102
Commentaires

La sambaïsation du monde

Et TF1 tendit enfin le micro à François Hollande. On lui devait bien ça.

Derniers commentaires

l'article de daniel schneidermann est très bien.
Et voilà. Il a encore frappé et à plusieurs reprises,le grand manitou,le redresseur de torts,l'arbitre des élégances,donneur de leçons et faiseur de morale... Mais comment ferait-on sans LUI ???
Et ils l'auraient pas montré plutôt pour ne pas qu'il se fasse sifller par un stade entier le gars? Où l'on aurait pu constater que les sifflets ne sont pas le fait des seuls bonnets rouges-manif pour tous comme on aime à nous le faire croire?
Des jeux....où est passé l'pain ? .... envie de vomir.... va falloir supporter l'indigestion footeuse en plus des municipales .... Beurk !
Je ne suis vraiment pas fan de foot, mais là je me suis réjouie que les Français gagnent le match. Les gens sont tellement déprimés, en tout cas, c'est ce que disent les peu scientifiques sondages. Si ça leur fait un peu plaisir, pourquoi pas ?
Elle est dûe rooohh...
et sinon y'a pas que les fouteux qui sont rassurés depuis hier soir http://www.lalibre.be/culture/medias-tele/le-match-qui-fit-trembler-tf1-528c62f23570b69ffddd5652
Et il y en a (au risque de déplaire énormément ici et ailleurs et de se faire tacler )qui s'en foutent,mais alors qui s'en foutent du foot et de la sauce répandue autour.
En fait la raison est peut-être moins perfide qu'il n'y parait. Si TF1 avait filmé F. Hollande il aurait apparu sur les grands écrans du stade et cela aurait occasionné, sans doute, des sifflets. Et c'est peut-être tout simplement l'Élysée qui avait demandé à ne pas faire de plans de coupe !
Des mercenaires surpayés, auteurs de prestations lamentables depuis la finale de la Coupe du monde 2006, ont retrouvé hier soir la motivation nécessaire pour se qualifier pour le Brésil. Et tous se prennent pour des héros, parlent d'un évènement historique.
Fanfarons ridicules, vous n'êtes que les acteurs sans éclat de la toute petite histoire du foot.
Pourquoi mercenaire?

OK, ils sont surpayés, mais à une époque de mondialisation où tout le monde change d'entreprise plusieurs fois dans sa vie, voire de pays, pourquoi qualifier les joueurs de foot de mercenaire?

Ca ne suffisait pas "surpayés"? A moins que pour vous l'appartenance à un club voire à un pays d'origine (il s'agissait d'une rencontre internationale) soit d'une importance capitale pour être souligné, tel le supporteur moyen.
Changer d'entreprise ou de pays dans sa vie professionnelle, n'est pas forcément une décision dictée par l'appât du gain. C'est souvent une nécessité.
Les footballeurs, eux, se vendent au club le plus offrant. La grande majorité des footballeurs français jouent à l'étranger, et confient à leurs agents le soin de négocier les contrats les plus juteux. C'est humain.
Mais jusqu'à la qualification d'hier soir, on ne peut pas dire que ces sportifs privilégiés, bien installés dans leurs clubs anglais, allemands ou italiens, mouillaient beaucoup le maillot de l'équipe nationale. Et surtout, il fallait entendre les propos suffisants de certains joueurs, comme Benzema, affirmant après le match aller : "le talent ne suffit pas". Comme si les Ukrainiens en étaient dépourvus.
La défaite de Kiev aura eu au moins le mérite de dégonfler les égos et de servir d'électrochoc. Jusqu'à la prochaine leçon.
[quote=Ulysse]Changer d'entreprise ou de pays dans sa vie professionnelle, n'est pas forcément une décision dictée par l'appât du gain.

Naaan, jamais ô grand jamais !
Les joueurs français sont payés au taux du marché. Comme tous les joueurs du monde.
Dire qu'ils sont surpayés n'a pas plus de sens que dire que les stars du cinéma sont trop payées. Les producteurs d'Hollywood et les managers des clubs de foot ne sont pas des philanrhropes. Ils n'ont aucune raison de surpayer les acteurs ou les sportifs.
Plus un joueur est efficace sur le terrain, plus il est financièrement productif et mieux il est payé.
Au sein de leurs clubs, les joueurs français ont les mêmes salaires que les autres joueurs de niveau équivalent. Benzema a un salaire certainement beaucoup plus faible que son coéquipier Ronaldo au Real Madrid puisque Ronaldo est plus efficace et rapporte plus à son club.
Les joueurs espagnols vainqueurs de la Coupe du Monde ont des salaires certainement supérieurs à la moyenne des joueurs français.
Dire que les joueurs ne glandent rien sur le terrain parce qu'ils sont trop payés est absurde. Leurs gains dépendent évidemment de leur rendement. Voulez-vous qu'on vous rappelle l'histoire de Johan Gourcuff, petite merveille à l'âge de vingt ans, future star annoncée, parti je ne sais vers je ne sais plus quel club italien (Wikpiédia vous tend les bras...) et qui est revenu penaud en France pour végéter anonymement dans un club moyen. Nous n'avons aucune raison de penser qu'il n'aimerait pas avoir le même salaire que Frank Ribery et qu'il n'a pas tout fait pour cela.
Mon message n'est évidemment qu'un tissu de banalités. Mais ne faut-il pas proférer des évidences que des absurdités sans fondement.
Certains messages de ce forum sont même tellement sots que je me suis demandé un moment s'ils n'étaient pas écrits au second degré, s'ils n'étaient pas des parodies des messages débiles qu'on peut lire sur les forums des pages sportives de sites tels que orange.fr où s'étale la haine envers les joueurs français, ou des imitations médiocres des commentaires que produit brillamment le faux réac, le faux Français-de-souche, notre ami consensus 39 ...
Il serait intéressant de savoir, qui, parmi cet aeropage de fotbaleurs sans peur et sans reproches, paie ses impôts en France. Ca, c'est pour les mercenaires.
Je partage la critique fait par Ulysse Martagon.
Ceux qui y sont résidants, pas les autres. Mais ça, c'est la loi, et c'est la même pour tous.
Les footballeurs ont suivi une formation en France. Formation subventionnée par les impôts français. Ils sont pris en charge à 100% par les impôts français quand ils viennent en équipe de France. Ils touchent des primes quand ils gagnent avec l'équipe de France, payées par les impôts Français.
Merci msieu Gondalah !
Erreur, se sont les clubs qui les emploient qui payent les impôts !
gamma
Bonjour
Nous sommes le 20 novembre, veille du 21, le monde tourne toujours aussi mal.
Tout le match durant, il avait été privé de plans de coupe, pas un seul plan sur le président lors d'aucun des trois buts français...
Ben si, sur le deuxième but, il a eu son plan de coupe.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.