13
Commentaires

LCI amalgame Mélenchon et Le Pen. Et pourtant...

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, même combat ? Lors de la marche blanche en hommage à Mireille Knoll, victime d'un meurtre à caractère antisémite vendredi dernier, les deux responsables politiques ont dû être exfiltrés sous des huées. Une situation sur laquelle est revenu Christophe Jakubyszyn (Éditorialiste LCI), dans une analyse d'une troublante ambiguïté.

Commentaires préférés des abonnés

il y a également le témoignage posté par Sylvain Attal qui était présent sur place


https://twitter.com/sylvainattal

Derniers commentaires

en Espagne, ils appellent "ça" des "fachas" et ils en connaissent un rayon...

tolérer que les amis des fachas se parfument du titre de "journalistes" en dit long sur ce qu'on appelle "lémédias" - hélas !

Il y a eu bien de la haine contre Le Media mais la rien, la Le pen a été protégé par la LDJ , elle a fini la marche, et pas JLM, et aucune colére de la part des bobos journaleux.. Vous etes prêt a une nouvelle infamie en Europe, c'est flippant , les réactions minime de gens qui ont sortie les crocs pour défendre Macron, Hollande et pour descendre JLM. Ca va mal, et aucun zelitte de se reprendre . 

Les journalistes ont le droit d’interpréter à leur goût les infos? N'ont  ils pas de cours de déontologie  juste avant de passer leur diplôme et de pouvoir exercer?

Autre exemple de fake news. Dans l'émission C à vous, hier soir sur France5, un " journaliste " ( un certain Antony André ) revient sur la marche blanche en hommage à Mireille Knoll, et, plus précisément, sur l'exfiltration de Mélenchon et Le Pen. Question posée : leur présence dans cette manifestation était elle une provocation ? Oui , absolument, affirme-t-il, car le FN conserve en son sein des militants antisémites et la FI en compte qui sont un peu trop proches de mouvements antisémites. Telle serait donc la raison de l'hostilité de la foule conduisant à leur expulsion. Aucune allusion n'est faite au rôle de la LDJ dans ces incidents alors qu'il est maintenant connu de tous, filmé et donc indubitable. ( vidage de Mélenchon et protection de Le Pen )

Ce mensonge par omission d'un élément décisif de la manifestation permet d'en faire un récit partiel et de l'accompagner d'un commentaire idéologique réunissant le FN et la FI. Les faits rapportés par notre "journaliste" sont exacts vus d'avion et, en s'en tenant à ces faits vus de loin, cela présente l'immense avantage de mettre dans le même sac FN et FI.

il y a également le témoignage posté par Sylvain Attal qui était présent sur place


https://twitter.com/sylvainattal

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.