53
Commentaires

La semaine où Kurt Westergaard s'est réfugié dans sa salle de bains (fortifiée)

Caricaturiste Mahomet agressé, journalistes et supporters algériens à Toulon, Albert Camus au Panthéon, Pierre Sarkozy rescapé, Mister Bean président de l'Europe, tee-shirt 11 Septembre à Detroit, le Rafale au Brésil, Michelle Obama anti-fourrure, et la taxe Google moquée par les Anglo-Saxons.

Derniers commentaires

je me régale toujours avec les revues de presse...

en même temps que je démarrais la lecture sur Kurt Westergaard, passait sur FIP : BUDAM, excellente reprise de Tom Waits !!
bien dans l'humeur de cet article où les intégristes, en prônant l'assassinat comme ultime preuve de religiosité des "fidèles" (?), démontrent par l'absurde le degré zéro de leur crétinisme !!!
un dieu quelconque qui demande de trucider tous ceux qui ne croient pas en lui ou utilisent la caricature pour en parler, prouve tout simplement qu'il n'est pas "dieu" sinon "ex machina" !!!

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
EINSTEIN

euh juste un mot sur CAMUS au panthéon (??!!!) : quand on sait que notre suprême élyséen a donné la légion d'honneur à Daniela Lumbroso pour "services rendus à la Nation" (ou quelque chose comme ça eh oui !) ben côté honneur je serais un Grand Homme je préfèrerais tout simplement qu'il m'oublie !!
le prochain sera peut-être Barbelivien comme illustre poète ou Mireille Mathieu comme ambassadrice de la culture française, et avec Daniela Lumbroso, ben de dormir à leurs côtés quand on a écrit "L'Etranger" ça doit faire tout bizarre !!!!!


Sarko au Brésil : ?, énième voyage [s]Présidentiel[/s] [s]commercial[/s] de villégiature payé par nos soins, au coût écolo exorbitant, et tout ça pour fourguer coute que coute l'avion de son pote Dassault alors que personne sur c'te foutue planète n'en veut ?!!
grrrr il nous aura couté cher cet avion....
euhh c'est bien des avions les Rafales ???? à force je finis par douter pissque personne ne veut voler avec !!!!!!!!!!


sur la Burqa, pourquoi ne pas lire le livre de Marie d'Auzon : Convertie....
"Témoignage de la descente aux enfers de l'auteure depuis sa conversion à l'islam, à 18 ans. Mariée à un musulman, cloîtrée dans un quotidien où les femmes n'ont aucune liberté, M. d'Auzon va faire l'expérience de la solitude, de l'enfermement, du désespoir et de la violence...."
http://www.dailymotion.com/video/x56wm3_marie-dauzon-auteur-de-convertie_news
Qui croire ?
CARICATURES : WESTERGAARD CRITIQUÉ PAR LA PRESSE DANOISE
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=6699

Le conditionnel
« En outre, il aurait abandonné sa petite fille pour se mettre seul à abri lorsqu'il a été agressé dans sa maison. »
Ou le présent
« Cet homme un héros de la liberté ?" avant d'accuser Westergaard qui "a laissé sa petite fille âgée de cinq ans, seule dans la maison pendant que lui se réfugiait dans la salle de bains transformée en chambre forte »
Disons que la religion peut aider des gens à supporter la pauvre vie qu'ils mènent, d'autres à leur donner une motivation pour éliminer leur voisin qui n'a pas le même dieu qu'eux, d'autres à prendre du recul, à se taire et à observer (les contemplatifs)... d'autres à inventer une hiérarchie et une règle complètement ineptes, etc.
Tout ça parce que l'homme a conscience de sa fin et que ça lui colle des angoisses (c'est schématisé mais bon...) ! Eh bien, si j'avais été dieu, j'aurais créé l'homme sans conscience (nan, là je rigole) mais en attendant, si l'homme était un peu moins futé, ils serait comme un animal, respectueux de la nature, il tuerait parce qu'il a faim, pour entretenir sa lignée, etc.
Je sais, le monde animal est cruel. Mais quid du nôtre ?
Je veux dire en ayant cette position systématiquement
pro islamique comme une bonne partie des @sinautes .
Le problème c'est que on peut bien sur avoir l'avis que
l'on veut , c'est la liberté de chacune et de chacun , mais
je vois que tout reste très souvent hermétique au bon sens
et à la réflection .
De quel droit va t-on dire à un carricaturiste ce qu'il à le droit de dessiner ou
pas ?? Nous sommes en démocratie (au Danemark aussi) et personne même
une religion (dépourvue d'humour) et toujours sa succeptibilité à fleur de peau ,
n'a le droit de pratiquer la terreur pour arriver à dominer le monde .
Après ca les supporters algériens qui se victimisent (la victimisation très à la mode) !!
Laissons Albert Camus reposer en paix . Bling Bling veux jouer de sa petite
récupération sur le sujet (pourvu que ca donne des voix à l'UMP aux régionales) .
Quand à son fils ....
Merci Gilles
Que de références aux dieux ou la religion dans cette revue de presse, et pas seulement rapport aux extrémistes islamistes décérébrés. On a droit aussi à la tentative de déification d’un héro français, au miracle qui sauve le prince Pierre bénit des dieux ou à son suprême père qui lance son « aimez vous les uns les autres ».

D’autre part, je ne savais pas que même les angliches qualifiaient le parti [s]unique[/s] au pouvoir en France de « centre-droit », je pensais qu’il s’agissait seulement des amerlocains.

Merci Gilles.

nb : attention à la fatwa contre @si pour cause de publication de caricature en une.
nb2 : vivement une croisade contre ces fanatiques de tout poil.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Intéressante revue...

Du Camus,( Albert) en veux-tu en voilà... du Sarkozy (Pierre), parce que faut bien...du "caricaturiste Mahomet agressé"... du Obama (Michèle)... du Google (taxé?)...du musulman (laïc!)...des ados strangulés (mais qui aura le courage de dire qu'il s'agit tout simplement d'une pratique sexuelle "extrême", en vogue à mots couverts chez les ados?)...
Bref, une revue bien complète...

Un seul bémol; pourquoi vous amusez-vous (pas d'autre mot, sorry) à jeter de l'huile sur le feu en publiant, une fois encore, cette moche caricature, et à la Une de @si?
Cette caricature est une ignominie, car elle tend à faire de tout musulman un terroriste, et particulièrement de tout Imam.
Un peu comme si en caricature on représentait un rabbin aux commandes d'un Starfighter, en train de bombarder à Gaza, ou le Pape BenoitXVI en Kapo...
"C'est inadmissible" vous écrieriez-vous...et je vous donnerais alors, ô combien, raison.

Pas jeter d'huile sur le feu, svp, @si..."A pas bien" !
Un seul bémol; pourquoi vous amusez-vous (pas d'autre mot, sorry) à jeter de l'huile sur le feu en publiant, une fois encore, cette moche caricature, et à la Une de @si?
Cette caricature est une ignominie, car elle tend à faire de tout musulman un terroriste, et particulièrement de tout Imam.
Un peu comme si en caricature on représentait un rabbin aux commandes d'un Starfighter, en train de bombarder à Gaza, ou le Pape BenoitXVI en Kapo...
"C'est inadmissible" vous écrieriez-vous...et je vous donnerais alors, ô combien, raison.
Pas jeter d'huile sur le feu, svp, @si..."A pas bien" !


Non, cette caricature n'est pas une ignominie, pas plus que "Les Versets Sataniques", ce n'est pas de l'huile sur le feu, car ce feu là n'est aucunement sacré, ne mérite aucunement d'être respecté. Le pape en Kapo sans capote pourquoi pas, allons-y. Idem pour toutes les figures sacrées.

La première violence d'un pouvoir, c'est d'interdire qu'on le moque, c'est d'obliger à ce qu'on le respecte. En incitant les non-croyants ou les autres croyants à respecter vos croyances, vous étendez votre pouvoir à ceux qu'il ne concerne pas, soit une extension indue, injustifié et injustifiable de votre pouvoir. Le respect de la divinité ne concerne que les croyants et qu'eux seulement.

Le concept de Dieu n'appartient à personne, pas plus à ceux qui se prosternent devant lui qu'à ceux qui comme moi le conchie systématiquement. Puisqu'ils ont droit de l'aimer, j'ai le droit de haïr ce concept.

J'ajouterai que rien n'est plus dangereux que de laisser entendre que la "provocation" pourrait justifier "l'agression", c'est valable dans cette affaire comme dans le cas d'un viol. Car, donner le prima à la provocation, quelque soit sa réalité, et donc à l'agresseur qui s'en revendique, se cache derrière elle, c'est avant tout offrir la toute puissance au regard de l'agresseur (ou du potentiel agresseur), puisque c'est lui qui prend prétexte de ce qu'il juge pour une provocation pour passer à l'acte.

Ne soyons pas dupe, aucune provocation ne permet de légitimer la moindre agression.
Fuck le coup de boule de Zidane.

yG
[s]J'aimerais[/s] J'aimerai bien voir une caricature de Benoit XVI en poseur de bombe dans des cliniques d'avortement, ou empêchant un sidaïque de mettre un préservatif....
Et pourquoi pas en gardien de stalag avec uniforme SS ?
(il me semble que le "kapo" est lui aussi un prisonnier)

Mais il faut se contenter de :
http://www.hector-bd.com/blogs/public/images-oscar/BENOIT-16-ET-CAPOTE-GD.jpg
http://charlieenchaine.free.fr/IMG/jpg/090318-chimulus-benoit_xvi_et_le_preservatif.jpg
http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2009/03/083-preservatif.1237453556.gif
et bien sûr
La caricature de Plantu
déjà évoqué à arrêt sur images
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3719
il me semble que le "kapo" est lui aussi un prisonnier

Oui, ce qui ne le rend pas plus doux ou plus excusable pour autant. Un peu comme pour votre patron parce qu'il reçoit lui-même des ordres... Quelque soit sa place dans la hiérarchie de l'ignominie, on n'en est pas moins responsable de ses agissements.

Vous voulez de la caricature hard contre la chrétienté, pas de problème, prenez votre plume, une belle feuille, je vous envoie un script immédiatement. Alors, "c'est un curé en train de sodomiser un petit garçon d'une dizaine d'année dans une église et le Pape arrive derrière pour le sermonner et le curé de répondre "Rassurez-vous mon Saint-Père, je n'ai pas mis de préservatif."

C'est tout à fait le genre d'humour à la Brunetti, sans complaisance, hard. J'aurai peut-être du mal à le faire publier dans un journal, mais en attendant, je peux l'écrire, et ce droit, ceux qui ne veulent pas des caricatures, n'en veulent pas davantage, c'est pourquoi je les combattrai sans cesse. Non pas au nom de la liberté d'expression, que je ne soutiens aucunement, mais au droit du non respect des pouvoirs dits spirituels.

yG
Dans le même genre, il y a quelques années, j’en ai inventé une que j’ai raconté (avec le ton "pince sans rire") dans ma famille où les blagues sur Ayatollah et autre Rabbin étaient courantes.

« Savez-vous pourquoi la rumeur que Jean-Paul II a attrapé le sida est infondé…
– non !
C’est parce que lorsqu’il se fait sodomiser, son partenaire met un préservatif ! »
.


Inutile de vous raconter l’ambiance désapprobatrice que j’ai mise.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_II#Enseignement_moral
Félicitation, vous avez mis votre famille face à ses propres contradictions, c'est l'essentiel.

yG
Ça fait 5 ans que mes frères et soeurs ne me parlent plus...
Pour d'autres raisons évidement mais en rapport avec leur degré de tolérance proche du zéro absolu.
Bah, on choisit ses ami(e)s, pas sa famille comme on dit. Je n'ai jamais été un défenseur de cette cellule-là, la pire de toute, puisqu'on paye toujours le prix à y rester ou à s'en éloigner...

yG
D'où la formule "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", :-)


Salut Yannick au passage.

il me semble que le "kapo" est lui aussi un prisonnier



Oui, ce qui ne le rend pas plus doux ou plus excusable pour autant. Un peu comme pour votre patron parce qu'il reçoit lui-même des ordres... Quelque soit sa place dans la hiérarchie de l'ignominie, on n'en est pas moins responsable de ses agissements.



Le choix de Sophie fait-elle d'elle un monstre ? Après tout c'est ignoble cela aussi non ? Mais qu'auriez-vous fait vous ? Buter tous les méchants nazis, libérer le camps et sauver tout le monde ?

C'est toujours très facile de juger depuis le confort de son canapé en 2010.

Lire Primo Levi, la vie dans les camps ce n'était pas l'entraide entre camarades d'infortunes...et vos grandes idées d'héroïsme et honneur je ne suis pas sur que en seriez digne le moment venu.
Ah Alex, toujours un plaisir d'être en désaccord avec vous.

Les kapos n'ont pas existé dans un seul camp, c'est un principe, par conséquent, il y en a eu et il y en aura encore, comme il y a à présent des collabo de toute nature.

Évidemment que je ne sais ce que j'aurai fais, car, je ne suis pas de cette époque-là, je suis de l'époque qui a lu Primo Levi et Calel Perechodnik qui dans "Suis-je un meurtrier ?" (Liana Levi), "seul récit connu d'un policier juif dans un ghetto" comme le rappelle la postface, nous éclaire sur nos petits renoncements qui nous mènent individuellement et collectivement au pire.

Je suis d'une époque qui ne pourra jamais plus dire, je ne savais pas, je croyais...

yG

ps: Salutation à vous Madame Byson.



Je suis d'une époque qui ne pourra jamais plus dire, je ne savais pas, je croyais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18:40 le 10/01/2010 par yannick G.


Quel est le rapport ?

Le fait que vous ayez connaissance des évènements de la seconde guerre mondiale n'est en rien une gageure d'un comportement exemplaire si vous vous retrouviez face à une situation similaire. On peut espérer être héroïque, l'être vraiment est une toute autre chose.

Et vos convictions politiques ne changent rien à l'affaire.

D'ailleurs si vous vous intéressez au Justes parmi les Nations, vous pouvez constater qu'on trouve parmi ces personnages des profils très divers : du communiste au militant nationaliste qui avait mauvaise opinion des juifs, en passant par des religieux, des aristocrates, des petites gens de campagne...des personnes qui avaient peu en commun et n'auraient surement été d'accord sur presque rien politiquement parlant.

Bref votre idéalisme niais est dans ce cas précis d'une arrogance indécente.
"Bref votre idéalisme niais est dans ce cas précis d'une arrogance indécente."

+

"On peut espérer être héroïque, l'être vraiment est une toute autre chose."

Vous avez été à l'école de La Palice, dites-moi, pour nous sortir que ce que nous savons ne garantit en rien de ce que nous ferons. Quoi, comment l'avenir n'est pas assuré ? Ben dites donc, mon brave monsieur, vous nous en apprenez là une bien bonne.

Tout ce que je peux dire, c'est que si je le fais, je saurai pour quelles bonnes raisons. Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela, mais je vois que cela vous dépasse déjà...

yG

"Bref votre idéalisme niais est dans ce cas précis d'une arrogance indécente."



+



"On peut espérer être héroïque, l'être vraiment est une toute autre chose."



Vous avez été à l'école de La Palice, dites-moi, pour nous sortir que ce que nous savons ne garantit en rien de ce que nous ferons. Quoi, comment l'avenir n'est pas assuré ? Ben dites donc, mon brave monsieur, vous nous en apprenez là une bien bonne.



Tout ce que je peux dire, c'est que si je le fais, je saurai pour quelles bonnes raisons. Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela, mais je vois que cela vous dépasse déjà...



yG


Si quelque chose me dépasse ce n'est que la profondeur de votre fatuité...qui me fait assurément penser que vous seriez des plus misérables si un jour votre courage devait être testé.

Sur ce bonne vie, monsieur le héros.
qui me fait assurément penser que vous seriez des plus misérables si un jour votre courage devait être testé.

Qu'en savez-vous s'il n'a pas déjà été mis à l'épreuve ?

Si je suis fat, vous êtes vous bien présomptueux, un défaut récurrent sur les forums cela étant dit.

:P yG
Yannick, tu devrait prendre pour pseudo "Alain" !

comme ça on pourrait mieux apprécier les duels Alain contre Alex...
Alex t'es rieur et Alain t'es rieur aussi !
Cher Stanley, voilà une façon (manière) intelligeante,
de " dédramatiser " calmer le jeux.
Bravo, je dirais même plus :
Chapeau;-) !!!
gamma
Mon cher Yannick en te lisant je sais dors et déja chez qui ne pas venir demander asile au cas où les caricatures imondes que tu déffend auront comme par le passé avec les caricatures concernant les juifs d'europe accomplis les oeuvres précedant le massacres de gens que tu hais manifestement et qui cherche à étendre leur pouvoir!....mais de quel pouvoir parles tu mon petit?
Tu considère que les musulmans en ont en Europe? ils n'en ont même pas dans les Pays musulmans,c'est précisement parcequ'ils n'en ont pas que toi et tes amis suisses vous vous en donnez à coeur joie
Mon cher Yannick en te lisant je sais dors et déja chez qui ne pas venir demander asile au cas où les caricatures imondes que tu déffend auront comme par le passé avec les caricatures concernant les juifs d'europe accomplis les oeuvres précedant le massacres de gens que tu hais manifestement et qui cherche à étendre leur pouvoir!...

Ce que je "hais manifestement" ce ne sont pas les gens, dont je ne souhaite aucunement la disparition et que j'aiderai comme toute personne qui se noie à qui je ne demande pas ses opinions métaphysiques ou politiques avant de plonger à son secours. Ce que je "hais manifestement" ce sont ces idéologies religieuses qui veulent imposer le respect de leur croyance au-delà de leur cercle et qui n'hésitent pas à utiliser de façon éhontée et surtout abusive le génocide d'un peuple, comme vous le faites, pour défendre et promouvoir leur idéologie. Voilà le pouvoir que j'exècre et combats.

On a le droit et le devoir de se moquer des divinités juive, musulmane, chrétienne et autres, ainsi que des pratiques religieuses associées, car, à ne pas le faire, c'est leur respect qui s'impose, un respect devant lequel nous n'avons pas à nous prosterner le moins du monde.

Vivement que toutes les religions et en particulier les religions monothéistes deviennent des mythologies aussi réjouissantes que celles de l'antiquité de nos jours.

yG
Je me suis dit exactement le contraire: bravo d'avoir reproduit le point de départ de cet emballement!

Par ailleurs, vos équivalences pour moi sont fausses: caricaturer un rabbin ou le pape actuel c'est s'en prendre à des acteurs actuels, alors que le dessin en question représente si j'ai bien compris Mahomet donc la religion elle-même. On peut être d'accord ou pas, mais c'est une vision de la nocivité des religions en tant que telles quand elles se mêlent de la vie ici bas.
+ 1 : voté pour Anne-Marie.
un rabbin aux commandes d'un Starfighter
Avichai Rontzki Le rabbin qui a rédigé le communiqué
exhortant les soldats entrant dans la bande de Gaza à ne pas s’encombrer de scrupules moraux ou de lois internationales et à combattre “sans pitié” ni merci les Gazaouis, miliciens et civils confondus en “assassins”.

Mal placé, réponse à anne-marie

Un seul bémol; pourquoi vous amusez-vous (pas d'autre mot, sorry) à jeter de l'huile sur le feu en publiant, une fois encore, cette moche caricature, et à la Une de @si?

Cette caricature est une ignominie, car elle tend à faire de tout musulman un terroriste, et particulièrement de tout Imam.

Un peu comme si en caricature on représentait un rabbin aux commandes d'un Starfighter, en train de bombarder à Gaza, ou le Pape BenoitXVI en Kapo...

"C'est inadmissible" vous écrieriez-vous...et je vous donnerais alors, ô combien, raison.


Parce que l'on est en France et pas encore au Frankistan.

Et en ce qui me concerne je suis heureux de vivre dans un pays où les caricatures sont possibles, fussent-elles de mauvais goût.

Quant à à l'argument de ne pas heurter la sensibilité de tous les gentils-mulsumans-modérés, le fait que quelques malheureux dessins provoquent pareils incidents démontre bien toute la modération de ces derniers...parce que les chrétiens s'offensaient de la même manière à chaque fois que l'on s'attaque à Jesus ou au Pape, l'Église serait en pleine croisade.

Par ailleurs les même musulmans qui appellent avec ferveur au respect, ne se gênent pas vraiment pour faire des caricatures de leur cru...qui n'ont rien à envier à l'imaginaire du IIIème Reich.
À propos du vite dit d’hier <<< voir ici >>> et de son titre :
Frère Dati : interviews filtrées
Je ne savais pas qu’il était entré dans les ordres… à moins que Gilles veut parler «du « Frère de Dati »
Une folie digne de Shining, une folie avec laquelle il ne faut absolument pas transiger, et pour cause, puisqu'il serait fou de pactiser avec des fous.

yG

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.