27
Commentaires

Le conclave de Dijon

Que dans les hautes sphères de l'Etat, on croie encore à la magie

Derniers commentaires

Les JTs sont longs pour les athées et les agnostiques, en ce moment...et quand on vit dans la moitié du pays épargnée par la neige, on zappe en somnolant. Mais il faut reconnaître qu'avec leur inconnu que même la-foule-place-Saint-Pierre ne connaît pas, les showmen du Vatican ont fait fort.
Les images de la première journée de Hollande en Bourgogne auront été totalement réussies, contrastant parfaitement avec celles des escadrons de gendarmerie, des bataillons de CRS, qui encadraient les sorties "sur le terrain" du prédecesseur.

Oui, images... parce que la réalité de l'encadrement n'est pas plus différente que n'importe quel autre de ses prédécesseurs ou de la plupart des personnalités publiques... où même les images et dépêches de l'AFP soit ignorent ces faits ou énoncent une tout autre réalité quant aux faits.

Même si je note le temps qu'il vous a fallu pour écrire à ce sujet (ce qui j'en doute en aurait été le cas s'il aurait s'agit de NS), je ne me souviens pas que vous aviez traité sa côte - inédite - d'impopularité... mentionnée et analysée partout ailleurs. Sauf, chez le matinaute et sur @si.

A Cahuzac, Montebourg et Moscovici les couacs, et l'administration de la douleur. Ca peut marcher un certain temps, si l'on décide de croire à la magie.
En effet. Il ne peut s'en dissocier. Il est responsable in-actions, en tant qu'élu avec un mandat.
Je ne les félicite pas. Je patiente et je comprends. Mélenchon n'a pas été élu et ce n'est pas de ma faute.Pour l'instant,je trouve que 10 mois c'est un peu court pour juger.Merci pour votre réponse mesurée. Je m'attendais à bien pire. Salut.Réponse à Constant.
Pourquoi en est -on là ?Parfois il serait sain de faire l'inventaire des raisons pour lesquelles la gauche ne peut tenir ses promesses,ayant à gérer un état en faillite dont elle n'est pas responsable,résultat de 10 années Chirac- Sarkozy
.Devant le bilan hélas lamentable,tous ceux qui râlent ou ironisent se feraient plus mesurés,non ?Mais j'oubliais...C'est bien ici d'attaquer les socialistes. Je pense que si le résultat de l'élection était différent,tout serait PIRE,si c'est possible. Je dis ça mais je ne suis ni militante ni privilégiée...
A Dijon, le mou tarde... (bon je sais c'est facile...)
Les militants socialistes seraient en droit de demander des dommages et intérêts pour tromperie sur la marchandise ! Hollande met ses pas dans les pas de Sarkozy et d'ici peu il sera aussi detesté que son modèle.
ce sera un nain ou un géant... en attendant, ce ne sera pas un bling-bling... j'ai envie de lui laisser du temps pour la sortie de crise et sa taille est encore incertaine, il va grandir c'est mon credo... avant, habemus papam !

lvct
Hollande, 1m74, dans le lit de De Gaulle, 1m96 !
Une des rares situations dans laquelle il n'a pas touché le fond.
Tout comme le minus précédent , la foule émerveillée est surtout composée des sbires du président .

Admirons la rapidité avec laquelle chaque manifestant hostile est entouré par un nombre impressionnant d'énergiques clampins qui , la minute d'avant , se fondaient [s]dans la foule[/s] au milieu des passants .
Bonjour
Et pendant ce temps là, la chute se poursuit irrémédiablement (avec un fait à noter le report ne profite pas aux idiots d'en face)…
Le camp des abstentionnistes grossit de jour en jour.
Et France 2 qui devient chrétienne en diffusant l'ouverture du conclave en direk-live... ça ne gène personne ?
Que Hollande devienne petit à petit roi, ça ne m'étonne pas, c'est notre système électoral à la con (désolée d'être vulgaire mais tout contribue à entretenir ma colère donc ma vulgarité)...
Mais France 2, chaîne publique, donne déjà, parce que c'est au cahier des charges de cette chaîne publique, plus d'une heure d'émission aux Cathos le dimanche matin (après les Boudhistes, les Musulmans et les Juifs qui ont leur petite demi-heure)... Les chaînes ont beaucoup donné aux intégristes qui ont manifesté contre le mariage pour tous... Et voilà maintenant que Mme Drucker va nous faire l'entrée en conclave en direk-live ? Et la chaîne est fauchée dit-on ! Fauchée pour payer ses petites mains, pas fauchée pour faire des émissions en direct du Vatican...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.