39
Commentaires

Lagarde : France 2 informe sans négligence

A la veille de l'ouverture du procès pour "négligence" de Christine Lagarde dans l'affaire de l'arbitrage Tapie

Derniers commentaires

Un an ferme pour Christine Lagarde !

Ah non, pardon, je confonds... Ça c'est pour le délinquant lorientais qui, en novembre 2015, avait tenté de dérober deux bouteilles de whisky dans une supérette de Guidel (Morbihan).
Lagarde, elle, a simplement détourné 400 millions d'euros au profit de son complice Bernard Tapie.
Elle a été tout naturellement dispensée de peine.
Avez-vous des nouvelles de Mona? Elle a disparu des forums.
Bruno Bezard , Directeur à Bercy ( du temps de Lagarde ), à son procès : " l'arbitrage était fondamentalement contraire aux intérêts de l'Etat ; c'était la pire des solutions ........ "
Daniel écrit : "Le procès peut commencer, on est informés."

Oh vous savez pour nous, il serait bien préférable d'y renoncer, les faits sont clairement énoncés comme vous le faites remarquer, puis on n'en peut plus de ressasser toujours de vieilles rengaines sans fondement qui sont même pas vraies, faut regarder l'avenir. Non le plus sage est certainement en effet d'économiser les deniers publics (pour payer la dette plus rapidement) en épargnant à une honnête femme un procès manifestement incongru et motivé uniquement par la rancoeur de quelques personnes qui ont raté leur vie (et ne portent certes pas au poignets la marque des fers, mais cela ne nous regarde pas).
Ils n'ont pas pu l'avoir pour complicité de corruption, ils ont transigé avec l'accusation de négligence.
Et elle n'a pas avoué que c'était Sarko qui lui avait demandé expressément de faire financer par l'Etat le cadeau de remerciement pour le ralliement de Tapie.
Tout cela fait bien penser à une omerta de mafia.

Et cette nana nous représente au FMI, en remplacement de l'infâme.
Pays de M.
Pas étonnante l'ampleur du déficit laissé par l'équipe Sarkozy!
Une responsable de haut niveau qui, par "négligence", laisse passer 400.000.000* d'euros sans réagir... on a les négligences qu'on peut, hein!
* Avec tous les zéros, c'est plus joli. Pour 2,2 milliards, je propose 2.200.000.000.
Et bien oui bien qu'étant une pointure en économie Mme Lagarde a signé par inadvertance un chèque de 400 millions à B. Tapie. Et alors ? ça arrive à tout le monde de faire une erreur ? Et puis que sont 400 millions ce n'était qu'une mise en bouche : " de En 2008-2009, la Société Générale a bénéficié d'un cadeau fiscal de 2,2 milliards d'euros dans le cadre de « l’affaire Kerviel ». La banque a fait valoir qu'elle aurait été victime d'une fraude de son trader, sans jamais le prouver. C’est à l’époque Christine Lagarde, ministre de Nicolas Sarkozy, qui a accordé ce privilège fiscal." (JLM)
Et le président à l'origine des décisions de Lagarde, RIEN? C'est vrai..!. l'IMMUNITE! cette ânerie qu'Hollande n'a pas supprimée.
.........Plus qu'aujourd'hui c'est lundi :
ça donne dans la redite insipide et paresseuse
les directs hier c'étaient Peillon Delon
ce matin c'est Elkhabach où plutôt c'était ( trop tôt )
Ce bon vieux running-gag du "les JT ne nous apprennent rien" finit par devenir lassant à la longue.

Je m'inquiète pour ce site. Il faudrait peut-être trouver autre chose.
Et Tapie, il a remboursé ?
Très drôle en effet. Dans l'hebdomadaire " Le Un" de la semaine dernière Eric Fottorino raconte comment , alors qu'il était directeur du Monde ,il a subi de fortes pressions de Sarkozy et de son conseiller social pour vendre le Monde à Lagardère . Devant son refus ,il a subi de très dures atteintes économiques ( retrait de commandes à l'imprimerie du Monde qui ont menacé la survie du journal). Comparaison n'est pas raison ,mais on peut imaginer aussi de fortes pressions sur d'autres sujets.

PS : dans le livre de Davet et Lhomme ,on voit que Hollande essaie de maintenir Lagarde au Fmi pour le prestige de la France ,mais qu'il redoute la politique du Fmi contre la Grèce.
Faisons notre tatillon, procès grammatical : "on est informés", je trouve ça moche.
"Le procès peut commencer, nous voilà informés" me semblerait mieux si on veut un pronom défini mais sinon, c'est plutôt de l'indéfini, un "on" comme "tout le monde est informé", "chacun est informé".
J'ai beaucoup apprécié ce reportage !
Comme le "papier " du " Point", ce matin, à propos du procès Lagarde : " il ne s'agit ni plus, ni moins que de juger une grande dame de France admirée et respectée, qui a fait honneur à son pays "
" les cons gagnent toujours, ils sont trop nombreux " ( Cavanna )
DS est vraiment une mauvaise langue. J'ai entendu ce matin sur FI la vérité ; elle n'avait reçu aucune mise en garde de la part de ses services; la preuve, une fois de plus, que les fonctionnaires sont, au choix, incompétents ou fainéants.... J'ai tout faux : ils sont les deux à la fois.
Juste après l'entretien.

Christine Largarde: et bien voilà.

Valérie Astruc: oui, c'est fait.

Christine Largarde: bonne soirée.

Valérie Astruc: bonne soirée.

En rentrant dans sa chambre d'hotel, Valérie Astruc est directement allée se coucher. Le miroir de la salle de bain, c'était un peu trop pour une seule soirée.
Elle se consola avec la même réflexion-doudou: c'est ça ou le chômage, hein.
J'ai bien fait de ne pas regarder France 2.
Un voyage au Pérou pour rien. S'ils m'avaient demandé ce que répondrait Lagarde, j'aurais dit tout pareil qu'elle. :-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.