30
Commentaires

La Société Générale pense (enfin) à ses clients

Derniers commentaires

Lu dans la presse

"SG CIB mise sur le grid pour la gestion des risques
Pour exploiter un progiciel de simulation des risques de contrepartie, la Société Générale avait besoin pour sa branche CIB d'un calculateur évolutif et économique. Elle a choisi une grille de serveurs-lames sous Linux."

Ils ont dû oublier de le mettre en route, le calculateur ;-)
Et vous avez vu la PUB BNP... monstrueux
Madeleine
Je n'ai toujours pas compris ce que la Société Générale avait fait à ses clients pour leur devoir des excuses.
Les embarasser ?

La SG a perdu l'argent confié par ses actionnaires, il est normal qu'elle s'excuse.
Par contre l'argent confié par les clients n'a jamais été mis en danger dans cette histoire, c'est un métier différent dans le groupe.
Que la SG explique la différence soit, mais cette insistence sur des excuses publiques me laisse perplexe.
Il y avait une lettre aux clients mise en ligne sur le site Internet de la banque, mais contrairement à la lettre aux actionnaires elle n'avait pas été publiée sous forme d'une page de publiité dans la presse, le service de presse de la Société Générale nous l'a bien confirmé.

Je crois donc qu'il est intéressant de signaler que la banque a attendu une semaine pour s'adresser à ses clients de manière publique via la presse quotidienne, alors qu'elle l'a fait 8 jours plus tôt pour ses actionnaires.
... pourquoi il me manquait de l'argent sur mon compte. Au moins perdu la moitié. Heureusement que je suis super riche.
Bref, pour quelques personnes, la banque s'est transformée en Société Géniale !
Putaingue, ça mériterait que tous leurs clients vident leur compte et se cassent ailleurs!!!
Me voilà rassurée, j'avais entendu parler d'un nombre incalculable d'employés d'agence de la SocGen qui s'étaient fait salement insulter par leurs clients dans les premiers temps qui ont suivi l'affaire et je me souviens aussi très bien de la demande de Boutin...oOps de Bouton qui demandait aux mêmes clients de les soutenir...
A sa place j'aurais tenu des comptes pour éviter le côté hautement douteux de cette dernière "sortie" !
Je suis client de la société générale et - loin de vouloir défendre aveuglément ma banque - je me dois vous corriger. En effet, la société générale a mis en ligne une lettre adressée à ses clients il y a plus d'une semaine. Le document était au format pdf sur le portail internet de la banque (logitelnet.net).

Voici d'ailleurs le lien ...

https://www.offre2.societegenerale.fr/liv/EIF/fichier/00014105.pdf

Alain
Cet article n'a aucun intérêt !
Ce que j'ai remarqué, en revanche, c'est que la SG, qui faisait sa pub avec le rugby, a disparu des écrans de télé du match Ecosse-France.
Sans doute avaient-ils peur que les téléspectateurs invités à jouer pour désigner le "talent d'or" ne choisissent Jérôme Kerviel !
Je ne sais pas si vous avez regardé le 13h de france2 aujourd'hui lundi 4, mais Elise Lucet y dit, a propos de l'affaire de la SoGé : "... la présentation du rapport de C. lagarde suite au scandale de la Société Générale, du à la perte de 5 milliards d'euros par Jérome Kerviel...".

Euh... N'est il pas présumé innocent? sur les 5 milliard, n'y en a t il pas deux qui sont imputables a la crise des subprimes?
Peut etre qu'élise a des sources bien informés ou qu'elle a mené sa propre enquète, mais elle ne parle pas non plus du fait que selon l'accusé la banque était au courant etc... bref, le petit Jérome est condamné sans procès...


Suis je le seul a trouver ca louche?

Clément
"un nombre incalculable", une formulation pour le moins malheureuse...
Disons qu'un timbre à dépenser pour 10 millions de clients, cela revient tout de suite extrêment cher à plus de 5 millions d'euros !!
Il y a mieux à dépenser - en frais d'avocats par exemple pour l'affaire du Sentier II -, alors qu'un peu de pub en passant, ni vu ni connu je t'embrouille...
Bizarre, au moment de publier un article concernant la Société Générale, le 27 janvier, je suis allé sur le site et j'ai bien trouvé deux lettres : une aux actionnaires et une aux clients. C'est vrai qu'elle a été moins médiatisée, mais elle y était. Je crois même qu'elle était datée du 24. Ce qui m'a étonné, d'ailleurs, c'est qu'en grande partie, il s'agissait d'un copier/coller, avec quelques différences... il aurait été intéressant de les noter.

Par contre, ce qui m'inquiète c'est le "nombre incalculable de messages de sympathie et de soutien". Ils ont décidément un gros problème avec les chiffres... pour ne pas savoir calculer le nombre de messages :-)

Mon billet en question est là : http://lesmots.freelatitude.net/un-tchernobyl-financier-un-nuage-tout-va-bien-citoyens
Le problème avec la banque , c'est qu'elle oublie que cet argent n'est pas à eux , mais à ceux qui le mettent chez eux. En fait ils vivent à crédits !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.