97
Commentaires

L'allocution jupitérienne, une singularité française

Depuis le début de la crise liée à la pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron s'est fait une spécialité des prises de parole solennelles, sans journalistes pour l'interroger. Des États-Unis à l'Espagne, les chefs de l'exécutif sont pourtant accessibles aux médias via des conférences de presse régulières. Panorama.

Commentaires préférés des abonnés

Qu'un chef de l'Etat soit en première ligne en temps de guerre ( puisque dès le début il a choisi ce terme ) n'est pas choquant; encore faut-il qu'il assume tous ces manquements, erreurs, revirements et surtout mensonges  (et ceux de son entoura(...)

Mais il y a encore quelqu'un qui le regarde encore, le croque-mort ? Je veux dire, quand on n'est pas obligé.

" Ze suis fier de mon résultat de 110 000 morts du covid. Ze vais enterrer vos retraites et chômage, pour lesquels vous avez touzours cotisé.(...)

Les nazis ont fini en taule a vie 


ça, c'eut été dans un monde idéal !


un exemple parmi d'autres :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip

(...)

Derniers commentaires

Chouette ! Le site de 20 minutes vient de contester l’affirmation de Macron concernant les gens qui gagnent plus en restant chez eux qu’en allant travailler :

Gagner plus au chômage qu’en travaillant ? Pourquoi cette affirmation d’Emmanuel Macron est contestable

Un média qui fait son travail. 👏🏻

Je trouve que l'article touche à côté du sujet. La question de la comparaison chômage/travail ne se joue pas sur les indemnités seules mais surtout au niveau des charges et de la perte d'aides.


Par exemple, en travaillant, on gagne parfois juste assez pour ne plus toucher des aides qu'on toucherait en étant au chômage, on a des coûts de déplacements/stationnement supplémentaires importants, on passe parfois de "pas d'impôts sur le revenu" à "je paie l'IR", etc.


Ce qui fait que pour une même personne, on peut avoir plus de difficultés financières en travaillant qu'en période de chômage.


Vous avez une source concernant ce que vous avancez ?

Déjà, concernant les aides, je ne vois pas celles dont vous parlez.

La prime d’activité, à ma connaissance, est justement calculée de façon à inciter au travail.

Une source s’impose !

Ben les aides conditionnées au niveau de revenu (ou réservée aux chômeurs) ; l'aide à domicile, les APL, l'ARS, l'ASS, les aides régionales, etc.


Les charges : transport, stationnement, entretien d'un véhicule qu'on use plus vite, nounou. C'est autant d'argent en moins et ça atteint vite la somme qui correspond à la différence emploi/chômage


impôts sur le revenu : selon votre niveau de revenu vous changez de tranche ou vous en êtes exempté (donc forcement si vous passez de 100% de votre salaire à 70%, vous avez de grande chance de descendre d'une tranche).

Nan, mais je souhaitais une étude sérieuse. Pas une déclaration macrono-le peniste. Parce qu’il me semble que les aides ne sont pas forcément cumulables. De plus, il y a un décalage dans le temps pour les demandes (elles ne sont pas attribuées automatiquement, et beaucoup d’aides ne sont pas réclamées par ceux qui potentiellement pourraient en bénéficier).

En plus, j’ouvre votre premier lien, l’aide à domicile, c’est pour les plus de 65 ans. 😂

D’ailleurs, on lit dans ce lien que cette aide n’est pas attribuée si la personne bénéficie de l’APA.

L'aide à domicile concerne aussi les handicapés (60 ans) et ensuite il y a des aides départementales, il y a l'AAH, ce genre de choses. Tout ça est conditionné à des plafonds de ressource.


Vous n'avez personne dans votre entourage qui ne peut bénéficier d'une aide dont il a besoin juste parce qu'il gagne plus que le plafond ?

Sans déconner, il faut une étude sérieuse, pas un avis au pifomètre.

Déjà sur cet exemple, c’est n’importe quoi. L’aide à domicile, c’est pour les plus de 65 ans, ou plus de 60 ans inaptes au travail. C’est à dire quelqu’un qui ne travaillera pas. Et qui ne risque donc pas trop de gagner plus en ne travaillant pas qu’en travaillant... pas.


Je suis pratiquement sûre d’ailleurs que les gens de droite font pareil, c’est à dire mélangent volontairement des situations extrêmes avec des situations plus courantes, pour faire croire qu’on déverse un pognon de dingue sur des feignasses de prétendus handicapés.


L’AAH, il faut que soit reconnu 80% de handicap pour l’obtenir. Allez voir du côté des associations de défense des droits des personnes handicapées pour voir si on obtient une AAH comme ça, pof.

En plus, le gouvernement Macron vient de refuser la déconjugalisation de l’AAH. C’est dire à quel point les aides aux personnes handicapées leur tient à cœur.


J’ai l’impression que dans votre tête il suffit de demander une aide pour l’obtenir. Eh bien apprenez que je connais des personnes qui n’ont pas les aides auxquelles ils ont droit. Oui.

Vous risquez d’être déçu s’il vous arrive un coup dur.


De plus, le chômage, c’est passager. Les aides ne sont pas octroyées, puis suspendues en fonction de vos périodes de chômage. Je pense que c’est beaucoup plus complexe.


C’est mon dernier message sur ce sujet. Ce qui me choque, moi, c’est le pognon de dingue qu’on donne sans conditions aux entreprises, c’est les héritages qui scellent définitivement les inégalités sociales.

Je ne suis pas expert en aides, il se trouve juste que j'ai pas mal d'amis handicapés donc je ne me base pas non plus sur du vent, désolé si je ne trouve pas les bons liens mais je n'ai pas non plus envie de passer des heures à faire des recherches là dessus car à la base je ne cherchais pas à vous convaincre. D'autant que vous vous focalisez sur un truc en oubliant le reste (les aides départementales par exemple). Je vous ai mis sur la piste, à vous de voir si vous restez dans votre idée ou pas.


Cela mis à part, même en partant du principe que j'ai tout faux (ce qui n'est pas le cas), comptez simplement le coût des transports et de l'impôt sur le revenu et vous aurez des situations où le fait de travailler (ou d'avoir une augmentation) impacte  négativement les finances de la personne concernée. Encore une fois, n'avez vous jamais vu des gens refuser des augmentations car ça les placerait dans une tranche d'impôt supérieure ?


Ensuite quand je lis vos réponses j'ai l'impression que vous plaquez sur moi vos fantasmes qui ferait de moi un pourfendeur des chômeurs. Je me contente de trouver que l'article répond à côté du sujet et qu'il n'y a donc pas de quoi palabrer car il y a un gros angle mort que représente le coût du travail pour le salarié et que c'est sur ce point que les gens voulant taper sur les chômeurs avancent (du coup l'article ne répond à rien).


Ce constat mis à part, je n'ai pas de velléité de solutionner ça par une macronnade. Je n'ai à aucun moment dit que l'impact financier du travail faisait que les chômeurs étaient des glandeurs sur qui il faudrait taper pour les renvoyer au travail.

Votre réponse sur l'AAH n'a pas de sens accessoirement car vous dites exactement ce que je dis. A savoir que c'est une aide conditionnée à un plafond de ressource, et que donc un changement de niveau de ressource (ex: travailler) peut leur faire perdre cette aide (en ce moment le débat public est sur les couples mais la logique est la même).

Si jamais ça vous intéresse (je l'ai calé) : 


Ah non , mal calée,  voilà le bon calage : 


Macron me rend malade et il n'y a pas de vaccin contre ce virus. Je crains épidémie du syndrome de La Tourette s'il persévère.

Ce qu'il faut savoir sur le pass sanitaire, bientôt exigé dans les cinémas, les restaurants, les trains ou encore les hôpitaux

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-pass-sanitaire-bientot-exige-dans-les-cinemas-les-restaurants-les-trains-ou-encore-les-hopitaux_4699517.html


Y a que moi que ca donne envie de chialer ce qui a été dit hier?! 

La France s'enfonce dans la démocrature... Ou sont nos droits ?! Avons nous tous perdu la tête ?!


Auriez vous imaginé, un jour, qu'un gouvernement interdise l’accès à des lieux publiques à une partie de la population? Je suis sur que vous savez comment ont qualifie de telles mesures.

Le top du top , les flics qui feront les contrôles n'ont pas besoin d'être vacciné...Donc logiquement le virus va galoper ! Ah Manu Manu Manu ,militari ?

Là je suis allé sur la primaire populaire , et même si apparement tous les candidats proposés souscrivent aux dix propositions du programme , il y a trop de traitres parmi les gens désignés pour que ça ait une quelconques véracité , Un type comme Jadot par exemple ne respectera pas ses engagements , tous ceux qui ont été dans le gouvernement Hollande pareil . Ouais ça ressemble a un putain de piège socialo, merde !La seule solution , c'est que les votants LFI investissent le truc a fond , et là du coup c'est biaisé aussi .Faudrait leur mettre un explosif autour du cou , et si ils ne respectent pas leurs engagements , on élimine , je vois plus que ça ! Ils vont nous pousser au meurtre ces cons ! Bon restons civilisé , une loi pour non respect de ses engagements , mais ça existe déjà ... on leurs fait signer un putain de contrat et si ils ne respectent pas , en taule ! Ouais cool !

"C'est une façon de communiquer peut-être plus transparente et plus démocratique qu'en France, observe Thibaut, mais qui manque parfois de lisibilité. C'est la force et la faiblesse du modèle fédéral allemand"


Putain de lisibilité ! 


La lisibilité pour Emmanuel I, digne successeur des Napoléon I et III, c'est de dire : "quoi que vous pensiez, quoi que vous fassiez, j'en n'ai rien à foutre".


Il est là pour achever la casse du système social français et l'épisode covid 19 et une péripétie certes gênante, mais pas vraiment  menaçante pour lui.  

Il tient les média, il passe les caprices de sa police pour qu'elle continue à le protéger.

Quant aux parlementaires, il sont là pour amuser la galerie de temps en temps.


Mais il y a encore quelqu'un qui le regarde encore, le croque-mort ? Je veux dire, quand on n'est pas obligé.

" Ze suis fier de mon résultat de 110 000 morts du covid. Ze vais enterrer vos retraites et chômage, pour lesquels vous avez touzours cotisé. Si après za vous n'êtes pas morts de pauvreté et de maladie, ze sais plus quoi faire."

M'enfin, qui a regardé -écouté- McCroute hier soir ?


L'aveugle ou le sourd :


" Le sourd a entendu le muet dire à l'aveugle "Regarde, regarde comme l'unijambiste court !" "


NB Le politiquement correct ?


Respectez la vieillesse poils aux fesses, respectez la vertu poils au cul !

 Macron est le jouet des milliardaires , mais a un point que je n'aurais jamais pu imaginer.Il est impératif que nous refaisions 1789 et cette fois il va falloir aller beaucoup plus loin , ne pas en laisser un seul qui puisse venir réclamer un quelconque héritage dans 50 ou 100 ans .Staline avait raison ,son seul tort ,c'est de ne pas les avoir poursuivi a travers le monde entier comme les juifs l'ont fait avec les nazis . Leurs crimes sont du même ordre et même pire , la planète va crever et c'est eux , des millions de gens crèvent de faim , et c'est eux , les guerres c'est eux .Dès qu'un homme ou une femme arrive a ce degré de puissance , il pete un cable et deviens con , il est impératif si nous voulons survivre de nous débarrasser de ces gens et de toute leur descendance !

D'abord sur le Royaume -Désuni et sa nouvelle salle de presse : "Copy cat, copy cat sitting on the door mat !!!", celui des USA, une mauvaise copie approximative


Ensuite sur Emmanuel : d'abord avec la photo d'en tête de l'article et son regard photogénique bleu comme la ligne bleue des Vosges il me fait penser à un serpent, surtout avec les jeunes (voici pour rappel la version Française)


Dans le panorama des conférences de presse étrangères, il y a aussi la Suédoise : là celui qui communique presque quotidiennement et reconnaît parfois les erreurs de la stratégie utilisée, c'est Anders Tegnell l'épidémiologiste de l’Agence de santé publique suédoise et pas le premier ministre



Et puis dans le discours royal (vive le roy et sa royne !) d'Emmanuel the First, il y a le grand mélange : on parle Covid, on parle retraite, on parle chômage. Les trois grandes plaies de la France, ce qui fait qu'on ne sait plus si ce discours sert à renforcer une campagne de vaccination ou bien une campagne d'élection présidentielle, pardon une intrônisation

Qu'un chef de l'Etat soit en première ligne en temps de guerre ( puisque dès le début il a choisi ce terme ) n'est pas choquant; encore faut-il qu'il assume tous ces manquements, erreurs, revirements et surtout mensonges  (et ceux de son entourage ) pour être crédible.


Lors de la pantomime des applaudissements aux balcons et fenêtres on était quelques uns à dire que les héros d'un temps seraient conspués dans l'avenir : pas manqué !


Voilà désormais certains d'entre eux montrés du doigt, menacés... et peut-être bientôt traités d'assassins ?

"Toute retraite digne devra être supérieure à 1000 € ! " Jupiter 12 juillet 2021... Zeus se marre !

Tiens, les stagiaires d'été sont arrivés chez @si ? Pardon pour la méchanceté, mais le site m'avait habitué ni à des articles aussi basiques, ni à des constructions de phrases aussi bancales, notamment dans l'articulation des citations. :/


Bon, merci tout de même pour tout votre travail et bonnes vacances à celleux qui en prennent chez vous !

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.