79
Commentaires

La semaine où Al Qaida est revenue à la Une

Derniers commentaires

tant pis si certains ne voient pas le rapport
http://www.dailymotion.com/video/xbjtod
Quelqu'un s'est-il posé la question... Qui a créé Al Quaeda... ?

Et pourquoi ?

N'est-ce pas une réaction du monde "arabo-musulman" ?
Une réaction au prétendu "axe du mal" inventé par Bush et sa clique, au prétendu "choc des civilisations" ?

Pour moi, le "conflit" israélo-palestinien, en clair l'occupation de la Palestine par Israël, et depuis 60 ans, explique aussi beaucoup de choses.

En occident, le musulman est devenu l'ennemi, dans les pays arabes ce sont les chrétiens et les juifs qu'il faut tuer. Rien d'étonnant à mon avis.

Mona disait plus haut : Le XXI ème sera humaniste , pour que la terre ne s'étouffe pas dans le vomi des pilleurs de tous crins.
Le libéralisme a besoin de la guerre pour survivre. On n'est pas sorti d'affaire.
"Encore un coup des chinois du FBI qui font de la sous-traitance pour les Juifs du nouvel ordre mondial finançant l'invasion extraterrestre ayant pour but de maintenir l'humanité dans la misère...on me l'a fait pas à moi !"

Très constructif comme remarque, chapeau.

C'est bien tu montres ton vrai visage, les personnages dans ton genre ne supporte pas le débat. Et pour éviter le débat et noyer le poisson rien de mieux qu'une bonne vieille tirade bien lourde et indigeste.

A vomir cette absence de réflexion.

8 ans de Bush et autant de guerres criminels sont passés par là.

ça fait pitié.
Oula je crois que vu les commentaire sur ce forum, il y en a un certain nombre qui n'ont jamais entendu parler d'opérations sous fausses bannières ou de lampistes manipulés par les services secrets.
Car une fois de plus c'est bien de cela qu'il s'agit avec cette histoire à dormir debout du lampiste qu'on a drogué avant de lui filer le matos pour faire le gros buzz médiatique et justifier la sacro-sainte guerre contre le terrorisme "WAR ON TERROR".
Le nouiveau front je vous le donne en mille (il manquait juste la justification, ils l'ont maintenant) : Le YEMEN.

C'est reparti comme en 2003, Obama c'est vraiment la rupture. Quel changement. 30 000 soldats de plus en Afghanistan, des drones en veux-tu en voilà, un Pakistan à feu et à sang.
Quand j'entend certain dire que le problème vient du Pakistan qui voudrait coloniser l'Afghansitan??????????????????!!!!!!!
Qui occupe depuis 8 ans maintenant l"Afghansitan? Le travail de blanchiment de la politique américaine par les médias français est d'une efficacité qui me surprendra toujours. Le lavage de cerveau a fait son effet. Qui bombarde le Pakistan aujourd'hui???

Voir l'interview de Webster Tarpley sur Russia Today : http://tarpley.net/2009/12/28/tarpley-on-rt-nigerian-patsy-helps-us-meddling-in-yemen-civil-war/
Comme on pouvait s'y attendre, les intégristes d'Oumma.com mettent l'accent sur "l'irresponsabilité de Kurt Westergaard."
Avec cette plaisante interrogation en guise de conclusion :
"Après avoir échauffé les esprits des fondamentalistes musulmans à l’échelle planétaire, Kurt Westergaard sera-t-il l’alibi rêvé pour enflammer une autre croisade sans frontières tout aussi passionnelle : l’islamophobie?"
Au fait, qui a replacé le caricaturiste danois dans l'actualité ?
Elle me fait bien rigoler la guerre entre Time Warner et Fox News. D'abord, parce qu'effectivement, le prix du cable est ridicule aux US. Encore un des bienfaits de la concurrence libre et non faussée : 2-3 opérateurs qui proposent la même chose au même prix exorbitant. Et secondo parce que pour les Dr House, Simpsons etc..., il est possible de les regarder gratuitement et légalement en streaming sur des sites comme hulu.com, grâce au haut débit hors de prix qui vous est fourni par... ben Time Warner aussi. Alors ouais, vous avez un jour de décalage par rapport aux chanceux qui ont le câble. Mais eux ont 5 minutes de pub toutes les 5 minutes de show (à vue de nez), alors que sur internet il n'y a quasiment pas de pub. Mais pour une raison qui m'échappe, les américain tiennent quand même à avoir 150 chaînes qu'ils ne regardent pas chez eux. C'est une autre culture, je suppose...

Le Prix Nobel de la Guerre demande au monde entier de faire attention à qui ils font monter dans les avions qui vont auzétazunis ...



Quel enfoiré quand même ce Président US, oser vouloir contrôler qui entre sur le sol américain et s'inquiéter de la sécurité des civils...une vraie honte.
J'ai bien aimé sur France Culture cet expert qui commentait le retour d'Al-Quaida en disant que cette action d'un solitaire montre combien l'organisation est affaiblie, qu'elle n'a plus les moyens de financer des formations de pilote, qu'elle se contente d'un recrutement d'individus pour des micro-actions.

On aurait donc pu préférer qu'Obama n'entre pas dans la psychose nationale et qu'il montre que ces faits sont des chants du cygne, terrifiants certes, mais de petite envergure, pas la guerre, pas l'axe du mal, à nouveau, pas de cheneysisme encore et toujours.

http://anthropia.blogg.org
Al Qaida est une « marque » qui est employé par la presse dans des contextes non précisés…
Il y a délocalisation comme pour le « Dakar » ou le « Paris Pékin »…
Sûrement un tas d’autres termes sont également ‘‘commercialisés’’ pour faire les Unes.
Ce n’est plus la Novlangue, mais la [s]Presslangue[/s] [s]Publangue[/s] Comlangue…
Il serait intéressant de lister l’émergence de ces nouvelles utilisations de mots.

Al Qaida n’est pas Al Capone !
Délocalisation du Dakar :
Désormais les Africains sont peinards, ce sont les Sud-Américains qui morflent.
Ulysse, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds !!

pour ce qui est du sujet en question, le pire des scénarii se dessine : le terrorisme artisanal qui se réclame d'Alqaida et qui devient incontrôlable.
On dit merci qui ? Désormais, une revendication d'alqaida est une "bonne nouvelle", cela permet de mettre un nom sur des actes de révoltes multiples.
Que l'on permette aux musulmans de créer leur califat, ils auront un chef, un réprésentant à l'instar des catho,-avec leurs protestants et toussi toussa- plutôt que de présenter ce califat comme un danger pour le "monde occidental", puisqu'on le sait bien maintenant, occidental et musulman sont deux concepts opposés^^. ( ne dites surtout pas que la traduction littérale de maghrébin est....occidental, et surtout allez dire aux turcs qu'ils font partie du " monde arabomusulman", ils adorent)
Fais-je partie du monde eurochrétien ?
Le risque majeur est que ce califat enfin organisé pique des parts de marché aux multinationales vaticanesque, watchtoweriennes et consorts. Finiront bien par s'entendre comme le font nos chères entreprises téléphoniques par exemple : "je te laisse le quart sud-ouest, laisse moi le nord est et créons des sociétés bidons pour le reste. Ça nous permettra de maintenir nos tarifs."
Ça foutra la paix à tout le monde et les gens sensées qui ont décidé d'être athées n'auront plus à payer des impôts qui servent à financer des guerres de religion ( y a pas que le pétrole dans l'affaire) en afghanistan, pakistan, turkistan, turkis-détend etc...

Enfin supprimer la géographie en Terminale S au moment où le paris dakar se déroule en Argentine, est-ce vraiment une bonne idée ?
Quand on pense Afrique, on pense petits enfants qui meurent de faim. Quand on pense Amérique du sud, on pense brésilienne et samba, les furieux motorisés savent choisir leurs victimes : des enfants en Afrique, une femme en Argentine, quel talent !!
Le risque majeur est que ce califat enfin organisé pique des parts de marché aux multinationales vaticanesque, watchtoweriennes et consorts. Finiront bien par s'entendre comme le font nos chères entreprises téléphoniques par exemple : "je te laisse le quart sud-ouest, laisse moi le nord est et créons des sociétés bidons pour le reste. Ça nous permettra de maintenir nos tarifs."

Tiens, ça m'a donné envie de relire le Deus Irae de K. Dick et Zelazny...
Aaahhh, ça faisait longtemps que tu avais cité un livre que j'avais lu :-)
(sorti de Babar, moi, le reste, pfff...)
Merci Ulysse d'avoir relevé ici cette information sur l'aberration grandeur nature qu'est le Paris-Dakar.

Et merci pour la revue de presse, Gilles.
Ça me fait presque oublier les vacances de Sherlock ;'-(
55 morts en tout sur le Dakar (dont 38 sauvages) (je déconne, pour les aigris).

Ce midi, ouverture du jité France2 sur cette femme morte hier, sur France3 à 12h30 que dalle, juste un sujet sur la compétition.

A Ulysse, bravo pour le pléonasme (connards du Dakar). ;o)
D'abord c'est pas moi, c'est Renaud le pléonaste.
J'avais fait référence à cette chanson.
Ah merci, je ne la connaissais pas. C'est bien vu.
Le Paris-Dakar c'est vraiment la honte. Je ne comprends pas que personne ne l'ait interdit dès le premier mort non pilote. Y aurait pas quelque pétition à signer quelque part dans ce sens ?
Je ne crois pas, et puis ça ne servirait sans doute à rien. Le Dakar, c'est beaucoup beaucoup de pognon, et le pognon gagne toujours à la fin, y a que dans les films ou le bien et la justice triomphent. ;o)
Et encore, ils gagnent tout plein de sous à la fin du film.
Un comprimé, qu'ils appellent ça.
Fan de Canard

comprimé, c'est quand ils reçoivent un oscar. sinon faut dire pilule ou pastille, je crois
Cachet, pilule, pastille...
En tout cas on ne pourra pas dire qu'ils ne se soignent pas comme il faut !
Rhô lala, "Deus Irae" vaut-il la peine lorsqu'on est un peu "imperméable" à la S.F. (je crois deviner le Dick de Philipp K. Dick dans les auteurs, deviné-je bien ?)
Pouvez-vous nous en dire plus sur le bouquin en question, Fan et sleepless svp ?
Tu pardonneras cette réponse très technique:

C'est quand Babar a tout cassé la Terre en jouant avec une ampoule (ce qui peut arriver quand on confond le 110 et le 220v), et est ainsi devenu un Dieu pour les survivants qui ont tout perdu, mais qui heureusement ont le réflexe salvateur de troquer leur faculté de penser contre celle de s'en remettre à la religion.
Le problème, c'est qu'a pu photos de Babar, et comme une religion sans icônes c'est comme un missile sans sa tête, il faudra que le héros vadrouille par monts et par vaux afin de remédier à ce désagrément passager.
Si j'avais voulu déconner en revanche, je dirais que la science-fiction n'est qu'un prétexte pour ce très bon livre qui n'est qu'une parabole particulière de l'Humanité.

J'espère avoir répondu à ta question de manière satisfaisante, Clomani.

sleepless, à toi :-)
Fan, tu m'escusses bien, mais je crois qu'il y a ton cadeau de Noël qui mord les mollets de tout le monde sur ce forum. Faudrait que tu ranges un peu tes affaires, siteuplé.
Laisse-le un peu se dégourdir les jambes.
C'est bon pour la circulation, et en plus parfois ça facilite l'irrigation du cerveau.
Bon d'accord pas toujours.
C'est imagé, mais c'est ça :)

Clomani, livre conseillé, oui ; comme souvent chez les grands auteurs, la thématique n'est qu'un prétexte.
Si vous voulez plus d'infos, a qu'à d'mander.
Imagé... mais ça donne envie ;o))
Merci
Vous nous direz, hein ?
Une précision, le héros, Tibor McMasters est un peintre handicapé et hérétique...
Alors si ça, ça fait pas envie de lire le bouquin ^^
Balthaz, j'ai voté... et votre parole est plus claire et plus sage que la mienne ;o)).
Ulysse, vous m'avez également coupé l'écrasée du Dakar sous le pied !!

le Paris-Dakar qui continue à semer sa zone loin de Paris et loin de Dakar, une des dernières aberrations médiatiques, vantée par de soi-disant sportifs, qui a la vie dure pour le malheur de la planète et de ses habitants..... enfin de ceux qui restent toujours en vie une fois que la caravane est passée !!!!
J'ai lu sur un autre forum l'info selon laquelle la quantité de CO2 généré par les 500 connards du Dakar (chiffre donné par Renaud en 1991, à actualiser) équivaut à peu près à celle produite par un ménage pour se chauffer pendant 20 ans...
du pétrole
rien que d'imaginer la tête de tous ces connards ( inclus les propio de yachts énormes et à chier *, c'est el abatidor qui le dit ^^) quand on leur annoncera la fin de la partie, j'attends avec jubilation la fin des énergies fossiles.

* : ils sont des milliers à consommer en une année suffisamment de pétrole pour alimenter des pays entiers en électricité. Et pi un yôte, c'est PAS un bateau.
Ben voilà de bonnes idées pour la taxe carbone Ulysse et Balthaz. Hop je vote pour Ulysse, Balthaz est déjà là-haut.
et taxe cabrón :

un yacht de milliardaire, c´est entre 2000 et 6000 litres ( voire plus si affinité) de pétrole par HEURE, c´est pour ça que je parlais des centrales électriques qui pourraient fonctionner avec ce que ces gens consomment et qu´on rationnera un jour bientôt, j´espère.

Et bonne année Bysonfutée !!
[quote=c´est entre 2000 et 6000 litres ( voire plus si affinité) de pétrole par HEURE]

Vous êtes sur? C'est pas plutôt le temps nécessaire à faire le plein?
si si je suis sûr
un yacht de luxe de 50, 60 70 mètres est monnaie courante, malheureusement et c'est déjà énorme pour un usage individuel

80,90,100 mètres aussi. L'émir de Dubai en a un de 170 m, alors le proprio de chelsea va s'en faire faire un de 180 m. Pour lui tout seul, non pas un bateau mais un paquebot. plusieurs milliers de litres à l'heure ? oui, c'est possible

le plus grand voilier du monde, 5 mâts, mesure 142 m
Un voilier ça avance avec le vent, non?

Quand à la consommation "possible" n'est pas le mot. La consommation est
dans les notices, c'est une donnée pas une possibilité.
c'est pour ça que je fais le parallèle entre un voilier de 142 m qui n'a pas besoin de gasoile pour avancer et les yôtes de lusque qui surconsomment légèrement.

Pour vous donner une idée, ce catamaran de "seulement" 23 m, consomme 451 l/h quand il n'utilise pas de voile

ou alors celui-là dont la "consommation est extrêment faible" :100l/h


et celui-là : 30 m et 400 l /h


d'autres bateaux vantent les économies qu'ils font : seulement 2 l/mille ( 1852m) = plus d'un litre par km...
Éconnerie d’énergie cérébrale…
Quand j’ai lu ça j’ai cru à une news du 1er avril.
on est tout de même loin de 6000 litres.
Les besoins en énergie sont très importants pour les grandes vitesses, ça doit être
un formule de consommation proportionnelle au cube de la vitesse en toute logique,
pour les yachts de croisière qui font du 10 noeuds on est dans des quantités
10 ou 20 fois moindres, ce qui n'est déjà pas mal.
je vous assure que 6000 litres même s'il s'agit de cas particuliers n'est pas si exagéré ni exceptionnel
les mega yacht de luxe ont également la particularité d'être surchargés de "décors" et d'installations dans le plus pur style nouveau riche :
tu as UN jakouzi dans ton yacht, ben moi j'en mets deux !
une seule piscine ? ....
les robinets en or etc....
la taille du bateau ne provoque pas forcément une conso inversement proportionnelle à sa taille, ne croyez pas.

6000 l c'est le yacht du proprio de chelsea, abrahamovitch
A mourir de rire le site:
carbone

Les consommations des yachts pour se rendre sur place et en repartir ne sont visiblement pas
pris en compte.

A mourir de rire le site:

carbone



Les consommations des yachts pour se rendre sur place et en repartir ne sont visiblement pas

pris en compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14:34 le 04/01/2010 par JREM.


et en plus je n'ai pas pris en compte les déplacements en jet et hélico pour se rendre sur leurs zolibato

J'ai lu sur un autre forum l'info selon laquelle la quantité de CO2 généré par les 500 connards du Dakar (chiffre donné par Renaud en 1991, à actualiser) équivaut à peu près à celle produite par un ménage pour se chauffer pendant 20 ans...


20 ans de la consommation d'un ménage...diantre, un ménage ma bonne dame, rendez-vous compte.

Quid de la Coupe du Monde de foot cet été, combien de quantité de CO2 ça va générer tout ça ? Et combien de CO2 pour le sommet de Copenhague ? Et pour chaque déplacement de chef d'États ? Et le tourisme ? Etc...
Vous avez raison, il est temps que les choses changent.
Oui le retour à la nature il n'y a que ça de vrai...comme les gentils singes bleus de James Cameron.

Plus de culture, plus de civilisation (qu'est-ce que c'est emmerdant tout ça de toutes façons)....juste un petit bout de forêt pour chacun et l'on vivra de la cueillette (meat is murder) dans la joie et la bonne humeur.

Bon on s'emmerdera comme des rats morts, l'espérance de vie retombera aux alentours de 40 ans, on aura des conditions de vie misérables & l'on crèvera la dalle...mais on sera en communion avec la nature et ça n'a pas de prix ce bonheur là.

J'ai hâte !
Quelle accumulation de "daube" ! En voyant votre revue de presse dominicale, je me félicite de ne pas acheter ni même lire ce genre de presse... ce qui m'est très facile puisqu elle est étrangère ;o))).
Fort pratique pendant que les riches festoient de trouver cette histoire de passager Nigérian (pourtant on ne peut plus "fiché") dans la farce de la dinde de Noël :
On rebrandit Al Qaïda, (un bonhomme, ça fait Al Qaïda même une fois que son papa l'ait signalé aux services spéciaux ?) et hop, on est tranquilles... on peut faire passer toutes les lois, augmentations etc. grâce à ça ! Grâce à ça, on va pouvoir [s]continuer à[/s] emm... les noirs et les "Auvergnats" sans besoin de prétexte.

Brèfles, allez, on répète après eux : "tout va bien, nous dormons...oublions que nous sommes dans la m... ayons peur d'Al Qaïda"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.