36
Commentaires

La semaine où la "Chindia" (et les autres) ont fait capoter Copenhague

Le chaos d'Eurostar, le train de vie de la Reine, le procès de Michael Jordan à deux chaînes de distribution, le fils Kadhafi contre la Tribune de Genève, les mots interdits dans Gulf News, les parents de l'enfant du ballon en prison, un minaret silencieux à Marseille, le pape renversé, et le rôle de la "Chindia" dans l'échec de Copenhague.

Derniers commentaires

Sorry pour le hors sujet....

"Attentat : le Nigérian inculpé se revendique d'al-Qaida"
lefigaro.fr avec agences 27/12/2009 | Mise à jour : 16:09
http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/26/01003-20091226ARTFIG00344-vaste-enquete-internationale-apres-la-tentative-d-attentat-.php

"Attentat déjoué : le terroriste nigérian n'aurait pas de lien avec Al-Qaïda"
Leparisien.fr avec l'AFP 27.12.2009, 17h11 | Mise à jour : 19h43
http://www.leparisien.fr/international/attentat-dejoue-le-terroriste-nigerian-n-aurait-pas-de-lien-avec-al-qaida-27-12-2009-757684.php
Pour ce qui est de Copenhague, c'est peut-être nous qui nous y sommes pris comme des pieds pour faire comprendre l'importance de certains enjeux à des pays émergents qui veulent leur part du gâteau eux aussi, après que nous nous soyons copieusement servis.


__________

broutilles

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Exact, et leur "faire comprendre" quoi , puisque notre boulimie des ressources restantes n'est pas finie, et que nous nous servons toujours copieusement?
Dans ce cas, ça ne sert à rien de râler au sujet des mauvais résultats de Copenhague.


__________

broutilles
Dans ce cas, ça ne sert à rien de râler au sujet des mauvais résultats de Copenhague.

Pour éviter tout malentendu, parce que je n'écris pas tout tellement ça me paraît évident, c'est à tous les pays de prendre les mesures appropriées pour éviter que notre planète meure avant l'âge prescrit. Et aux plus riches de prendre en charge le développement des plus pauvres, de manière que ceux-ci continuent leur croissance sans détruire leur environnement.


__________

broutilles
Ça tombe bien, je n'ai pas "râlé au sujet des mauvais résultats de Copenhague", puisque je n'en attendais absolument rien au départ.

Je vous trouve de plus en plus radicale, de moins en moins nuancée, misfit. Un problème, sans doute?
Ça tombe bien, je n'ai pas "râlé au sujet des mauvais résultats de Copenhague", puisque je n'en attendais absolument rien au départ. Je vous trouve de plus en plus radicale, de moins en moins nuancée, misfit. Un problème, sans doute?

Aucun problème, si ce n'est que j'ai tendance à oublier que publier des commentaires sur un forum ne sert strictement à rien si ce n'est à conforter les propriétaires des forums en question dans leur certitude de servir à quelque chose. ;)


__________

broutilles
Merci de me conforter dans mes certitudes ;o)
Pas grave, pow wow , misfit est une râleuse née;-),
moi j'aime bien, elle me rentre dans le lard, je lui rentre dans le chou !
et souvent, nous tombons ( presque d'accord )
ce qui est pas mal, vu son intolérance sur certains sujets,-)
vlan, prends ça dans la tronche misfit!
j'aime bien faire ch... les nanas, un petit plaisir de la vie;-)
gamma
Tu vas te faire casser là, ça va pas être une broutille. aillaillaïïïeee !
Ah bon ? On s'est souvent frité tous les deux ?
Lol misfit, jai bien vu que c'est une belle histoire entre vous et Gamma, mais attention, je suis déjà sur la liste. :-)
Euh ... dans mon français à moi, et dans mon dico aussi d'ailleurs, se friter ça veut dire se disputer. ;)
Ben oui, j'avais bien compris. Où est le problème. Je sais bien que vous ne vous êtes pas encore fritée avec Gamma, c'est bien ce qui m'inquiète. :-)
Je renonce à comprendre. De toute façon j'ai faim. ;)
Relol ! Ça ira mieux quand vous aurez mangé. ;-)
J'ai pas dû assez manger alors. ;)
En fait, ils ont très bien compris qu'on voulait qu'ils ne se servent pas trop pour qu'on continue le plus longtemps possible à se servir copieusement...

Quand on a dit et répété que si les Chindiens consommaient au même niveau que nous, il faudrait 5 planètes Terre et qu'on veut continuer plus ou moins à consommer pareil, il ne reste plus qu'à essayer de les empêcher de nous imiter et quoi de mieux pour ce faire que l'invention du concept de "changement climatique d'origine anthropique" ?

Cet argument est bien plus fort que "les armes de destructions massives" de Saddam Hussein, mais malgré de gigantesques efforts tout le monde n'est pas dupe, il faudra trouver autre chose pour que des "Copenhague bis" puissent sérieusement commencer à s'occuper des vrais problèmes de la planète.
Quand on a dit et répété que si les Chindiens consommaient au même niveau que nous, il faudrait 5 planètes Terre

Le problème n'est qu'on ne la sans doute pas assez dit et répété. Premièrement, dans lémédias, les chiffres prononcés sont souvent les chiffres absolus, ce qui place la Chine parmi les plus grands polueurs du monde. Hors, si on considère les chiffres par habitants, la Chine est loins derrière nous.

Deuxièmement, la Chine prétend - à tors ou à raison - qu'une grande part de sa production - et qui produit pollue - est destinée aux marchés occidentaux. Et que les comptages de CO2 devraient par conséquent prendre en compte non seulement l'Etat où est produit le produit pollueur, mais aussi celui où il est consommé.

Cela dit, merci à Gille Klein pour cette chronique, et plus généralement pour son apport internationnal sur ce site.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Honni soif qui mal y pense

Tant que [s]Justerini and Brooks[/s] les couronnés anglais continueront de promouvoir la langue française, on n'a aucun souci à se faire ))
Bonne compilation, comme d'hab, Gilles.

Il faudrait juste corriger "Freedom Information of Act". Ne serait-ce pas plutôt "Freedom of Information Act" ? ;)
À propos du numéro 23…

Je ne regarde jamais le foot à la télé, mais je m’intéresse à la pub.
Il me semble qu’avec le numéro « [large]10[/large] » [meilleur footballeur français du siècle] il y eu le même genre de dérive.
Merci pour cette kro :-) et bonne fin d'année.
Chindia...ce concept géopolitique a de beaux jours devant lui me semble t-il.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.