69
Commentaires

Lagardère blanchi en (presque) direct au Grand journal

Dans la discipline du suspense bidon, Michel Denisot mérite assurément une place dans le "team Lagardère". Feignant de ne pas connaître le résultat à l'avance, il a offert à Arnaud Lagardère un magnifique moment de victoire en (presque) direct.

Derniers commentaires

J'ai beau savoir que la plupart des grands médias sont là pour se foutre de ma truffe ben je n'arrive même pas à comprendre que ces émissions soient encore regardées.
Au passage juste, Fred B ouvre le forum sur l'inventaire des possessions de Lagardère. Le monde diplomatique y est indiqué possédé à 51%. Ce journal affiche plus de la moitié de ses titres possédés par ses salariés. J'ai perdue la source mais si quelqu'un en trouve une qui vienne éclairer mon dilemme il sera le bienvenu...
j'ai déjà posté ce lien ailleurs mais c'était avant d'avoir vu la fin (à partir de la deuxième heure) , il faut absolument que 'asi fasse une émission sur ce film
http://www.dailymotion.com/video/xbbqux_qui-gouverne-reellement-la-france-y_news

ce film est énorme, long mais énorme, a voir absolument , vers la fin le passage sur la dette et les médias est super intéressant.
evidemment el début est aussi très intéressant ainsi que l'enquete sur la constitution de la commission européenne. vraiment très riche !
Je viens de découvrir ceci : "Edité par Le Monde interactif, filiale à 66 % du groupe Le Monde et à 34 % du groupe Lagardère, Le Post est un produit spécifique, développé de manière autonome, sans lien avec le journal Le Monde. »
no comment effectivement!!!


http://www.youtube.com/watch?v=xuC_h44sQsg
Lagardère n'est-il pas actionnaire à 20% de Canal+ France et à 33% de Canal Satellite ? Ça pourrait expliquer bien des choses, non ?

Ces extraits sont en tout cas bien gerbants. Bravo Dan pour votre travail d'analyse.
Alors hasard ou problème technique chez vous @si ?

Mais pourquoi les 2 vidéos un peu moqueuses ou rieuses de Lagardère sont elles supprimés de Dailymotion et introuvable ailleurs d'ailleurs...

Déjà qu'il n'y avait plus l'esprit Nulle part ailleurs sur canal+... mais alors maintenant il n'y a nulle part ou allez à part sur @si !
Roger Giquel , le journaliste dont tout les avions du
monde s'écrase sur ses pompes !! (Coluche) .
C'est énervant ce faux suspens orchestré par Denisot
(médaille d'argent derrière Drucker pour le concours de faux cul) .
Lagardère représente tout ce que j'aïe dans ce bas monde , la suffisance
du fils à papa qui à récupérer un empire sans jamais bossé de sa vie .
On a d'autres exemples , regardez Bling Bling Junior !! Il suit la même voie !!
AAAAARRRRGGGG Je viens de faire un cauchemard !
football : sport où s'affrontent deux équipes de onze joueurs et à la fin c'est le barça qui gagne
Merci pour l'excellent décryptage, Dan.

Dans cette émission, il y a un contenu que je trouve intéressant et qui n'est pas cité dans le forum :
"La petite question de Bruno Donnet" et "La petite semaine de Bruno Donnet".

"Bruno Donnet additionne images d'archives et d'actualités de paroles prononcées par l'invité concerné afin de lui soumettre
une question impertinente et caustique à laquelle il peux répondre directement ou indirectement...

« La France a peur » Roger Gicquel"


Bon, voilà, c'est là que se trouve l'éventuelle seule question impertinente, faut le savoir, c'est tout…
Rien à voir, mais petit cadeau de Noël qui ne sera pas dans les bêtisiers officiels.
Le grand journal ! Les cirages de pompes de Denisot,l'inutile caquetage d'Ariane,les crises d' Apathie.les commentaires nasillards de la fille de la musique ou les stupidités de celle du cinéma.........heureusement il y a Barthez, omar et fred ,,c'est tout.
"les gens que je gère" pour parler des salariés de son entreprise, dont il a hérité ; l'organisation "tean lagardere", de mécénat, surement pour une passion qui lui est personnelle ; les salariés de la branche canal+ de son entreprise, qui se courbent et se gardent bien de le critiquer... comment qualifier la gouvernance de l'entreprise lagardere : democratique ? monarchique ?

une émission truquee, pour nous annoncer plusieurs "vérités"... la version moderne de la pravda ?
Pour Akfak,

Je ne méprise personne ou presque ! Simplement, je déplore que certains se laissent avoir par les semblants d'insolence du journal, qui se laissent avoir par les guignols tout en critiquant l'idéologie que nous subissons. Je pense que le sens critique s'entretient autrement qu'en écoutant des Denisot, Apathie ou Ali Badou qui sont pleinement au service de cette idéologie. Pour faire changer les choses, peut-être faudrait-il détruire tous les relais télé ? Que les gens se retrouvent, parlent d'économie ( le centre de tous nos maux), échangent, recherchent des informations autrement, réfléchissent par eux-mêmes et enfin comprennent et refusent un système qui nous mène dans le mur. On est confronté à un bourrage de crâne permanent financé par ceux qui n'ont pas intérêt à ce que la masse se mette à penser. Alors un jour il faut savoir ce que l'on veut.
Hormis le petit journal, le grand journal c'est de la merde en baton ! pourquoi les gens regardent-ils cette bande de cireurs de pompes ? Incompréhensible !
Moi ce qui m'étonne, c'est que certains s'étonnent... Combien de "preuves", combien de gouttes d'eau faut-il pour faire déborder leur vase ? Relire cette chronique d'@si (mais c'était il y a, hou la, plus d'un an, autant dire un siècle).
Bonjour,

J'ai voté pour cet article car il est d'utilité publique, à propager sur toute la toile!

D'ailleurs, je me souviens : un chargé de TD en gestion des entreprises nous avait conseillé d'acheter des actions EADS au moment où Airbus connaissait des difficultés. Son principale argument? La crainte du petit actionnaire selon laquelle la possibilité que l'entreprise fasse faillite n'est pas à exclure frise l'absurdité. En effet, les enjeux politiques et économiques sont beaucoup trop importants pour que l'Europe laisse faire une telle chose.
C'est fou comme il avait raison, aujourd'hui je me serais fait des couilles en or ; mais que voulez-vous, quand on a une certaine morale, j'aurais été encore plus triste, paradoxalement...

Bien à vous.
Merci à @si de mettre en exergue la vacuité du Grand Journal! Moment de cabaret et pas de journalisme, reprenant des recettes frelatées!
LAriane Massenet et Michel Denisot se partagent la futilité, Ali Baddou et Jean-Michel Aphatie l'apparente insolence… Tout cela entrecoupé de pages publicitaires au combien lucratives!

Question: pourquoi un homme aussi puissant que Lagardère se sent obligé de réagir sur ces rumeurs? Et la phrase de Gasquet, associant homosexualité et drogue, est plus que malheureuse! C'est bien de l'homophobie, celle qui se coiffe de la maladresse! On a le choix entre le présumé délit d'initié et le présumé sniffeur de cock!

Bizarre, ce moment de télévision…

J'aimerais leur lancer, juste pour le plaisir de les déstabiliser, avec un sourire au coin des lèvres, "il n'y a pas de fumée de feu"…
Je viens de regarder « le Grand Journal », du 17/12/2009 avec Arnaud Lagardère, en séance de rattrapage (rubrique divertissement).
Il affirme, au sujet de la rumeur de son « homosexualité » ne pas savoir la provenance de la rumeur,

Le 19 avril 2007, il affirmait pourtant au Point :
« On veut me déstabiliser »
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2007-04-19/interview-arnaud-lagardere-on-veut-me-destabiliser/916/0/179468
« Mais je crois savoir d'où peut venir cette rumeur. »
« En prenant le Racing Club de France, ce que je ne regrette pas du tout, j'ai bousculé une population, disons, assez coriace et qui s'est défendue avec ses méthodes.
Tout cela est parti de mon amitié avec Bertrand Delanoë, lequel, en tant que maire de Paris, a tranché en faveur de notre projet.
Certains de mes adversaires qui ne supportaient pas de perdre le Racing ont commenté : « S'ils sont amis, c'est qu'Arnaud doit en être... »
Ensuite, il n'y a eu qu'à broder.
J'en ai vu d'autres et, à tout prendre, je préfère qu'on m'attribue une fausse aventure avec Richard Gasquet qu'une fausse liaison avec Sophie Marceau.
Dans ce dernier cas, j'aurais plus de mal à m'en dépatouiller avec mon épouse... (rire). »



La maladie d’Alzheimer c’est grave docteur ?
Bonjour,
Je vous invite à lire Histoire secrète du patronat : de 1945 à nos jours : le vrai visage du capitalisme français, de Benoît Collombat, David Servenay, Frédéric Charpier et Martine Orange.
Vous y apprendrez que Sylvain Floirat, tuteur économique du père d'Arnaud Lagardère a fait sa fortune grâce au trafic d'opium chapeauté par les services secrets français en Indochine.
Connaissez-vous une fortune propre ?
Et puis, pour l'émission de C+, il n'y a eu qu'un Nulle part ailleurs … la Grand journal c'est comme le grandemprunt ou le granddébat, de la poudre aux yeux.
Journal, qui peut parler de journaliste pour évoquer Denisot ? Qui peut parler d'interview pour le passage de Sarkozy sur canal ? On a vu un Denisot très percutant, très incisif, pas du tout carpette!!! Journal, qui peut parler de journal pour la tranche horaire du soir de Canal ?
Rien à voir avec le journalisme. Ils sont là juste pour endormir les masses en évitant de les informer, les endormir pour mieux leur faire accepter un ordre social de plus en plus insupportable. Ceux qui s'y laissent prendre n'ont que ce qu'ils méritent.
Si je comprends bien la fille que Casquet a embrassé s'appelle Arnaud et prend de la coc., c'est ça??
Yann Barthès est le réel anachronisme de cette émission.
Et le seul.
C'est pour ce genre de papier que arrêt sur image garde tout son intérêt.
C'est la grande lessive avec Ariel lave plus blanc que blanc, ou ce grand manteau blanc qui recouvre la France avant Noël, et Julien Dray, en voie de blanchiment,, tout juste un hasard avant les régionales, tout ce qu'on lui reproche c'est de s'être acheté une montre trop chère, sans piquer dans les caisses. Vu ça hier soir, cette nuit plus exactement pendant mes zappings fous des chaines infos du satellite et un vite-dit d'hier. Que du bonheur avant les fêtes pour tous cette racaille en cols blancs. Je vois rouge, mais bon ça sert à quoi (coucou gamma)
SI le Château accepte les fléchettes (finalement assez gentillettes) de Yann Barthès et des Guignols, c'est bien parce qu'une vieille connivence lie le Président et Michel Denisot. Le journaliste est là pour encadrer les "guignolades" des uns et des autres, qui donnent l'illusion de l'indépendance de la chaine cryptée. Mais en réalité, on sait depuis longtemps que Canal + a toujours été une chaine soumise au Pouvoir, une chaine voulue par Mitterrand pour son vieil ami Rousselet, puis une chaine prise en main par la droite balladurienne en 1993 (époque du livre signé Sarkozy/Denisot)... Le fameux "esprit Canal" (sexe, drogue, rock'n'roll, football et blagues potaches) n'était là que pour masquer cette soumission. A noter que l'intriguant M. Denisot a toujours réussi a tirer son épingle du jeu. Il doit bien être du genre à être Mitterrandien sous Mitterrand, Balladurien sous Balladur... et ainsi de suite !
C'est dommage, c'est la première et sans doute la dernière fois qu'on verra un logo d'@si, même affiché en tout petit, sur le plateau du Grand Journal (concernant la pétition du JDD, pendant la chronique d'Apathie). Vous n'avez aucun sens du retour d'ascenseur, c'est scandaleux :)

Sinon, en deux jours, ils ont fait très fort, ils avaient une relative réputation*, je pense qu'ils ont franchi deux fois la ligne jaune (pour causer comme Birenbaum), de toute façon ils ne pourront plus se détacher de l'image d'émission UMP.

*Relative, j'ai dit, me sautez pas dessus !
C'est marrant, Lagardère a le même avocat que J.Chirac et Dominique Strauss-kahn... (et la maman de cet avocat n'est pas très éloignée de N.Sarkozy...)
Hé bien, voilà un avocat dont les mémoires pourraient faire les beaux jours de pas mal d'éditeurs, si l'idée lui venait, un jour, de les rédiger...
J'aime bien cette émission malgré ses défauts, tendance à tout pipoliser par exemple… et l'insupportable claque.
Hier soir quand j'ai vu débarquer Lagardère, je me suis dit : houp la, ça sent LE plan com de chez com !
En effet, on a été servi ; à vomir.
Denisot a le droit d'être copain avec qui il veut, et même d'être "corporate" comme on dit dans leur milieu capitalistique (dont C+ fait partie, c'est une entreprise commerciale à but uniquement lucratif), mais là, franchement, après le coup de la veille à l'Elysée avec son autre grand ami, ça nous fait une semaine un peu lourde...
On est d'autant plus écœuré qu'on est un peu fan de l'émission ; je me suis senti escroqué et trompé.
Apathie et Badou ont été carpettes sur ce coup, dommage.
Bon, la messe est dite... (par Fred B.)
On pense aux copains et aux coquins... mais là, les coquins sont de sacrés enfoirés !
Il me semble me souvenir que dans un temps très ancien à cette heure-ci sur cette même chaine les invités étaient un peu plus bousculés.
Lagardère SCA : Arnaud lagardère : http://pythacli.chez-alice.fr/medias.htm

Le vrai géant des médias français il est dans tous les secteurs, Télé, journaux, quotidiens, magazines d'information et divers, publicité. Hachette Filipacchi Medias est le premier vendeur de magazines en France, Lagardere Active Media édite 259 journaux et magazines dans 49 pays..)

canal + groupe (canal +, canal satellite, TPS, I-Télévision)

Lagardere active media (ex hachette fillipacchi): Corse Matin, Echo Républicain, Entrevue, Femina Hebdo, France Dimanche.
groupe Le Monde: Bordeaux Plus Cahiers du cinéma Centre Presse Aveyron Courrier International Journal de Millau Journaux du Midi La Semaine du Roussillon Le Midi-Libre Le Monde Le Monde 2 Le Monde Diplomatique (51%) Le Monde Initiatives (56%) LePost.fr Les Journaux du Midi Lille Plus L'Indépendant Lyon Plus Marseille Plus Montpellier Plus, nouvel obs (6%) , publications de la vie catholique 74% (Alternatives internationales (50%) La Vie Télérama)

Hachette Filipacchi Global Advertising: Ici Paris Imedia Presse La Corse-Votre Hebdo La République Le Furet du Nord Le journal du dimanche Le Livre de Poche L'événement du jeudi Maison de la Presse OK Podium Onze Mondial Parents Paris Match Pariscope Picsou Magazine Playstation magazine Podium Première Psychologies magazine (49%) Super Tele Télé 7 Jours TV Hebdo Var Matin. groupe Marie claire: 100 Idées Jardin et Modes Avantages Cosmopolitan Famille Marie Claire Marie France Votre Beauté. Amaury groupe: A nous Paris (50%) Aujourd'hui en France Echo Communication L’Equipe Magazine Le Parisien L'équipe L'Equipe TV Vélo Magazine.


Lagardere active broadcast (Boursier.com Broadway Factory Canal J Cellfish Media Delta Radio Eldoradio Europe 1 Europe 2 Europe 2 TV Evropa 2 Football.fr Kiss FM La Chaîne Météo Le Journal De Chez Vous LE STUDIO Match TV Radio 1 Radio 21 Radio 7 Radio Salü Radio Zet RFM Santé-Vie Sport4Fun Sports.fr TiJi )
Lagardère Thématiques: Euromusique-MCM Lagardère Thématiques MCM MCM 2 mcm.net Mezzo (60%) Muzzik muzzik.net


Grolier INC, Grolier interactive( Hachette Multimédia(NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne)Hachette Distribution Services Nouvelles Messageries de Presse Parisienne (49%) Payot Press Relay Press Shop Relais H Virgin France Virgin Store SA VirginMega) Le Studio Grolier),
Armand Colin Calmann-Lèvy Cellfish Media Dalloz Dunod Fayard Grasset Hachette Harlequin Harrap et Chambres Anaya Hatier J-CI Lattès Lagardère Larousse Le Livre de Poche Le Masque Racing Club de France Stock Time Warner Book Group Version Femina.

comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même: Lagardère Active, IP et NRJ Régies représentent 90% du marché publicitaire à la radio.

Arnaud Lagardère est devenu très proche de Nicolas Sarkozy à la mort de son père, dont il a aidé à régler la succession comme avocat. Lagardère n’hésite pas à participer aux meetings du patron de l’UMP

28 février 2007 : Airbus annonce son plan de restructuration Power 8, qui prévoit 10 000 suppressions de postes. Annoncé comme un plan nécessaire pour redresser une entreprise en difficulté et relayé comme tel par toute la presse. La réalité après investigation est toute autre, la question est: pourquoi la presse ne dit pas la vérité? Jugez plutôt en regardant cette enquete de France Inter ( là bas si j'y suis, octobre 2007) .ce plan power 8 était prévu depuis 2005 alors que la compagnie était plus que florissante avec des bénéfices juteux et pourtant le rapport financier annonçait déjà la délocalisation de presque la moitié des sous traitants pur dégager encore plus de dividendes et de bénéfices. N'hésitez pas à lire le dossier complet et à écouter l'émission (à noter quelques révélations succulentes sur le role de certains syndicats)
"Entretien avec François Ruffin, auteur de "L’affaire Lagardère pour les nuls". Le délit d’initiés chez EADS, aujourd’hui révélé, ne représente que les miettes illégales d’un festin légal. Car depuis sa privatisation en 1999, la florissante entreprise Aérospatiale est pillée avec constance par les dirigeants, les actionnaires, les spéculateurs." http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1252. .

Le 25 octobre 2007: Arnaud Lagardère est entendu par la commission des finances de l'assemblée nationale au sujet de l'affaire EADS, il évoque "l'aide" que lui a apporté " à la fin 2004 le ministre de l'économie et des finances de l'époque Nicolas Sarkozy". Lorsqu'un député lui demande de donner des précisions sur cette aide, Lagardère répond "On a droit à un joker ici?" puis "Je veux bien appeler le public, appeler un ami, demander un 50/50...Je ne sais pas , je fais ce que vous voulez...Mais très franchement je préfère ne pas répondre à cette question." propos publiés par le Figaro puis le canard enchainé (12/03/08 page 5) et dans le livre "Histoire secrète d'EADS ou le syndrome d'Icare" de Leslie Varenne

28/11/2008 La Société des journalistes (SDJ) du Journal du Dimanche (JDD, groupe Lagardère) dénonce, dans une lettre aux dirigeants du groupe, "une certaine dérive éditoriale du journal" estimant que "le traitement de l'actualité présidentielle et gouvernementale manque régulièrement de distance" signale l'AFP. La SDJ considère que "le JDD se contente, trop souvent, d'accompagner le président de la République dans ses déplacements sans prendre de recul". Selon la SDJ, "de très nombreux lecteurs, notamment via le site internet, reprochent au JDD sa partialité et menacent, quand ils ne l'ont pas déjà décidé, de ne plus l'acheter". «Ras-le-bol de passer pour des cons», résume un journaliste, « marre de se faire allumer dans le Canard Enchaîné », peste un autre. Si tous se défendent de le viser nommément, Claude Askolovitch, rédacteur en chef depuis cet été et auteur de l’article «Sarkozy en maître du monde !», est dans le collimateur. Même si, rappelle un journaliste, le JDD et Sarkozy, c’est déjà une longue histoire : en mai 2007, un article révélant que Cécilia Sarkozy n’avait pas voté au second tour de la présidentielle avait été trappé."
Je trouve que les commentateurs n'ont pas assez insisté sur le fait que Michel Denisot avait interviewé le président, alors qu'ils avaient co-signé un livre d'entretiens en 1994... Les archives doivent regorger de preuves de connivence entre Sarko et Denisot. Mais le journaliste de Canal + semble intouchable, et semble bénéficier d'une plus grande bienveillance qu'un Pujadas ou un PPDA...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.