9
Commentaires

La télé-réalité qui rend fous les tabloïds anglais

Après le suicide d'un participant de 63 ans, l'émission de télé-réalité "Jeremy Kyle Show" vient d'être bannie de la chaîne britannique ITV. Le scandale fait les choux gras des tabloïds anglais... qui ne s'étaient jamais gênés pour relayer avec gourmandise les "scoops" et autres "moments choquants" de l'émission ultra-populaire. Histoire d'un revirement opportuniste.

Commentaires préférés des abonnés

Qui va dans ces émissions ? Qui regarde ces émissions ? C'est plutôt désespérant.

Sinon mes directives anticipées: Si un jour je participe à ce genre d'horreur, je souhaite qu'on m'abatte pour abréger mes souffrances.

Approuvé 3 fois

Etre dans 'les commentaires préférés des abonnés' avec 3 approbations, c'est l'acmé de ma présence sur les forums d'ASI (de tous les forums d'ailleurs car c'est le seul ou je me manifeste). C'est la première fois que j'apparais dans 'les commentaires(...)

Derniers commentaires

Appeler à voter pour le contenu de cet article, pourquoi pas ? mais on s'approche dangereusement de ces émissions et jeux justement dénoncés dans l'article.

Hors-sujet, mais comme ASI n’a jamais abordé le sujet, je remets une piqûre de rappel :

Les maltraitances infantiles, le silence étouffant.

Un des rares articles sur le sujet.


Les chiffres.

(Oui, je dois passer par des sites de droite pour trouver des articles)

Les circenses des temps modernes, le pain en moins.

Une des nombreuses horreurs que la télévision est capable de produire. Difficile de blâmer uniquement les producteurs de ce genre d'émission, le public est tout autant responsable mais ça va de soi me direz vous.

Ceci-dit, j'ai une certaine compassion pour les personnes qui y participent, qui deviennent du jour au lendemain des bêtes de foire bonnes qu'à être moquées. Même si leurs motivations m'échappe (argent, reconnaissance, sincérité, désespoir, quoi d'autres ?), j'imagine que certaines et certains d'entre eux espèrent sincèrement mettre un terme à leurs malheurs..

Sinon mes directives anticipées: Si un jour je participe à ce genre d'horreur, je souhaite qu'on m'abatte pour abréger mes souffrances.

«télé-réalité»: En quoi cette émission est-elle de la télé-réalité? De la télé-poubelle certes, mais ce n'est pas plus de la télé-réalité que questions pour un champion, les Zamours ou Motus.

Il y a une spécificité de la télévision Britannique qui m'a toujours révolté : c'est ce goût pour la mise à mort en direct

Je veux dire plus prosaïquement ce goût pour les accusations en public comme aux jeux du cirque


Il y avait il y a quelques années un programme où le présentateur allait à la rencontre d'escrocs et les poursuivant à leur porte d'entrée, à la fenêtre de leur voiture, enfin tout ce que parfois on aimerait voir faire quand on est désespéré d'avoir été grugé mais qu'heureusement la Justice est en charge de régler la plupart du temps


Il m'est arrivé de tomber sur cette émission et d'abandonner au bout d'une minute par le plaisir sadique qu'elle faisait naître en moi malgré moi car comment n'avoir pas envie d'arrêter la carrière de ces escrocs qui s'en prennent aux vieilles personnes et aux plus démunis psychiquement. 


J'ai la chance de n'avoir pas vu le "Jeremy Kyle Show" mais la vidéo présentée ici est tout à fait ce que j'imaginais en lisant les articles de la presse Brittish

Qui va dans ces émissions ? Qui regarde ces émissions ? C'est plutôt désespérant.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.