23
Commentaires

La semaine où la presse germanophone a découvert le cas Sarkozy

L'affaire Woerth/Bettencourt vue par la télévision suisse, Chabrol dans la presse mondiale, une candidate anti-masturbation aux Etats-Unis, un truquage avantageux pour Moubarak dans la presse égyptienne, et la presse allemande et autrichienne qui découvre brutalement, photos à l'appui, le cas Sarkozy.

Derniers commentaires

un vite-dit d'aujourd'hui :
Un écho, en haut de la page 5, dans la colonne à droite, rubrique Zoom sur fond bleu, pour Le Figaro, qui signale le lien avec le journal : "Le Conseil d’Etat a confirmé hier en appel l’annulation des municipales de Corbeil-Essonnes (Essonne) remportées en 2009 par l’UMP Jean-Pierre Bechter. Ses bulletins de vote le désignaient comme le «secrétaire général de la Fondation Serge Dassault » , ancien maire de la ville, sénateur UMP et par ailleurs propriétaire du Figaro."


Il est quasiment certain que l'UMP a volontairement ajouté une mention sur les bulletins de vote, afin que l'élection soit annulée, et que Dassault se représente...
M'est d'avis que ça va s'énerver sérieusement du coté du Fbg St Honoré quand
on va rendre compte à notre président de l'émission "Affaire Bettencourt : que font les riches de leur pouvoir ?"
à sa descente d'avion.
Globalement, je suis étonné par l'étrange discrétion face à l'expulsion des Roms par l'Allemagne: taper uniquement sur Sarkozy est plus tendance sans doute
et comme Gilles Klein l'a aujourd'hui lui même remarqué, cette semaine sera celle où l'Allemagne découvre qu'elle expulse aussi des étrangers et des ROMs. Tout se passe de façon beaucoup plus feutrée ici, en République Fédérale Allemande, et avec une bonne conscience stupéfiante!. Peut-être qu'un jour on verra que la résistance citoyenne en France contre les expulsions (à commencer par Sangatte) est beaucoup plus active que dans d'autres pays de l'union.
Moi j'ai bien peur qu'à la fin ce soit Sarko qui ait marqué des points dans cette affaire: seule contre tous, il ne fait que défendre la loi!
Belle opération de récupération des voix FN!
Finalement, les tsyganes (Zigeuner), ne sont-ils pas nos touaregs à nous? Peut-on contraindre les citoyens à un domicile fixe?
Je trouve réjouissant que la France existe encore culturellement et qu'elle soit fêtée... grâce à un mort, hélas ! Mais ça remonte un peu le moral, qu'on soit connu aussi pour nos réalisateurs et pas qu'à cause d'un chef d'état inculte qui raconte des âneries à son peuple via des journalistes (qui se gardent bien de rectifier les mensonges présidentiels d'ailleurs, aidant ainsi ses mensonges à se propager dans les esprits ramollis des électeurs UMP et extrême-droite).
Visiblement, j'ai rencontré hier une femme qui n'avait reçu que le discours sarkozyste... elle m'a cité l'attitude de l'Allemagne qui avait viré tous "ses Roms", elle ! (sauf que les Roms allemands sont avant-tout Kossovars et qu'ils sont plus demandeurs d'asile que travailleurs européens bon marché, et sauf que l'Allemagne les héberge dès leur entrée sur le territoire). Cette trépanation de plus en plus officielle et généralisée des Français me fait penser que nous sommes peu nombreux à remettre en question la version officielle des voyages officiels.

Sinon, moi les tea parties me paraissent être extrêmement bien organisées... et dangereusement efficaces parce que très visibles. J'ai vu l'autre jour la jeune "challenger" de Sarah Palin , C. O'Donell du Delaware. Elle est vendue comme issue du peuple, ayant connu la dèche à l'américaine. (Je vois qu'elle a donné dans le show anti masturbation quand elle était jeune ! Mazette) J'ai surtout entendu : houlaaaaa, pour la peine de mort, pour l'auto-défense donc soutenue par le lobby des armes, pour virer tous ces étrangers qui viennent manger le pain dégueu des Amerlocains !
Sarkozy, à côté, c'est un nain ! ;o)) !

Le petit film de la TSR, j'ai eu la chance de le voir très tôt et il m'a bien fait sourire ;o)).

En gros, le monde occidental vire à l'extrême-droite on dirait non ? J'ai appris ce matin qu'en Suède, c'est l'extrême-droite qui a gagné aux élections (il faut que j'aille me renseigner sur le net, d'ailleurs). Est-ce grave, Docteur Klein ?
@ Irfan

C'est le compte rendu hebdomadaire de sujets glanés au jour le jour dans la presse internationale, des coups de projecteurs, une vision subjective, une ouverture sur l'international, qui ne prétend pas à l'exhaustivité (il y a des rubriques Etranger dans toute la presse française) qui serait hors sujet sur @si. Chacun peut y picorer ce qui l'intéresse.

Pour l'histoire du centre culturel de New York on en a beaucoup parlé dans les médias français et ici. Habitant aux USA quelques semaines chaque année, je suis cela de près, et j'ai été sur les lieux cet été.
Merci pour ce rendez-vous dominical.
Je ne savais pas non plus que Chabrol était aussi connu dans le monde entier.
Quant au mouvement anti-masturbation, je suppose que beaucoup sont restés sourds à son appel.
Merci pour cette revue, Gilles. J'avais loupé l'article sur la douane US et celui de Forbes.
Forbes, ou comment tourner des faits avérés (semble-t-il) en propagande électorale (du moins avec cet article)...
ah, le petit film sur riri, floflo, speedy gonzales !!!! c'est un peu comme le coup des chroniques ouzbeks de DSMontesquieu, ce regard mailcieux, cette mise à distance, l'humour, c'est absolument ravageur
et un film......... avec moreau !!! si ça sort avant 2012, et si c'est aussi ravageur que ce petit film, à mon humble avis, c'est dans la poche !!!
merci BEAUCOUP pour ce lien, et ça me touche perso aussi parce que c'est suisse et que la téloche suisse, ben elle est pas mal ! (allez, un peu de patriotisme médiatique, ça fait pas de mal !)
Mea culpa : le mari béthancourt et non pas le père !!
Merci Gilles . J'ai bien rigolé en visionnant le film de la TSR . Enfin rigoler !
La période de la collaboration du père bettancourt avec les nazis n'est jamais
évoquée dans les médias français bien entendu ! Sympa de voir la réaction de
la presse étrangère à propos du décès de Claude Chabrol .
La frontière mexicaine sous les feux de la rampe avec ses agents doubles pour
permettre le trafic de la cocaïne pour enfariner les narines des soirées chic de
la jet set US . Rien d'étonnant malheureusement .
La Tea Parti , décidemment "Not my cup of tea" ! Au fait Gilles pourquoi "Tea Party" ?
Connaissez vous la raison du choix de se terme ?
Troublant la retouche de photo positionnant le président Moubarak en pole position
et encore plus troublant de voir la réutilisation des mêmes trucages dans un certain
nombre de pays . La déconfiture européenne de "Bling Bling" ??? Ahahahahahah
Oui j'ai été surpris de l'impact médiatique de la mort de Chabrol hors de France.
C'est très plaisant cet hommage international à Claude Chabrol. A propos de la Suisse, ne pas oublier que Nestlé souhaite s'emparer de L'Oréal...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.