L'affaire Jean Pormanove et les "trash streams"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaire préféré des abonnés
Je me joint au chat pour réclamer une participation régulière de Thibault a l'émission.
*** Je réalise en écrivant que je critique beaucoup l'émission. Soyez assuré que, malgré ses critiques, je l'ai appréciée et trouvée très intéressante. Merci(...)
Derniers commentaires
Je me joint au chat pour réclamer une participation régulière de Thibault a l'émission.
*** Je réalise en écrivant que je critique beaucoup l'émission. Soyez assuré que, malgré ses critiques, je l'ai appréciée et trouvée très intéressante. Merci donc pour ce regard, malgré les critiques.***
Je me monterai en revanche très critique sur votre approche très euphémisante du consentement. Si je résume votre position, ça donne : il étais consentant car ça lui permettais d'être bien payé.
Quid du questionnement de l'emprise que pouvais avoir ses "amis" sur lui ? Quid du fait qu'il étais sous tutelle de Saphine ? quid du fait qu'il logeait chez la famille de Safine qui pouvait le mettre a la rue du jour au lendemain ? (je n'invente rien ils on tout filmé).
Oui lorsque la police viens l'interrogé il dit qu'il est OK avec tout se qui se passe, tout comme une femme battu trouvera toutes les excuses du monde a son conjoint violent. Mais ça veut pas dire qu'elle consent a se faire taper dessus.
Autre point critique de mon point de vue : Bien peu de mise a distance par rapport a la version du : c'étais un jeu. Tout est simulé. Déjà de nombreuses humiliations n'ont rien simulé ; quand on te shoot a la bille de peinture, le shoot est réel ; quand on te rase la moitié de la tête... etc. Ensuite il suffit de regardé ces compilations, on voit comment Jean avait peur de ses tortionnaires dés qu'il passait dans son dos, dés qu'ils s'approchait de lui.
Je veut bien croire qu'il retenais en partis leur coup, notamment sur les étranglement ou on entend Jean Crié (si on t'étrangle pour de vrai, tu peut pas crier : le principe , c'est que l'air ne passe plus ou presque plus) Mais ça ne veut pas dire que Jean appréciais ce qu'il étais en train de subir.
Enfin aucune analyse sur l'incapacité de la société a protégé Jean. L'article associé précise l'existence de l'article de Mediapart, mais aucune allusion durant l'emission. Cela faisait donc des mois au minium que les autorité "compétente" avait connaissance de se qui se passait. Ministre, Kick, ARCOM... Tout le monde savait et personne n'a bougé (ou du moins très insuffisamment). Kick s'est permis de tout simplement ne pas répondre. Et les autorité de dire : bah y nous répondent pas. Du coup qu'est-ce qu'on peut bien faire ?
Malgré ses critiques, merci encore pour cette émission et bonne continuation a vous -mais avec Thibault c'est encore mieux ;-)
Nos faiblesses sont une énorme machine à cash . Si on sort nos faiblesses du pib , zobi , on revient au XVIIIéme …Mais si ils laisse faire les néolibéraux , on revient au XVI éme …Alors soyons un pays riches rempli de pauvre et de débiles , comme au sous louis et sa cour des miracles ….