12
Commentaires

L'improbable rencontre Gilets jaunes/gouvernement italien et le (quasi) silence des médias

La nouvelle a laissé coite la presse française. Mardi 5 février, le vice-président du Conseil italien Luigi di Maio, membre du mouvement des 5 Étoiles a annoncé qu’il avait rencontré en France plusieurs représentants des Gilets jaunes, dont le “leader” Christophe Chalençon. Une rencontre tenue secrète jusqu'alors. Et qui a tout d’un coup de force de Chalençon.

Commentaires préférés des abonnés

Il semble que la partie la plus a droite du mouvement voyant ce dernier lui échapper de plus en plus, avec début de convergence avec des acteurs de la société civile de gauche, est dans une course en avant un peu folle quitte a se faire récupérer obj(...)

"Chalençon a bien appelé à remplacer le premier ministre Edouard Philippe par le général Pierre de Villiers,"


Scoop rigolo: Chalençon, Di Maïo et Maduro exigent que Macron organise des élections présidentielles anticipées, faute de quoi Pierre de Vill(...)

Qu'est-ce qu'on spoile !

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"J'ai un doute sur ma mémoire mais Macron n'a-t-il pas lui-même rencontré des opposants lors de ses visites à l'étranger ?"


Il manque "officielles" dans "visites à l'étranger".

Donc Oui Macron visite entre autres des opposants lors de ses visites officielles, visites qui doivent être négociées à l'avance.

Di Maio vient en France dans une visite non officielle, visiter uniquement des opposants.


Il ne s'agit donc pas vraiment de "la même chose ici" selon moi.

C'est quoi encore que ce mensonge a la MAcron 'rencontre des opposants politiques à Emmanuel' non ils sont allié , ou on sait pas, mais les mettre dans opposant est de la propagande, comme depuis toujours a gauche, stop, dites la verité, elle a bien dit Ingrid qu'elle etait d'accord avec Islapette mais pas avec sa methode ?? opposant a quoi ? 

En tout cas mort de rire...

Heu, pas tout à fait, parce que ce que je prévoyais est tranquillement en train d'arriver.

La France rappelle son Ambassadeur à Rome, Macron ne participera pas à la Conférence de (je vous le donne en mille) Munich avec Merkel.

Ma prévision: L'agitation populaire française entraine des désordres susceptible d'amener des pays étrangers (en l'occurence de l'UE) à intervenir pour défendre leurs intérêts...

Ça peut aller jusqu'à guerre et invasion.

Rigolez pas, c'est pas fini.

il est joli votre site, mais une version sombre/nuit ferait du bien aux yeux. Cordialement

voila c'est ca la politique , des males qui font ce qu'ils veulent comme Djorge a la FI .. des mecs qui se fichent du commum 'C'est une initiative personnelle de Marc Doyer et de Christophe Chalençon. Nous faisons des votes démocratiques à main levée, mais eux prennent depuis deux semaines des initiatives sans concerter personne.'  les journalistes les adorent, parcqueils sont comme ses males, des nombrilistes, profiteurs. Continuons avec PAricillia , eric , et maxime, pas achetable et eux font aussi ce qu'ils veulent mais en lumiere, et ca me va ca, on a pas a les castrer, j'aime qu'ERIc rencotre des gens et que MAxime y soit refractaire, ca c'est du pluralisme, la c'est juste de la soupe de males qui s'affrontent dans un verre d'eau, mais opque les journlistes font monter en sauce. Je connaissais meme pas le nom de ce type Chalendon ?

"Chalençon a bien appelé à remplacer le premier ministre Edouard Philippe par le général Pierre de Villiers,"


Scoop rigolo: Chalençon, Di Maïo et Maduro exigent que Macron organise des élections présidentielles anticipées, faute de quoi Pierre de Villiers sera considéré comme président par intérim de la République Française.  

Il semble que la partie la plus a droite du mouvement voyant ce dernier lui échapper de plus en plus, avec début de convergence avec des acteurs de la société civile de gauche, est dans une course en avant un peu folle quitte a se faire récupérer objectivement et de plein gré par des mouvements "populistes" de droite.


L'attitude du RN vis a vis du mouvement par exemple est symptomatique de la chose avec un louvoiement évident et qui ne trompe plus grand monde chez les GJ.

Car n'en déplaise à certains ici dans le forum qui ne veulent voir que des affreux facho derrière un gillet fluo, ce mouvement objectivement se gauchise, le mouvement ayant fait son effet de politisation en accéléré pour beaucoup des GJ (avec des tâtonnements évident).


De toute façon plus le mouvement continuera plus sa mutation va allez contre le RN ou la droite réac, le but pour eux est d'affaiblir Macron pas de changer de société et surtout pas vers plus de démocratie, attention je ne dis pas que électoralement le RN ne peut pas en profiter aux européennes, je pense juste que plus le mouvement dur plus cela va jouer contre la frange droitière de celui-ci.

Qu'est-ce qu'on spoile !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.