Laurent Joffrin, vendeur de nouvelles formules
"Maquette rénovée, plus vive, plus directe, plus limpide". A la différence de la précédente nouvelle formule, vieillote, moins vive, moins directe et moins limpide, Le Nouvel Obs lance une nouvelle nouvelle formule. C'est Laurent Joffrin qui l'a écrit la semaine dernière. Et Joffrin, en terme de nouvelle formule, c'est un pro. A Libé en 2009 et au Nouvel Obs en 2011, il défendait déjà des enquêtes "originales" ou "exclusives".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Parce que, bon, il y a déjà 20 ans, le N.Obs était saturé de pubs... c'est pour ça que je n'ai jamais renouvelé mon abonnement.
En fait, ils assaisonnent tous leur sauce un peu plus... plutôt mauvais signe : on met du sel et du piment pour planquer le goût d'eaux saumâtres du bouillon.
C'est sûr, le lecteur, si on se contente de le faire réfléchir, il n'ira pas loin, faut bien lui indiquer une direction. Voilà, avec une nouvelle maquette plus petite, plus concentrée, on se colle un obs de chaque côté de la tête, et on a de parfaites oeillères.
Je me rend compte en lisant les forums qu'il y a une histoire plus ou moins prestigieuse associée à tous ces journaux qui fait que bon, quand même, 'libé', 'l'obs', 'le monde', 'le figaro', ça en impose un peu. Ca doit être une problème de génération, ou alors mes parents incultes qui m'ont élevé au 'canard' auraient du lire plus, pour mon bien. Mais pour moi, l'obs, c'est surtout un truc qui traine dans les salles d'attentes chez le dentiste. Et j'aime pas les dentistes (en plus quand j'ai le choix je préfère Géo ou un truc du genre...).
Tout cela sent le sapin ...
Bof, non rien.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
pardon, en français: MDR!