121
Commentaires

Le camp Sarkozy contre le "terrorisme du système médiatique"

Alerte terrorisme (médiatique) ! L'UMP est repartie en campagne et s'attaque aux médias, jugés trop partisans. Estrosi et Ciotti ont dégainé en premier contre France 3 Côte d'Azur, Henri Guaino s'en est pris à Pascale Clark sur France Inter, et Nicolas Sarkozy a dénoncé le "terrorisme du système médiatique" et les sondeurs "qui se trompent et sont payés". C'est au moins un sujet qu'il connaît bien : Sarkozy raffolait des sondages à l'Elysée. Retour sur cette campagne dans la campagne.

Derniers commentaires

voici un texte que j'ai déjà envoyé ici mais la nouveauté c'est que maintenant tout est vérifiable par simple clic :
http://pythacli.chez-alice.fr/sarkozy-doit-partir-version-finale.pdf

à envoyer à un maximum de votre entourage avant dimanche !!!
Je ne sais pas ou le signaler mais en écoutant le discours du candidat à l'election présidentielle de l'Ump lors du meeting de clermont ferrand celui ci a la 5ieme minute et 16 secondes declare que dsk intervient avant le 1er tour de l'election.Je pensais qu il y avait eu une election le 22 Avril 2012.il faut dire aussi que début il déclare qu il est venu sans discours.Encore une coquille
ils me font rire ces petits journaleux qui ont l'air de tomber des nues !!
ça fait (au moins) 5 ans que notre petit père des riches fait une politique d'extrême droite et les voilà à pousser des cris d'orfraie parce qu'il rameute le peuple FN ??!!
où étaient-ils tous quand le peuple de la solidarité était dans la rue, créait des cercles de silence et cachait des enfants sans papiers à la préfecture ??
où étaient-ils quand il a fallu résister face aux [s]trains[/s] avions de la honte, aux camps, aux discours xénophobes d'un Guaino haineux et aux arrestations au faciès d'un Guéant collaborateur zélé ??
en fait non ils ne me font pas rire, tous ces journaleux qui se sont tus ces 5 dernières années me débectent !!
j'espère que la charrette emportera, en plus de leur suprême, les obéissants : NKM, Fillon, Morano, Lefèvre qui se fait tout petit en ce moment et consorts !!
les crétins qui votent sarko lepen imaginent être invités au fouquet's.
ils auront peut-être la chance de sortir simplement de l'arène pour regarder leur congénères se faire bouffer par les lions.
Quant à s'asseoir à la tribune vip, ils attendront.

Mais contents de survivre grâce à leur carte de crédit, ils applaudirons les lions.

Crétins
Les stratégies actuelles de l'UMP me font me demander si Buisson n'est pas un sous-marin du FN, placé là pour détruire l'UMP par des tactiques de dingue, complètement idiotes,

Imaginez que Hollande gagne à 60%.

Cela signifiera que le FN est quasiment à égalité avec l'UMP. Ce serait le début de la fin.

C'est sur cela que compte sans doute Buisson.

Ce n'est pas dans un processus similaire que Berlusconi est devenu l'obligé de la Lega Nord ?

Pauvres démocraties.
Il est loin le temps de la chevauchée en Camargue, lui et NKM sur leurs canassons, et le système médiatique sur une charrette...
Faut les comprendre... c'est ça ou les juges aux prochaines cerises ! Un peu d'humanité, que diable !!!!
voter sarko ou lepen, C'EST LA MÊME CHOSE !!!!!!!!!
Etonnant comme cette ligne de conduite droitière envers les médias en France coincide à la perfection avec celle de Rajoy en Espagne !
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13691

[quote=Libé du 23/04]depuis le début d’année, plusieurs dirigeants conservateurs ont fait part de leur «malaise» à l’égard de la télévision publique, qui, selon eux, ferait la part belle aux thèses de gauche et aux initiatives de l’opposition socialiste.
Si vous allez sur les plateaux,vous pourrez constater que le terrorisme qui consiste à couper la parole,parler en même temps,invectiver,baver sa rage en quelque sorte est chez les sbires UMP,Récemment Morano à Canal +,Rosso-Machin LCP,Copé,partout où il est affichent leur conception de la démocratie en refusant que l'adversaire s'exprime...A mon avis,ça ne les sert pas.Ils ont une excuse :la trouille.
Outre le côté gonflé du discours, qui reproche littéralement aux journalistes de ne pas lui passer les plats comme avant, parce que tous, officiellement, ne le soutenaient pas, il y a autre chose qui m'étonne.

L'UMP n'a-t-elle pas compris une fois pour toutes que ce qui excède ses électeurs potentiels, c'est que pour Sarko, c'est toujours la faute des autres ?
Il y a toujours des gens qui sont responsables, mais surtout pas eux, et surtout pas Sarkozy, eux sont parfaits, et ne pensent jamais à se remettre en cause.
Ils s'autocongratulent à longeur de discours, on est les plus forts, notre chef est un cador. Alors, évidemment, si nous n'y arrivons pas, c'est à cause des autres.

C'est typiquement un discours d'incompétent.

Non ?
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/25/sarkozy-a-bien-assure-que-le-pen-est-compatible-avec-la-republique_1690764_1471069.html#ens_id=1588921&xtor=RSS-3208


La machine à mentir et démentir tourne en surrégime !

Le meilleur est pour la fin avec un touite d'un illustre inconnard de l'UMPN : "le mur de Berlin n'est pas tombé partout". Et moi qui croyais que Supersarko l'avait rasé !
Bonjour
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.
C'est d'un ridicule sans nom ! Cracher sur ceux qui l'ont pourtant vachement aidé, sauf qu'ils ont commencé à tourner leur veste un peu trop tôt à son goût... Ce serait risible si ça n'était pas si pathétique !!!
Alors malgré ma détestation de la médiacratie, je suis en train de réviser ma façon de voir pour le 6 mai...
Le nabot dégueulant sa haine et racolant le FN m'ont quasi convaincue :
PLUS JAMAIS D'ENFOIRE DE SON ACABIT AU POUVOIR EN FRANCE !
Faire en sorte que ce salopard et sa clique de pourris racistes, opportunistes, racoleurs, putassiers, pétainistes... disparaissent du paysage.
Faire en sorte que leurs affaires et leurs magouilles électorales soient mises sur la place publique, que leur immunité soit levée, qu'ils soient condamnés...
Même si Flanby n'a pas la carrure ni la solution, je pense que je vais aller voter utile le 6 mai.
Après, il sera sous surveillance... Je serai la première dans la rue pour flanquer la m... s'il nous vend au capital !
En attendant, pour ne pas avoir la gerbe, je me servirai de ma télé pour regarder des DVD.
Ce langage a tendance à m'énerver un peu, je ne supporte pas d'entendre parler de "Terrorisme" lors qu'il s'agit de journalisme et d'information, au même titre que je ne supporte plus les prises d'ottages de malheureux vacanciers ou autres par des travailleurs en grève.
Un terroriste, est quelqu'un qui utilise la terreur pour faire avancer ses idées et un otage est une personne retenue contre son grès et qui généralement risque de perdre sa vie si les négociations n'aboutissent pas.
Voila sinon j'aime beaucoup les émission de Pascale Clark et surtout qu'elle ne change rien.
J'ai posté deux messages sur d'autres sites (dont Mediapart), non injurieux je précise, sur le fait que le problème qui se pose pour moi (comme pour Eva Joly au vu de sa dernière semaine de campagne d'ailleurs) est d'avoir l'un des deux candidats présent au second tour qui dans toute autre démocratie occidentale serait déjà sous le coup d'une instruction judiciaire en bonne et due forme. La démocratie est une forme de gouvernement dans lequel les pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire sont séparés. Au vu de cette définition et étant donné qu'il existe plus que de fortes présomptions que la justice soit empêchée de faire son travail par le pouvoir exécutif, en quoi la France est-elle encore une démocratie ?
Ces deux messages ont été virés par les webmestres des deux sites.
C'est pourtant là le problème fondamental de cette élection (et des précédentes : 1995 et 2007 en particulier).
Personnellement je n'irai pas voter Hollande le 6 mai parce que son programme ne correspond pas du tout à mes idées. Là où je ne suis pas d'accord, c'est d'avoir à voter Hollande pour nous débarrasser de Sarkozy. J'estime que ce n'est pas à moi d'aider à virer ce monsieur mais aux candidats et aux médias d'aider la justice à faire son travail. S'il ressort innocent de ces affaires, Sarkozy pourra toujours briguer un autre mandat en 2017.
Vous aussi, vous allez virer mon message ?
Les Politiques tapent sur les médias, les médias tapent sur les politiques, les politiques tapent sur les politiques... Quand est ce que les médias vont se taper entre médias ? Supence !
si on doutait encore que plus c'est enorme plus ca passe et bien on est fixe!!
l'autre tour de force que la droite reussit a faire sans avoir l'air de faire sourciller quiconque c'est de s'octroyer le monopole de la raison alors que quand la gauche tente de s'approprier (a tord bien sur a mon avis) le monopole du coeur, tout le monde leur saute dessus!!!
Des journalistes à la botte, ces cons fournissent même le cirage à leur frais.
gamma
Mais je trouve incroyable que Sarkozy puisse critiquer impunément des médias, et plus particulièrement les médias publics, alors qu'il en a nommé lui-même les dirigeants !!!

Il fait le tour des plateaux en ce moment, personne ne peut le lui rappeler ?
pov' journaleux, jusqu'à la fin il l'auront servis le $ark0: en tant que punchingball pour le dernier round...
On peut même plus se fier aux paillassons et aux serpillières... ah, elle est belle, la France!
Remarque, c'est bon pour eux, ça leur fait un brevet de respectabilité, ça peut toujours servir en ces temps troublés.
on avait tort de croire que Sarko ne pouvait pas faire pire que ce qu'il avait déjà fait.

PS : en tout cas voilà comment il remercie les larbins qui lui ont servi la soupe pendant 5 ans :)
je trouve que notre président et ses amis ont raison de s'insurger contre le lobbying des éditorialistes gauchistes qui ont pollué la campagne depuis de longues semaines
Eric Brunet, Zemmour, FOG, Yves Calvi Arlette Chabod, Yves Thréard, Yvan Rioufol, Apathie, Duhamel... Mougeotte, Drucker, JP Pernaut, David Pujadas, Barbier, la dangereuse Ariane Massenet; les Grandes Gueules de RMC, Guillaume Roquette......j'espère que quand notre cher président sera réélu ces sales bolcheviks seront rééduqués et devront relire l' oeuvre intégrale de Philippe Bouvard...zut j'ai oublié un gars d'Europe 1 tout triste un soir de mai 1981, son nom m'échappe c'est ballot
consensus 39 , rien que pour n'avoir oublié aucun de nos champions, vous méritez la médaille d'or des grandes gueules de RMC: Vive l'esprit français, vive la culture française, vive Marine Le Pen !
Ah non, pardon, la liste n'est pas terminée : Eric Leboucher, François Lenglet, Alexis Brézet, etc. Tous trotskystes sanguinaires.
Un ersatz de troll, j'aime;-)
gamma
Bravo.Voté pour consensus.En ajoutant peut-être Reynié et Perrineau et leur suffisance.
En 2007,Royal avait demandé 2 débats.Sarkozy avait refusé.Il est ridicule en ce moment et assez enfantin d'ailleurs.Imaginer sa défaite et son départ rapide,ça vous rend déjà heureux. Alors quand ce sera le moment.......
Très bien vu, consensus 39.
On peut ajouter Toussaint, Elkabbach, Revel, Nay, Ménard.......
Tiens, l'insondable bêtise de Brunet sur son blog...
Parmi ceux qu'il classe à gauche, prière de ne pas rigoler:
Badou, Aphatie, Moati, Barthès, Reinardt (!), ...

Quand l'incompétence atteint son paroxysme, le sarkozyste s'empresse de lui décerner la légion d'honneur.
Quant à celui qui va manifester le premier mai pour défendre le "vrai travail"...
Vu que tous les autres ne sont que feignasses assistées au biberon de l'État-providence, c'est bien connu.
Qui peut respecter un tel président, qui peut voter pour lui en connaissance de cause ?

M A I S - Q U ' I L - D É G A G E - B O N - S A N G - ! !
Apathie gauchisse ;o)))
Mais pourquoi ces éditocrates ne lui claquent-ils pas le baigneur en refusant de l'interviewer par exemple ? S'ils avaient des c... lles, et s'ils n'étaient pas si habitués à être des carpettes...
Si, si...
Lui claquer le beignet devrait suffire, sinon ça risque de devenir folklorique à l'antenne :)
Rhô, j'aime bien le baigneur ;o))... Alors comme ça j'écris tant de conneries ? ;o)))
Remarquez, on pourrait lui claquer le baigneur, i y a de la place !

"Il a un petit zizi
Et un gros cul*
Le Père Ubu !"

Richard Gotainer
euh...Dick Annegarn ?
Pour ma punition, je me condamne à écouter l'intégrale des chansons de Madame Sarkozy III
T'es pire que les cathos qui se flagellent;-)
gamma
Bien qu'athée, comme tout bon catho qui se respecte, je suis fourbe : j'ai dit que je le ferai... mais quéquette !

Chut, ne le dites pas au cardinal !
Tout bon catho qui se respecte est un protestant qui s'ignore. Tout protestant est un catholique refoulé. Amen.
je suis athée, grâce à dieu !
Une conversion est si vite arrivée...surtout quand on ne s'y attend pas. Etes vous suffisamment protégé ?
je fais hyper gaffe.
je me méfie de tous les types que je vois marcher sur l'eau. Et les autres aussi.

( les apôtres auraient dit " t'es con, elle est bonne!")
Ça m'a l'air bon. Courage, continuez, je sais que vous le pouvez. In nomine patri, etc; amen.

je trouve que notre président et ses amis ont raison de s'insurger contre le lobbying des éditorialistes gauchistes qui ont pollué la campagne depuis de longues semaines

Eric Brunet, Zemmour, FOG, Yves Calvi Arlette Chabod, Yves Thréard, Yvan Rioufol, Apathie, Duhamel... Mougeotte, Drucker, JP Pernaut, David Pujadas, Barbier, la dangereuse Ariane Massenet; les Grandes Gueules de RMC, Guillaume Roquette......j'espère que quand notre cher président sera réélu ces sales bolcheviks seront rééduqués et devront relire l' oeuvre intégrale de Philippe Bouvard...zut j'ai oublié un gars d'Europe 1 tout triste un soir de mai 1981, son nom m'échappe c'est ballot
Si il est réélu (ne parlons pas de malheur) ils pointent tous au chômage direct?

À Sarkozy toujours on a envie de demander des gages..., mais inutile il a déjà fait ses preuves depuis plein d'années!

Quel menteur incommensurable!

Qu'est-ce qu'on attend pour lui faire sa fête?
Bonjour
Voir la tronche de ce machin à chaque passage à ma page d'accueil de mon FAI me met hors de moi.
Qu'il dégage cet hurluberlu.
Excellente liste de dangereux gauchistes en effet!
Les médias ont leur duel (?) Hollande/Sarkozy! Dans la campagne du 1er tour les médias ont éliminé ceux qui pouvaient apporter matière à la réflexion citoyenne, au débat de société. Que vont révéler les médias au 2ème tour?... rien... Sarko va extrême-droitiser l'UMP et Hollande va être (?) bof... Le medef est gagnant à tous les coups.
Questions pour des journalistes :
Qui finance le FN ? Alors qu'il était au bord de la faillite financière...
Comment les dirigeants du FN, dont Marine Le Pen, ont pu annonçer plusieurs jours avant le 1er tour, le résultat de 20% alors que les "sondeurs" prévoyaient autour de 15%?
Guaino se trompe Pascale Clarck s'écoute beaucoup parler et cela depuis longtemps que ce soit avec des hommes politiques de droite comme de gauche ses entretiens sont tout simplement nullissimes à l'image de la plupart des éditocrates qui préfèrent parler de la basse politique plutôt que des questions de fond.
Il faudrait tout simplement qu'ils se mettent au boulot et préparent un peu leurs questions.
Et Apathie il proteste pas pour défendre "l'indépendance de sa caste" !
comme je vais jamais sur son blog ni ailleurs d'ailleurs, il est partout, et j'arrive à l'éviter...
cette ordure bientôt poubelle !
du balaie.
gamma
PS : a voté la rédaction;-)
Ils n'ont peur de rien...et ça marche. Dans mon entourage, beaucoup pensent que les journalistes sont de purs gauchistes. Ils expliquent juste après qu'ils votent pour le FN - corrélation ?
Il y a aussi la super dernière saloperie du sortant :le vrai travail. Il y a tellement à dire sur ce dernier machin. Est-ce que diriger l' EPAD est un vrai travail ?
Sarkozy a tellement envahi les médias depuis 5 ans qu'ils sont tout étonnés et ne supportent pas l'égalité du temps de parole. Ils deviennent très nerveux à l'UMP, c'est bon signe. Ils devraient se plaindre à leurs grands amis propriétaires de journaux et chaînes TV et radio en tout genre. Au fond sa seule chance d' être réélu c'est peut être d'être moins entendu, moins vu, ils devraient y réfléchir pour cette fin de campagne plutôt que nous la jouer à "Maréchal nous voilà !" sur tous les écrans !
'tin sont gonflés à lump.
c'est toujours pareil, plus c'est énorme mieux ça passe.
Des contre vérités en mitraille qui ne laissent pas le temps au camp d'en face de répondre.
Après le vrai travail des vrais travailleurs, attendons la polémique de demain, après demain, etc....
et le gondolier des couloirs finira par passer pour une véritable victime du système !!!
Incroyable mais.... vraiiiiii !
Arrrgh le terrorisme du système médiatique! Que fait le RAID? Pourquoi ne sont-ils pas tous en GAV?

Sérieusement le "système médiatique" nous a surtout donné un florilège de petites phrases et de fausses polémiques sur des questions de forme ou de tactique... L'enjeu des présidentielles c'est "un débat ou quatre débats", bientôt ce sera la couleur des cravates. Pour les débats de fond (crise, chômage, pauvreté, logement), on repassera.
C'est de la rhétorique, les médias ont à 99% polarisé l'affrontement Sarkozy/Hollande, l'UMP en a profité à plein, c'est le FdG qui en a pâti le plus (sans parler des candidats élégamment considérés comme petits) !
Quant à Pascal Clark et ses soi-disantes interviews hystériques - au point qu'on se demande si elle n'est pas allée prendre des cours chez Elisabeth Levy - à base de ricanements imbéciles, d'agressions gratuites et de provocations de dernière minute avant que le générique de fin tombe, elle n'a rien à faire sur le service public et retrouverait facilement du boulot au Petit Journal bien nommé.
Le 7/9 de France Inter est lamentable.
C'est vrai que le pauvre machin n'a pas un radio entièrement à ses bottes, alors que Draculette dispose à volonté, par Collard interposé, de radio-beauf-RMC- les grandes gueules, ouvertement vouée à la banalisation du fascisme et battant tous les records d'audience, à la barbe d'un CSA inexistant.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.