LCI amalgame Mélenchon et Le Pen. Et pourtant...
article

LCI amalgame Mélenchon et Le Pen. Et pourtant...

Réservé à nos abonné.e.s
Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, même combat ? Lors de la marche blanche en hommage à Mireille Knoll, victime d'un meurtre à caractère antisémite vendredi dernier, les deux responsables politiques ont dû être exfiltrés sous des huées. Une situation sur laquelle est revenu Christophe Jakubyszyn (Éditorialiste LCI), dans une analyse d'une troublante ambiguïté.

"Marche blanche : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ensemble". Le titre siérait parfaitement à une couverture de magazine people. C'est pourtant la chaîne d'info continue LCI qui en a fait un bandeau jeudi 29 mars, revenant sur la marche blanche organisée Place de la Nation la veille en mémoire de Mireille Knoll, victime d’un meurtre à caractère antisémite vendredi dernier.

On compte sur Christophe Jakubyszyn (Éditorialiste LCI) pour une explication détaillée des faits. Les faits ? Hués et bousculés par des participants, Mélenchon et Le Pen ont dû être exfiltrés prématurément, accompagnés par la police. Pourtant, ce n’est pas ainsi que l’éditorialiste résume la situation.

capture LCI - 2

Il vous reste 85% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.