180
Commentaires

L'auteur d'une vidéo de "lancer de chat" arrêté...

Web-mobilisation contre un lanceur de chat. Un jeune homme d'une cité marseillaise publie sur son compte Facebook des vidéos le montrant jetant, par deux fois, un petit chat en l'air, et contre un mur. Protestations, pétition, mobilisation sur Internet, plainte de la Fondation Brigitte Bardot : il a été arrêté vendredi, incarcéré samedi après-midi, et sera jugé en comparution immédiate lundi.

Derniers commentaires

177 commentaires pour le lancé de minou
6 commentaires pour le Rwanda

Meme à ASI c'est à désespérer
Hors sujet, à propos du vite-dit sur la campagne électorale algérienne.
Qu'est-ce que le site AlgérieFocus? Parce que c'est chouette de dénoncer les coups bas, mais en ces termes: "Faut-il déduire que toute personne qui s’attaque au général Toufik est par conséquent «homosexuel», à savoir un homme qui manque de virilité, d’honneur et de dignité? "
... euh, comment dire?
Lorsque je disais "Quand on est capable de maltraiter un animal sans défense, pourquoi ne pourrait-on pas en faire autant avec un être humain", je ne pensais pas que l'actualité me donnerait si vite raison. Des adolescents ont agressé et maltraité un handicapé mental, acte qu'ils ont filmé et diffusé....
Alors, non, maltraiter un animal, ce n'est pas un acte sans importance qu'il faut banaliser. C'est la porte ouverte à tous les abus de la part des forts ou des puissants envers les plus faibles. C'est la banalisation, par exemple, de l'inceste, des maltraitances parentales ou conjugales, du viol, des exploitations en tous genres : sexuelles, travail sous-payé, spéculations et bien d'autres abus encore, la liste est sûrement longue et il est tard...
Il serait temps d'apprendre aux enfants qu'ils ont aussi des devoirs et pas seulement des droits et qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi en toute impunité, afin qu'ils deviennent des adultes responsables.
Maltraiter un animal, ce n'est pas une broutille, je persiste.
Quant à Farid, moi, plutôt que de le mettre en prison, je l'aurais condamné à 2ans de TIG (travaux d'intérêt général) à la SPA, par exemple, avec un suivi psychologique, bien sûr.
Ouh, la, la! j'entends d'ici un bouquet de protestations !....
Bonne nuit.
Si ça se trouve, ce chaton était un gros pénible, comme Clément Méric, il l'avait peut être bien cherché...Je n'ai suivi cette non affaire, il n'est même pas mort le minou? Allez, c'est juste écœurant comme verdict, pourquoi ne pas mettre en taule les éleveurs industriels si c'est ça? Parce qu'on ne mange pas de chat? Pas encore mais quand trop de monde crèvera de faim, ça risque de changer.
Oui, j'arrive, tu vas l'avoir ta pâté Mounoute, elle est chiante celle là, elle a tout le temps fin; moi aussi et je lui trouve une certaine ressemblance avec un lapin, elle a de la chance que la daube industrielle que je lui donne à manger la rende impropre à la consommation, en plus elle est vieille et elle a des vers.
(Pas la peine de s'offusquer, il y'a beaucoup de second degré.)
ce qui est quand même drôle avec 4chan (et une partie d'internet), c'est qu'on y trouve les pires horreurs (racisme, homophobie, pédopornographie...), au premier ou au 2e degré c'est selon, mais par contre dés qu'on touche aux animaux c'est là qu'on franchit la ligne jaune.
[quote=la rédaction]Selon Jean-Marc Neumann juriste et vice-président de la Fondation Droit animal, éthique et sciences, interrogé par Le Monde.fr, cette condamnation est plus sévère que d'habitude.

Il serait bon de rappeler le contexte, expliquant probablement cette condamnation d'apparence inhabituelle.
Farid Ghilas a (d'après certains articles de journaux) déjà été condamné a plusieurs reprises.


[quote=Nouvel Obs] Il avait déjà été condamné à huit reprises par le passé, notamment pour des faits de violences.
Personne n'a encore mentionné le lobby des chats organisés qui vérouillent la liberté de lancer d'une chape de plomb bien-pensante.
Surpris, je suis :)
J'allais le dire. Un an de prison ferme pour des vidéos de chats ? Voilà où en est la liberté d'expression en France !

Et évidemment, dès qu'on pousse un peu l'enquête, on tombe sur qui ?...
C'est bien évidemment une condamnation en trompe l'oeil, puisqu'on sait tous maintenant que les condamnations de moins de deux ans ne sont pas effectuées à cause de ce gouvernement de gauchos angéliques. La condamnation à un an ferme est une preuve supplémentaire du laxisme de la justice en France.
Remplir les prisons (qui sont déjà pleines si j'ai bien tout suivi) avec des lanceurs de chats, chouette projet :)

Quand à l'idée d'une condamnation en "trompe l'oeil", si vous voulez-dire qu'il s'agit d'une opération de com', je me permettrai d'abonder dans ce sens également.

J'ai parfois l'impression que nos ministres sont des directeurs de com'
Avec seulement 55000 places c'est rapidement plein .Il faut en construire plus .c'est aussi dans l’intérêt des prisonniers il y a une surpopulation .
Construire encore plus de prisons?
Mais je croyais que la dette publique était colossale, que la France croulait sous la masse salariale de ses fonctionnaires, que le système de santé était asphixié...
"Avec quel argent?", comme dirait l'autre...
option 1

On ne paye pas la dette

option 2

on réorganise la fonction publique



perso je coche les deux
Et bien on voit le niveau d'honnêteté !

Au delà des conséquences que cela aurait, le remboursement de la dette est un engagement contractuel. N'avez vous pas de parole?

Réorganiser la fonction publique pourquoi pas mais pour quoi faire?

Oui il faut plus d'inspecteurs du travail, de greffiers et de juges d'instructions, plus d'inspecteurs du fisc.

D'ailleurs la dette est due aux fraudeurs puisque la fraude correspond peu ou prou au déficit annuel de l'Etat.

Récupérons les 60 à 80 milliards fraudés et la dette ne sera plus un problème (si toutefois cela en est un)
Au delà des conséquences que cela aurait, le remboursement de la dette est un engagement contractuel. N'avez vous pas de parole?

Les intérêts perçus par le prêteur (en tout cas la partie qui est au-dessus du taux d'inflation) sont une contrepartie du risque assumé par celui-ci. Il y a donc bien un risque, constitutif (sinon il n'y aurait pas d'intérêts). Il arrive que ce risque se matérialise et que le prêt ne soit pas remboursé.

Historiquement, les États se défaussent de leur dette soit 1) en laissant augmenter l'inflation (ce qui rogne progressivement la dette accumulée) soit 2) en restructurant la dette, c'est-à-dire en décidant de ne pas en rembourser certains pans. C'est un mécanisme assez courant.
l'Etat ne décide pas seul mais avec l'accord du créancier!

Un des fondements du droit est qu'un contrat ne peut être modifié que par l'accord de toutes les parties !

Si nous ne voulons plus payer de dette , il suffit de ne pas emprunter.


c'est toujours celui qui prête qui fixe ses conditions, à l'emprunteur de les accepter ou non.

On ne peut pas à la fois demander que l'on nous prête et ensuite se plaindre qu'il faut rembourser.

Et pour mémoire, les emprunts russes non honorés sont un bon exemple de ce qu'on pourrait vivre en france si on décidait de ne pas honorer notre parole.
>>Et pour mémoire, les emprunts russes non honorés sont un bon exemple de ce qu'on pourrait vivre en france si on décidait de ne pas honorer notre parole.
Personnellement, je penche plutôt pour un bon gros hold-up sur l'épargne, genre "Chypriotisation" des livrets A, Codevi, et autres actifs.

Mais bien sûr, cela aura le même effet qu'écoper un bateau sans d'abord réduire ou boucher la voie d'eau: "Encore une minute, monsieur le bourreau".
Le problème de la dette ne pourra être réglé que lorsque l'état fera ce que DOIT faire n'importe quel chef d'entreprise ou trésorier d'association: présenter un budget en équilibre, voir, soyons fou, excédentaire !


Sinon, pour revenir au sujet de l'article: les chats sont les véritables maîtres du monde
[quote=Le lien ditto]Aujourd’hui, grâce à PRISM, programme mis au point ici-même, nous savons que 84% du trafic Internet mondial concerne les chats.
— Excusez-moi mais j’ai du mal à voir l’intérêt qu’aurait Internet pour un chat.
— Il est pourtant simple ! Ils l’utilisent comme un outil d’asservissement subliminal. Chaque jour, 16.874 utilisateurs de Facebook succombent et adoptent un chaton dont ils vont publier le moindre mouvement sur le réseau social, amplifiant le phénomène. Observez les chiffres exacts, ils sont irréfutables !
"Un des fondements du droit est qu'un contrat ne peut être modifié que par l'accord de toutes les parties ! "
Eh bien on peut aussi considérer que contractuellement, une partie des intérêts au delà de l'inflation sont une rétribution par avance du risque de défaut. Accepter une sur-rétribution liée à ce risque est en quelque sorte accepter contractuellement ce risque.
Vous pensez que ceux qui, un temps, prêtaient à la Grèce à 15-20%, n'acceptaient pas tacitement le risque de défaut d'icelle? Moi si.
Au même titre que l'écart de taux d'emprunt entre la France et l'Allemagne n'est lié à rien d'autre que l'impression de risque supérieur de prêter à la France qu'à l'Allemagne. Eh bien à un moment le risque a le droit de se réaliser.
Si on veut raisonner en termes de "bon sens" (vous semblez croire qu'un Etat est un contractant comme un autre, et que l'émission d'obligations est un contrat comme un autre, alors allons-y), c'est un peu comme si on vous faisait payer une prime d'assurance plus élevée parce que vous habitez au bord d'une rivière, et qu'au moment de l'innondation, l'assurance vous répond qu'elle ne couvre pas les dégats des eaux. Vous diriez quoi?
heureusement que les lanceurs d'alertes, eux, trouvent refuge dans les ambassades ou en Russie.
les lanceurs de nain se font plus discret par contre.
Les condamnations de moins de deux ans ne sont pas effectuées depuis Madame Dati et la droite !

C'est fou cette propension de mettre sur la gauche les turpitudes de la droite ! La gauche a bien assez dans son escarcelle .

quand au projet de loi de Taubira qui devrait requalifier les peines des délits PASSIBLES de 5 ans, il contient aussi la suppression des remises de peine systématiques (appliquées jusqu'alors).

Ce qui est loin d'être du laxisme!

Rendons à Sarkozy ce qui appartient à la droite !
Hem, j'aurai du préciser qu'il s'agit de second degré ;-)

Effectivement, un an c'est sévère (et pourtant dieu saurait que je n'ai aucune sympathie pour les lanceurs de chat). C'est même très sévère car si je ne m'abuse en comparution immédiate les peines d'enfermement son exécutées immédiatement (...?)
Et en effet le nouveau projet de loi ramènerait le délai de 2 ans à 1 an il me semble.

Bref, je suis d'accord sur le fond, les formules toutes faites du genre "gauche laxiste" ou "angélique", c'est n'importe quoi (ou plutôt non, c'est du discours automatique de propagande politique).

(ce qui me fait penser à deux excellentes matinales sur France Q récemment, ce lundi matin avec Laurent Mucchielli qui justement démonte ce genre de discours automatique - et Brice Couturier au passage - sur les politiques sécuritaires, et Laure Heinich la semaine dernière, pour ceux qui pensent que la justice est laxiste et protège les "coupables")
Le plus important n'est pas la peine de prison mais la société qui met au ban en condamnant moralement les auteurs d'actes de barbarie.

D'ailleurs je ne comprends même pas que la guerre ne soit pas interdite.

Y a encire du boulot !!!
D'ailleurs je ne comprends même pas que la guerre ne soit pas interdite.

Faut demander aux bisounours, ils tardent à écrire le projet de loi.
Je pense que ces lois existent. Ce serait plutôt dans leur transgression perpétuelle que se trouve le problème.
D'ailleurs je ne comprends même pas que la guerre ne soit pas interdite.

Y a qu'à envoyer l'armée pour arrêter tous ces militaires.

C'est une blague no stress ;-)

Je me fais souvent la même réflexion que vous.
espace publicitaire http://www.youtube.com/watch?v=nRm_YNYy9a8, en espèrant qu'aucun félin n'a était maltraité
Je pense que son prénom (Farid) a contribué à sa signalisation.
Il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires racistes sur facebook au sujet de cette histoire...

Cette histoire révèle surtout le racisme latent camouflé derrière de bons sentiments. On refuse qu'un "Farid" torture des chats, mais on tolère et promeut la consommation de produits issus de la torture animale ! (foie gras, steak hachés, jambons etc.)

Si les français étaient vraiment concernés par la souffrance animale, ils s'indigneraient de ces faits, au lieu de sur-médiatiser un fait divers "incroyable".
En tout cas, c'est chouette de voir les autorités réagir rapidement quand un jeune de cité blesse un chat.
On aimerait (moi en tout cas) voir la même chose quand des bourges du sud ouest massacrent un taureau
Le chat ne te réveille pas 10 fois par nuit. Il ne te réclame pas des jouets qu'il casse. Il ne flanque pas sa purée contre les murs. Il ne nécessite pas l'investissement de cartable/pompes/fringues de marque (même s'il préfère Whiskas). Il ne ramène pas des thons en ton absence. Il ne joue pas à des jeux débiles et ne passe pas sa journée des écouteurs dans les oreilles. Il ne se drogue pas et ne tape pas ses semblables ou ses parents. Il ne roule pas à tombeau ouvert sous alcool. Le chat est gentil, quoiqu'un peu distant et intéressé par sa gamelle, ce en quoi il s'élève de toute manière au dessus de la médiocrité humaine malgré le parallèle que l'on serait tenté d'établir. Le chat sort faire ses besoins et ne défèque pas dans l'eau potable. Le chat ne fait pas la guerre en Syrie. Le chat ronronne quand on l'aime. Le chat est un être supérieur. On ne jette pas le chat contre les murs. Voilà.
Ce gars-là a surtout besoin d'être suivi. Heureusement qu'il est en prison, ça le protégera de la masse anonyme des internautes qui trompent leur ennui en jouant au bashing.
Décidément la PQR a le chic pour traiter à fond des sujets de fond.
Chat craint.
Saine réaction du porte parole de la fondation BB.
Tiens, Farid, je t’ai trouvé un ch’ti pougnou tout chaminou pour faire joujou !

Enjoy !
tristesse d un monde où les gens se scandalisent des pratiques d un petit con mal eleve mais sont incapables de se mobiliser contre la torture quotidienne que subissent les milliards d animaux destinés à l'industrie alimentaire ou qui vont baver devant ces soit disant athletes bourres de medicaments (tels des boeufs etasuniens bourres aux hormones ogm) au prix de milliers d exproprie et de milliards detournes au nom du sport ... tristesse de ses vierges efarouche a l image de la blonde facistes, la bardot .....
Pas si anodin que ça. Qui de vous a déjà pratiqué la torture animale de façon ludique ? Le FBI a repéré à travers ses statistiques que les criminels agressifs (assassins, violeurs....) se sont très souvent livrés à ce genre d'actes dans leur passé et leur enfance En fait c'est même plus que ça : le lien est évident..
Parions qu'on a donc là une future "star des médias"...
C'est pas la première fois que quelquechose comme ça arrive, il y avait eu une affaire similaire avec 4chan et un chat nommé Dusty où les internautes appellaient à la "dustice". Il y aussi eu un truc autour d'une fausse image Facebook qui montrait un type visiblement fier d'avoir tué des chiots, et la famille d'un type qui portait le même nom avait reçu des menaces et harrassements alors qu'ils n'y étaient pour rien et que l'image était vraisemblablement entièrement photoshopée :
http://www.khou.com/news/Family-terrorized-over-Facebook-hoax-involving-dead-dogs-171249561.html

C'est idiot de dire ça après avoir mentionné pleins de trucs comme je viens de faire, mais je pense que c'est pas forcément des news dignes d'un immense intérêt.
Il n'avait qu'à pas s'exhiber en train de faire ses saloperies... Il sera peut-être moins con à l'avenir...
Moi j'assume : j'étais d'accord avec la traque.
Maintenant, bon, si lémédia tartinent à ce sujet plutôt que sur TAFTA, c'est leur choix. Ce matin, sur BeaufFM, ils ont ouvert le j.t. de ch'ais pas quelle heure avec ce sujet... "pov'chou, il avait reçu des menaces de mort".
Là, ils sont très alléchés par la manif de la fachosphère... Je préfèrerais qu'ils lui fassent moins de pub, à cette fachosphère ;o((

Et comme Constant, merci pour l'info "Soda Stream".
Des utilisateurs de Facebook et Twitter auxiliaires de police dans une chasse à l'homme...
Certes, la cause est incontestable (?). Mais quand même, çà fout la trouille.
A part çà, merci Gilles de relayer (en Vite Dit) le fait que Soda Stream n'est pas bienvenue partout.
En espérant que cette petite frappe en prenne un max.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.