32
Commentaires

La semaine où la colère a explosé en Algérie et en Tunisie

Un commandant de porte-avions nucléaire révoqué après avoir tourné des vidéos homophobes et érotiques des menaces sur la liberté de la presse en Hongrie, la corruption en Inde, les journalistes US ne soutiennent pas Wikileaks, et la Tunisie et l'Algérie qui s'enflamment, pour cause de chômage et de pauvreté.

Derniers commentaires

Ce grand visionnaire, ici dans un JT tunisien en décembre 2008, pourrait un jour diriger la France

visionnaire
Merci, Youri, pour ce lien! Un visionnaire, en effet.
Cette semaine est celle où Sarkozy aura rencontré Obama.
Avec quelle bourde, quel comportement ridicule, quelle faute de goût, parviendra-t-il, cette fois-ci, à nous mettre la honte ?
La question est posée. Le suspense reste entier.
A suivre...
Faire dire "merci au président de sa sollicitude" à la soeur du défunt, prouve a quel point ces régimes dictatoriaux n'ont aucun respect pour personne, même pas pour les mort.

Et sinon, il me semble que c'est "Liberté" et non "La liberté" le nom du journal algérien.
"engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient vous verrez du pays" !!
brr quand je pense aux petits amusements entre amis auxquels s'adonne la plus grande armée du monde, celle qui doit aller imposer la démocratie aux quatre coins du monde ben ça fait carrément peur !!
merci Gilles Klein pour cette video édifiante qui me rappelle un autre moment de gentille convivialité entre oppresseurs-opprimés offert à l'ensemble du monde par cette grande armée étasunienne : : http://en.wikipedia.org/wiki/Abu_Ghraib_torture_and_prisoner_abuse
le génial Kubrik en avait fait un film épique à voir et à revoir : Full Metal Jacket.....
"engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient, vous verrez....soumission, vexations ou autres humiliations " dans l'armée qui doit sauver la démocratie dans le monde !!



en ce qui concerne le réveil des pays du Maghreb, leurs luttes sont nos luttes !

le combat qu'ils mènent contre la vie chère, la corruption des élites ou autres injustices sociales, ne sont pas différentes des nôtres lorsqu'il faut lutter contre un autocrate qui case ses petits copains au Conseil économique et social ou autres postes aussi inutiles que couteux : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/amara-yade-l-elysee-soigne-ses-86812?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Agoravox-LeJournalCitoyenPolitique+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen+:+Politique%29 !
ou encore lorsqu'il gaspille l'argent du contribuable pour renflouer les banques et que celles-ci ne savent pas comment faire pour rémunérer leurs traders pour que leurs pharamineux bénéfices ne se voient pas trop chez le citoyen dont le smic a augmenté de 1.6 % et uniquement parce que le gouvernement n'avait pas d'autre choix que de l'augmenter pour ne pas être hors la loi !) : Les banques françaises peinent à suivre le mouvement. À Paris, «c'est le flou artistique», selon Gaël de Roquefeuil. «L'année a été excellente, les banques ont gagné énormément d'argent, il va bien falloir payer des bonus significatifs, la seule chose qui pourrait gâcher la fête est le populisme de gouvernements stigmatisant des professionnels qui ne sont pour rien dans la crise financière», s'inquiète Éric Singer


pourrir les associations qui luttent pour les droits de l'Homme en Tunisie de l'intérieur me fait penser à l'auto-censure des médias soumises au diktat du suprême qui menace, tempête et fait procès sur procès pour qu'Elysée.fr soit la dernière voix que l'on entende dans notre pays !!
Amnesty International : LA TUNISIE DOIT METTRE FIN AUX MANŒUVRES DE SUBVERSION CIBLANT LES ORGANISATIONS QUI CRITIQUENT LES AUTORITÉS

(petite parenthèse, le traître Mitterrand F. était sur Canal hier, il me fait vomir ! non seulement il est pour la guerre en Afghanistan, et dommage que Lapix ne lui ait pas poser la question de savoir "pourquoi" (bof on a les journalistes qu'on mérite sans doute !!), mais en plus il défend le gouvernement de Ben Ali, !!
et lorsqu'il veut finir sur une note "propre" en rendant hommage aux deux journalistes otages en Afghanistan, la guerre qu'il soutient mais on ne sait toujours pas pourquoi, il n'arrive même pas à se souvenir de deux prénoms sans se planter lamentablement et Hervé devient Emmanuel ?? :
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3354-c-p-dimanche.html , dimanche plus, partie deux à la toute fin !!
beurkkk ! ! ce gars là me débecte !!!
Ils sont où les Koushner (bon ok, le Koushner de 70 ans est parti...), le PS ? l'UMP ?

Elle est où Martine Aubry et Ségolène Royale ?
Ils sont où les Sarko, Alliot Marie ?

Ah oui, ils luttent contre les méchants "barbus" qui envahissent la France mais ils se taisent quand un peuple crie à la liberté, la justice, la dignité, l'égalité.

J'ai plus de respect pour un pays comme les Etats-Unis qui interpelle le pouvoir tunisien que pour un autre pays (suivez mon regard) gouverné par une bande d'hypocrites.

SEMIR

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est génial ça !
C'est un journal minoritaire d'extrême-gauche ou un journal qui est lu ?

J'adorerais, ici, Le Monde qui nous fait un rappel de tous les corrompus qui ont appartenu à un gouvernement quelconque... Y aurait tellement à dire : on peut faire un best-sellers de 1500 pages je pense....


Merci, comme toujours, pour cette chronique, et tous les vite-dits....
Aucune image dans les médias sauf depuis quelques jours et grâce au courage des citoyens Tunisiens utilisant Internet.

L'Ambassadeur de Tunisie à Washington a été convoqué. La France de Sarko ne dit rien, ne fait rien...

La France de Sarko est il est vrai devenue une cible.
On ne compte plus le nombre de Français enlevés ! Il est vrai que quand la France de Sarko valorise la colonisation, elle crache sur l'Islam à longueur de journée (Burka, Voile, Prière dans les rues etc...), elle embrasse les dictateurs...

Depuis que Sarko est au pouvoir : 3 otages ont été exécutés. Cela n'est jamais arrivé avec les Présidents précédents...

SEMIR
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.