20
Commentaires

Le choc du "Harlem Shake", du Caire à Tunis...

Le Harlem Shake est partout dans le monde. Né début février, avec une vidéo montrant des danseurs gesticulant et mimant des actes sexuels au son du morceau Harlem Shake du musicien américain Baauer, le buzz a très vite connu un succès mondial sur YouTube. D'autres s'y sont mis. Mais certaines des 40 000 déclinaisons sur YouTube ont déplu. Exemples aux USA (étudiants suspendus), en Egypte (4 étudiants arrêtés), et en Tunisie, où le ministre de l'Education réclame des sanctions contre élèves et direction pour une vidéo tournée lors d'une fête dans un établissement scolaire, et propagée via Facebook.

Derniers commentaires

après la réaction du ministre de l'éducation, les harlem shake en tunisie continuent à se multiplier sur youtube ici ou ici aussi
Alors là je prends un coup de vieux, autant les derniers buzz je pouvais à peu près comprendre, le one pound fish ou gangnam y avait un côté rigolo, mais là je peine à comprendre l'intérêt et l'engouement.
Ringard, le lip dub ! Has been, les flash mob ! Dépassé, le Gangnam Style ! Aujourd'hui si t'es coool, si t'es dans le mooove, t'es Harlem Shake !

Nouvelle convention pour faire du buzz, jusqu'à la prochaine idée géniale qui le ringardisera à son tour, dans pas longtemps. En attendant, si t'es djeunz, montre ton originalité en faisant ton Harlem Shake comme tout le monde, c'est ça qui est [s]bath[/s] [s]in[/s] [s]top[/s] mortel. Ou si tu veux montrer combien ta firme est géniale et bonne ambiance trop sympa et proche des djeunz, n'hésite pas, le Harlem Shake est là pour ça ! T'as un film qui sort, un truc à promouvoir ? Ce nouvel outil marketing est fait pour toi !

Je ne parle évidemment pas des cas très particuliers de ceux qui, suivant leur situation, font de cette mode quelque chose de subversif. Mais bien de tous les autres.
On attend d'ailleurs avec impatience le Harlem Shake de l'ump (pour ceux qui se souviennent de leur lip dub... :D)
Manazo, je ne vous remercie pas. Vous pourriez faire précéder cette horreur d'un avertissement.
"Gœthe s'exerçait à monter au sommet de la flèche de Strasbourg pour affronter son vertige en face." (p 492, "Les citations des personnages célèbres").
De plus, sachez qu'aucune plante verte n'a été maltraitée durant le tournage.
A part peut-être 1 ou 2 rosiers malencontreusement sauvagement piétinés plus d'une centaine de fois par Frédéric Lefèbvre.
Franchement c'est pas méchant ))) c'est des gosses qui nous montre gentiment que le sexe est partout et qu'on peut en rire non ? Depuis qu'ils sont petits ils voient a la tv des femmes presque nues pour vendre une voiture .... C'est ça qui est affligeant et dégradant pas cette petite danse ...
Merci de remonter aux sources J.F Sebastian
Le Harlem Shake est partout dans le monde. Né début février
Je proteste. Le Harlem Shake remonte aux années 80 et est une danse bien précise :
http://en.wikipedia.org/wiki/Harlem_shake_%28dance%29
https://www.youtube.com/watch?v=cqjNSONd1vk

Le mème n'a plus rien à voir avec l'original, mais le Korkos qui sommeille en moi aime remonter aux vraies sources des choses.
Coincés du cul de tous pays (et hypocrites), unissez-vous pour lutter contre ces blagues de gosses !

Amusant de voir sur la même longueur d'ondes les islamistes et le puritains.

(Tiens, Lafargue a tiré avant moi !)
Touchant message de solidarité des intégristes étazuniens à leurs frères d'outre atlantique.

Gageons que des enquêtes serieuses vont être menées sur cette nébuleuse.
Un acte anodin, devenu phénomène, et qui révèle les comportements liberticides.
Merci Gilles.
pas de Harlem Shake à ASI? C'est pour faire buzzer un peu le site. Sans déconner.
je trouvais les gamins stupides, mais quand le "ministre de l'Education réclame des sanctions", ce qu'il l'est lui aussi.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.