34
Commentaires

La très mystérieuse affaire du manteau rouge du père Noël

Derniers commentaires

« En 1875, Louis Prang [...] Dix ans plus tard [...] l'année suivante »
1875 + 10 + 1 = 1886 OK
« en 1931 [...] quarante-cinq ans après Louis Prang, et vingt-sept ans après Norman Rockwell »
1931 - 45 = 1886 OK
1931 - 27 = 1904 ouillouillouille (« Santa and Scouts in Snow par Norman Rockwell, Boy's Life, décembre 1913 ») (d'autant plus que NR naquit en 1894)
Et hop Noel est là ...Dites maitre Korkos vous avez oublié le Père Neol russe qui se nomme le Père Gel plus à l'est de l'europe ...Père Moroz allez un petit coup magie et des couleurs a n'en plus finir ...:

Père Gel ou Père de l'est européen ..imagine

je pense que vous allez rectifier cet oubli...a quelques jours de la fin de l'année autant y aller gaiement !...
Puisque vous parlez de Noël j'en profite pour placer un mot à cet endroit.
Dans ma banlieue je suis privée de cinéma et le 24 et le 25 ; pas de festivités familiales, donc double peine.
Je découvre que nous sommes tous [s]am[/s] chrétiens, et pourtant...
le barbichu de nowel, cette arnaque.
Allez... attention à la cuite. Bonnes fêtes à tous. Et encore une fois, bravo Alain Korkos.
Bon Noël à tous !

On parle de plus en plus aussi, sur les blogs et ailleurs, de la mère Noël.

http://www.youtube.com/watch?v=hfJ3S5eWAJ0
https://www.youtube.com/watch?v=4Y5GtaTrPHM
Papa Nwel nou
Papa Nwel nou
Sé li ki dan tjè-nou
Papa Nwel nou.
Papa Nwel nou
Papa Nwel nou
Ka pòté joujou ba nou
Papa Nwel nou.

Ni an bab nwè, red, mélé,
Ki ka pitjé mwen
Lè'y ka bo mwen
Pou'y di mwen bonjou. bis
(refrain)
I pa ni soulié,
Dé pié'y plen labou,
Zotèy-li plen léchofi,
Ka monté, désann.
I pa ni soulié,
Dé pié'y plen labou,
Anba tout bwa
Ka pòté joujou ba nou.
(refrain)
I ké ba mwen an pipo
I fè épi bwa banbou.
I pé ké mété joujou-a
An pié li-nou,
I ka mété yo dabitid
Anba payas-la bò tet-nou,
Ou bien, i ka séré'y
Adan rad kabann-lan.
Tous les ans, je lis des papiers sur l'origine du Père Noël et tous les ans, j'apprends des choses nouvelles.
Merci pour vos chroniques. J'attends avec plaisir celle du samedi et celles de la semaine, quand l'actualité vous inspire, sont des petits cadeaux supplémentaires.
Bonne fin d'année
Mais est-ce que le monde s'arrête de tourner le 24 décembre pour laisser ces bouffis devenus rouges envahir tout ?
Moi, petite, j'avais trouvé des "verges" (des branches d'arbre) emballées dans un grand carton, dans mes chaussures, devant la cheminée de la maison (où on ne faisait jamais de feu). C'était l'année de mes 7 ans, au retour de la messe de minuit où mon père cuvait son dîner bien arrosé, l'année où le Père Noël de la boîte de mon père était venu me dire que je n'étais pas gentille ! Je savais que c'était un copain de mon père...
Depuis, je hais tout ce qui ressemble à une cheminée, des chaussettes ou des chaussures devant la cheminée, à un bonhomme ventru vêtu d'une grande barbe blanche avec des sourcils bien foncés, les boules, les dindes, les marrons et tout ce qui va avec.
Pour moi ça n'est pas une rediff mais je voudrais bien entendre parler d'autre chose que de cette connerie de fête des commerçants (qui vont encore trouver le moyen de chouigner parce qu'ils auront moins fait d'affaires que l'an dernier)...
Hum... redif comme les télés ( la honte ).
De plus comme les télés: de circontance, ça me saoule, pour atténuer un petit compliment, pour pas me faire engueuler pas l'ami Alain.
Cela glisse, car la cro est excellente, et je vais la relire avec plaisir.
gamma
Vive les marrons !! ^^

C'est de saison.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.