34
Commentaires

La rédaction de France 24 brutalement décapitée

Le couple Kouchner-Ockrent vient-il de décapiter la rédaction de France 24 ?

Derniers commentaires

Bonjour,

Gérard Saint Paul.... je le trouvais pathétique sur arte... je l'imagine à France 24...il a les poches déformés par les brosses et le cirage...Il se croit encore à l'ortf.
;o)
Voilà l'inconvénient du couple journalisme/politique....plus rien n'est crédible!
Il faut savoir renoncer par éthique à certaine responsabilité! Séparation des pouvoirs, disait Montesquieu! et à l'époque le 4ème pouvoir n'existait pratiquement pas!
Mais la déontologie n'est plus de ce monde! Donc toutes les spéculations sont possibles! Et les réglements de compte en entreprises classiques!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est vrai qu'a la vue de ce débat, l'animateur a parfaitement fait son travail de désinformation, on ne comprend pas pourquoi la direction a sévi
Tout ça est complètement nul , car ce débat est très interressant et permet de voir la réalité des choses. Je ne comprends pas pourquoi il y a eu des plaintes . Il faudrait que Sylvain Attal accepte de vous répondre.
Le débat sur le 11 septembre qui a valu la porte aux directeurs de France 24 est disponible en intégralité a l'adresse:


http://www.dailymotion.com/video/x6shhh

http://www.dailymotion.com/video/x6shib
Ecoutons Ch. Ockrent elle-même, citée par Serge Halimi dans "Les nouveaux chiens de garde" :


"Je vais découvrir la puissance à Paris de toutes sosrtes de réseaux, qui au mépris des faits, de l'honneur et au mieux de leurs intérêts, décident des mises à mort comme des modes de pensée.[...] Hors des clans, des clientèles, hors des sociétés d'admiration mutuelle et de renvois d'ascenseur, point de salut, encore moins de confort".

Ecrit en 1997, au sujet de ses débuts. Elle a tout bien compris entre temps.
Toujours aussi sympathique, le couple Ockrent-Kouchner !

Les observateurs attentifs (et pourvus d'un peu de bouteille) se souviennent de "l'exploit" de Christine dans les années 70 :

En mission en Iran (époque du Shah, sympathique garçon aussi) elle parvient à se faire ouvrir les porte d'une prison et à interviewer un type, condamné à mort et qui allait être exécuté le lendemain matin au petit jour...

Christine O. : Quel effet ça vous fait de devoir claquer demain ?

Le condamné (la gorge nouée) : ...

Christine O. : Non, mais sérieusement, vous en pensez quoi, nos téléspectateurs vous regardent !

Le condamné (balbutiant, d'une voix faible) : Ben ! J'aurais autant aimé rester vivant, ça me fait un peu peur de mourir...

Christine O. : Oh ! Vous savez la vie c'est chiant, on a faim, on a froid, on a mal aux dents, autant mourir tout de suite !

Le condamné (effondré) : ...

Christine O. (triomphante) : Voila chers téléspectateurs, vous avez assisté à la dernière interview de cet homme si sympathique (quoique pas très bavard, hélas) je vous souhaite un bon dîner, un bon film, ce soir "Ascenseur pour l'échafaud" de Louis Malle sur notre chaîne, amusez-vous bien !

J'ai cessé - dès ce jour - de regarder ou de lire cette "grande professionnelle" du journalisme.

Il y a des limites dans l'ignominie, je trouve ! Mais c'est un avis très personnel, naturellement.

***
L'invité n'était pas Thierry Meyssan mais Atmoh de l'association www.reopen911.info (qui a déja été invité sur le plateau d'ASI). Ceci ne fait que confirmer l'omerta qui regne dans les médias francais sur le 11 septembre, c'est un mesage tres clair a tous les journalistes qui oseraient donner la parole a quiconque doute de la version officielle. Pourtant Atmoh était seul contre 4 invité convaincus de la version officielle et qui ne lui ont jamais laissé le temps de finir une phrase.

1984, on arrive!
Kouchner est si bon orateur qu'il nous vendra donc l'ORTF ; méfiez-vous des démagogues aux sacs de riz
l'interview avec Gosset éclaire tout et vaut le détour, aussi pour le calme olympien d'Ulyse
L'invitation de Thierry Meyssan m'étonne fortement car il ne met plus les pieds dans les pays de l'OTAN.
Ou alors en duplex?

Par Attal a bien animé un "débat" (sic) ,totalement affligeant et vraiment caricatural, sur ce thème.
Un débat sur France 24 avec Meyssan !! Quelqu'un possède t-il l'archive ? Contactez moi par mp !! Pitié !!!
Ockrent fait le ménage chez Kouchner?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.