avec ce que la " manif pour tous" a pu comporter de moins discutable, peut émouvoir. Et quand bien même, tous les lynchages sont odieux, même celui du diable. https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1920&bih=940&q=parano+magazine&oq=parano+&gs_l=img.1.1.0l10.4174.22988.0.26334.8.7.0.1.1.0.230.732.3j2j1.6.0....0...1ac.1.64.img..1.7.739.0..35i39k1.ETxH38Ie8rU#imgrc=0LLeomSPzQ2mkM:
ben qu'est ce que ça aurait été si elle avait été ratée cette opération de com' "réussie"....
" Opération com' réussie " ah, bon ? On a plutôt le sentiment de voir un homme qui écope à en être assommé par la fatigue et qui sent malgré tout le navire sombrer inexorablement. Accessoirement on constate sur la 1ère page du Monde les présences de Macron, Valls et Hamon. Il faut leur dire qu'il manque l'avocate des classes populaires et qui reste, quant à elle, elle aussi, bien pourvue en casseroles. Le Monde a failli à ses promotions quotidiennes.
N'empêche qu'il se considère assassiné. Peut-il être élu post-mortem?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.