48
Commentaires

Sur Twitter, l'ambassade chinoise à l'offensive

Convoqué par le Quai d'Orsay après avoir affirmé des contre-vérités, l'ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, personnifie la nouvelle doctrine diplomatique de Pékin, désormais tournée vers l'offensive.

Commentaires préférés des abonnés

c'est vrai que jamais nos politiques et médias n'oseraient dire que les chinois ont fabriqué ce virus sans preuves. Notre Président Churchilien ,n'oserait jamais répéter  au finantial Times,ces ragots  Trumpistes,accusant la Chine de nous c(...)

"Convoqué par le Quai d'Orsay après avoir affirmé des contre-vérités"

"... il fustige les critiques américaines et européennes à l'égard de la gestion de crise chinoise, quitte à verser dans la désinformation."

C'est vrai ça ! c'est pas en France,(...)

Approuvé 7 fois

"avec des fake news aussi grotesques ! "


C'est vrai, ce serait une PREMIERE !


(...)

Derniers commentaires

Je vous livre les conclusions auxquelles je parviens après quelques jours d'exploration web des déclarations plus ou moins officielles de politique, experts et autres influenceurs médiatiques:


Les Chinois sont responsables de la diffusion du Corona virus dans le monde. Ils ont développé ce virus et l'ont répandu dans le but de détruire l'économie occidentale.

Ils ont menti sur sa dangerosité pour faire baisser la garde des pays occidentaux. 

Ils sont allés jusqu'à répandre le virus dans leur propre population pour tromper leurs ennemis

Ils continuent à mentir. Normal ce sont de Chinois et en plus des Communistes.

Mort de rire :-)

Évidemment vous ne trouverez pas toutes ces conneries aussi clairement émises et concentrés dans une seule déclaration ou avis. Mais c'est en substance ce que NOS "Pouvoirs" nous proposent comme explications.


Je vous invite donc à écouter le dernier live de Jancovici .

https://www.youtube.com/watch?v=QGEai5owA4w&t=2221s

En particulier le moment où il explique (27.30 mn) que si on ne pourra pas prouver que le Corona virus a un quelconque lien avec le bouleversement climatique, par contre le genre de régulation forcée (Voir l'équation de Kaya) qu'on a en ce moment est illustrative du genre de régulation involontaire qu'on aura si globalement on ne réduit pas volontairement la dépendance aux combustibles fossiles.

Pour simplifier, si on ne se calme pas sur les conneries, la planète, la nature, les divinités, la physique, le Cosmos, le Dao (choisissez votre vecteur préféré ;-) ) se chargera de nous calmer à l'insu de notre plein gré et il n'y aura pas de quartier... :-)

Euh... et sinon nous on a Meyer habib qui certes n'est pas diplomate mais ses tweets dont bon nombre sont racistes n'ont rien à envier à la désinformation chinoise, sans que ça n'émeuve grand monde..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bof.


Notre premier ministre, lors de sa prestation durant la Commission, a accusé les Allemands de cacher des choses avec un petit air entendu ultra mesquin.

Notre président dit la même chose des Chinois.


Soit ils ont des preuves et ils les sortent, soit ils disent des fake news (on sait désormais pourquoi ils sont aussi obsédés par cette question au point d'en faire une loi : ils veulent visiblement s'en réserver l'exclusivité) et sont dans la diffamation.


Et après ils chouinent quand des puissances étrangères utilisent les mêmes méthodes. Mouais...

En lisant le titre, j'ai pensé au titre du roman d'Erich Maria Remarque, "A l'ouest, rien de nouveau".


Sauf que là, l'ouest c'est l'est.


Mais nous sommes en guerre n'est-ce pas ?


Alors les gesticulations diplomatiques participent de la lutte...


Je n'ai pas écrit participent à la lutte.

Ce propagandiste Huski est bien placé pour en parler, bon choix de ASI

Très bon article qui m'ouvre enfin les yeux sur le" régime" chinois.


A force de lire et d'écouter la presse mainstream, je m'étais laissé convaincre que c'était une grande nation démocratique, pacifique et généreuse.

Il y aurait donc en France  2 lignes diplomatiques  sur la Chine ?


Depuis un certain nombre d'années, Raffarin était le "Monsieur Chine " des gouvernements successifs 


Voilà ce qu'écrivait l'agence de presse Xinhua le 28 Mars dernier après un entretien avec lui :


http://french.china.org.cn/foreign/txt/2020-03/28/content_75871864.htm


Il y a eu manifestement un changement d'orientation .


Qui est le nouveau "Monsieur Chine" ?

Mort de rire :-)

Faut pas chatouiller la moustache du Dragon

Faut pas tirer la queue du Tigre

Avenir joyeux

Futur incertain

La planète par en vrille

Comme c'est beau...

c'est vrai que jamais nos politiques et médias n'oseraient dire que les chinois ont fabriqué ce virus sans preuves. Notre Président Churchilien ,n'oserait jamais répéter  au finantial Times,ces ragots  Trumpistes,accusant la Chine de nous cacher la vérité D'ailleurs le journal le Monde avec son déconex l'aurait immédiatement dénoncé comme fake news. On est les plus forts..

"Convoqué par le Quai d'Orsay après avoir affirmé des contre-vérités"

"... il fustige les critiques américaines et européennes à l'égard de la gestion de crise chinoise, quitte à verser dans la désinformation."

C'est vrai ça ! c'est pas en France, ni en occident d'ailleurs qu'on nous bourre le mou de cette façon !

Non mais ! Des fois !



Pour les déficient cognitif, c'est de l'ironie ...


Une ironie 1er 2e ou 3e degre ?



Vous pensez que le gouvernement chinois laisserait l'ambassade de France en Chine inventer de toutes pièces des déclarations d'officiels chinois et les publier? (Twitter est censuré d'ailleurs en Chine, mais le gouvernement Chinois l'utilise allègrement à l'étranger). Evidemment qu'il faut rétablir les faits. 70 parlementaires français n'ont pas traité le directeur de l'OMS de nègre (pour ne revenir que sur l'une de leurs annonces délirantes).

Parce qu'il existe des dérives en France aussi, il faudrait renoncer à rétablir les faits? Ou est la logique de cette ironie? Qui serait mieux placé que le Quai d'Orsay pour répondre à ces accusations mensongères venant d'une ambassade?

"il faudrait renoncer à rétablir les faits?".


Peu de faits de part et d'autre, mais beaucoup d'accusations gratuites. 


Est-on obligé de compter les points ?

Ben c'est une façon d'être vigilant sur l'influence d'un gouvernement puissant et autoritaire sans liberté de la presse qui réécrit son histoire comme ça l'arrange, qui vient nous dire que nos media lui déplaisent et que nos parlementaires sont racistes. Quand on épingle un mensonge (https://twitter.com/i/status/1249274325951275008 ), destiné à nous fragiliser, on se défend.
Mais on n'est pas obligé du tout.
J'ai juste assez de la langue de bois locale pour en plus me prendre les tartines de celle du gouvernement chinois, qui n'est pas du même calibre du tout (c'est puissance 100). C'est des gens arretés pour une phrase, du travail forcé, des camps...et c'est une stratégie d'influence sur l'Europe assumée, non merci.

Ben c'est une façon d'être vigilant sur l'influence d'un gouvernement puissant et autoritaire sans liberté de la presse qui réécrit son histoire comme ça l'arrange


Entièrement d'accord avec vous ! On en a assez de ce gouvernement Macron !!!

"c'est une stratégie d'influence sur l'Europe assumée, non merci. "


Vous préférez des interventions militaires en Irak, en Syrie, en Libye et au Sahel ?  C'est plus soft ? 


Regardez, ne serait-ce qu'une seconde, la France, l'Europe, les USA... avec les yeux d'un Chinois, d'un arabophone ou d'un Africain... Demandez vous ce qu'ils peuvent bien penser de "notre" stratégie d'influence.

Beaucoup de Chinois rêvent de quitter la Chine pour l'Europe ou les US.
Les relations entre la Chine et l'Afrique sont compliquées en ce moment, puisqu'ils y ont installé leurs usines.
La France, l'Europe, les USA ont du sang sur les mains, mais de tous les scénarios possible dans ces guerres et ces guerres d'influences, ce lui que je redoute le plus, c'est celui dans lequel le PCC prend trop de pouvoir. Parce qu'ils nous parlent de race, de supériorité han, d'autoritarisme efficace, de surveillance de masse. Ils ne filoutent pas les principes démocratiques en espérant ne pas se faire choper, il rejettent le modèle démocratique et veulent l'affaiblir partout. Il ne se plient aux règlent internationale que tant qu'ils n'ont pas la force de les faire exploser. 

Ils ne filoutent pas les principes démocratiques en espérant ne pas se faire choper, il rejettent le modèle démocratique et veulent l'affaiblir partout. Il ne se plient aux règlent internationale que tant qu'ils n'ont pas la force de les faire exploser.


Oui, un peu comme toutes les puissances impérialistes sur le globe, nous y compris et surtout bien sûr !  ;-)

Ouais, sûr que ça n'arriverait pas chez nous. Juste que des citoyens français ont reçu (certains à plusieurs reprises) la visite de policiers venu leur demander des comptes sur une banderole inoffensive pendant à leur fenêtre. Ils n'ont pas été arrêtés, non, mais ils se sont sentis suffisamment menacés pour enlever ledites banderoles. 


La Chine est évidemment puissance 10 - mais ne pas voir que les libertés en France ont gravement été entamées depuis une vingtaine d'année au point que les citoyens ont intériorisé la menace venant des pouvoirs publics (ne plus faire confiance ni à la police ni à la justice, on en est arrivé à quel point, là ?) EN EXPLIQUANT QUE c'est pire dans une pays avec un régime très autoritaire, pour moi, c'est du foutage de gueule. 


Si le niveau qu'il ne faut pas atteindre, c'est la Chine, on a un peu de marge, en effet. Coalisons-nous donc pour lui taper dessus, c'est comme cela que l'on regagnera nos libertés ici.

C'est juste que je pense qu'il faut tenir les bouts du problème. A chacune de nos dérives, les propagandistes chinois fanfaronnent en disant que nos sois disant valeurs démocratiques ne sont que des coquilles vides paralysantes, et qu'il vaudrait mieux s'en débarrasser une bonne fois pour toute plutôt que feindre des principes appliqués seulement quand ça nous arrange.

Mais l'objectif de ces critiques est simplement de vendre la supériorité supposée du modèle chinois, et finalement de s'attaquer au droit.  Donc si vous voulez, le fait que le gouvernement français actuel me fasse honte sur bien des points, que la police aie eu recours à un niveau de violence proprement scandaleux dans les dernières années, et j'en passe et des meilleures...ne me donne absolument pas envie d'écouter le gouvernement chinois en faire son pain.


Le but est que la France se reprenne sur le respect des droits fondammentaux et la gestion des services publiques de base et je ne sais quoi encore, et c'est aussi que les Chinois arrêtent d'envoyer leurs services sur notre territoire menacer des ouïghours qui ont la nationalité française de les envoyer dans des camps, ou diffâment des élus.

Ca fait vraiment plaisir de voir une réaction aux propos de l'ambassade chinoise ! Et de la voir relayée ici aussi!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.