28
Commentaires

Le bouclier fiscal protège les plus modestes, révèle Le Figaro

Grande nouvelle en Une du Figaro Economie jeudi 26 juin : "74 % des bénéficiaires du bouclier fiscal sont modestes".

Derniers commentaires

Trop tard. Le mal est fait. Bercy aura beau expliquer que la ventilation de ceci ou la répartition de cela a été juste (ou tout autre adjectif sorti de la poche de ses coachs), impossible pour le président-gouvernement de rattraper le tir : le bouclier est fiscal est un privilège offert a une poignée de citoyens.
Ouhla c'est clair que quand on rend 7 millions d'euros à quelqu'un qui avait payé 144 millions d'impôts, beh il en avait super besoin, je crois limite qu'il était entrain de mendier sur le trottoir tellement il était dans la dèche. Non mais dans quel monde on vit là?

Les petits vieux à revenus ultra modestes qui bénéficient du bouclier fiscal sont mis en vitrine par le Figaro pour calmer les esprits sur le fait qu'on rende des sommes astronomiques à des gens qui sont tellement riches que jamais ils ne pourront dépenser tout cet argent!

Un chèque de 7 millions des impôts. Je ne vais pas m'en remettre, je dois faire dans les 23 000 euros de revenus par an, j'ai 34 ans, je vous laisse faire les maths pour arriver à 7 millions. COMMENT CA JE N'Y ARRIVERAI JAMAIS? Raaaaaa.
Hallo les gens!
on n'est pas sur le forum de morandini
Le sujet de l'article, c'est pas de savoir si le bouclier fiscal est bien/ juste ou pas. Il est là.
On s'en fout aussi de connaitre votre avis sur la repartition de la masse salariale d'une entreprise (a priori systematiquement injustement repartie par ceux qui touchent plus)

Le sujet est le presentation [s]maladroite[/s] complaisante ou partisanne d'une info
L'info est juste en soi... mais mérite largement un complément d'info
En meme temps, le mec qui achète le figaro sait a quoi s'attendre et celui qui achète l'huma aussi (http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=850)
Un bel article digne du Canard Enchaîné.
Merci.
Il y a des gens qui paient 144 millions d'€uros (944,58 milliond de Francs Français, de l'époque où le pognon ressemblait à quelque chose) d'impôts ?

Et qui restent en France ?

On a quand même de la chance que quelques abrutis ignorent encore l'existence des avions, des pays moins voraces et du GPS pour les rejoindre, autrement il faudrait se cotiser pour compenser ce qu'ils ne paieraient plus, d'un coup sec et brutal...

Et là ce serait dur ! Très dur !

***
A quoi ça sert que Thierry Saussez empoche 4 Mliilons d'euros de nos poches ,pour faire la pub du gouvernement , le Figaro fait ça ausi bien et pour moins cher, en tout cas pas mon argent !
France télévision pourra t'elle bientôt bénéficier du bouclier fiscal ?
V'là t'y pas que vous rangez les enquêtes dans les chroniques.
C'est le bazar.
"Le bouclier fiscal profite aux foyers très modestes"
cf lefigaro.fr

Ceci n'est pas un titre partisan, nooon!
Je pense qu'on devrait demander au Figaro de changer de titre. L'humour ne leur réussit décidément pas aussi bien qu'au personnage dont ils salissent le nom. Beaumarchais, s'il était encore en vie, leur ferait sans doute un procès en diffamation.
faut-il en rire ou en pleurer ?
Ben voyons, le bouclier fiscal profite aux foyers modestes ...

Là je suis étonné de tant de crédulité, car même si leur revenu sont modestes ces contribuables disposent d'un patrimoine qui justifie une imposition élevée: il s'agit là bien d'un cadeau plutôt injuste aux moins nécessiteux.
J'ajouterais que si le revenu de ces dites personnes ne leur permet pas d'entretenir leur patrimoine, qu'ils le vendent ! Ce n'est certainement pas à l'Etat de se substituer à eux à aider ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Et donc, l'Huma aurait (va) titrer :
Bouclier fiscal : Les riches se partagent 97% du montant remboursé par le fisc.
Faut-il voir une nouvelle illustration de la fameuse loi de Pareto: 80% des bénéficiaires perçoivent 20% des sommes reversées?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.