10
Commentaires

"La productrice, c'est la femme de Rafowicz" : aux sources de l'intox visant "Complément d'enquête"

Il aura donc fallu trois ans, un fil de huit posts et une chronique du médiateur de France Télévisions pour que "Complément d'enquête" clarifie une polémique qui courait depuis 2023, et son documentaire sur le Hamas : Roxane Rouas-Rafowicz, épouse du porte parole de l'armée israélienne, en serait la productrice. C'est en tout cas ce qu'a affirmé la député européenne Rima Hassan, jeudi dernier, dans les fauteuils rouges du programme d'investigation de France 2. Qu'en est-il vraiment ?

Commentaires préférés des abonnés

Complément d'enquête s'était déjà distingué avec une émission à charge contre la lfi, peu après la publication de " la meute " livre écrit par des employés modèles de médias de milliardaires. 

Sur le service public vous ne trouverez pas de journa(...)

Approuvé 5 fois

"on est assez éveillé...."

On a comme un doute. 

On constate que vôtre condamnation pointe uniquement le Hamas . Les auteurs du génocide, vous les épargnez. Comme tant d'autres pour qui le début de l'histoire serait le 7 octobre. 

On a compris(...)

C'est un peu osé de reprocher à Rima Hassan ou à certains journalistes de propager une fake news quand l'erreur vient en grande partie de la chaine. Quand on met au générique d'un documentaire sur Gaza, une boite de production dont la dirigeante est (...)

Derniers commentaires

Rima Hassan raconte des conneries, épisode 4774673

"Il aura donc fallu trois ans, un fil de huit posts et une chronique du médiateur de France Télévisions pour que "Complément d'enquête" clarifie une polémique qui courait depuis 2023" ... je n'aurai pas choisi le verbe "clarifier" puisque en fin d'article , c'est plutôt mutisme et ténêbre qui sont invoquées .

Le documentaire était plutôt intéressant quoique pas très équilibré et déjà polémique. Par contre l'interrogatoire dans les fauteuils rouges était nul. Si le journaliste sait déjà quelles réponses il veut pourquoi exiger que l'invité les fassent siennes ? En l'occurrence, c'est ce que Rima Hassan pense qu'on veut entendre , ce sont ses analyses qui nous intéressent.

C'est un peu osé de reprocher à Rima Hassan ou à certains journalistes de propager une fake news quand l'erreur vient en grande partie de la chaine. Quand on met au générique d'un documentaire sur Gaza, une boite de production dont la dirigeante est l'épouse du porte parole de l'armée Israelienne, il faut pas s'étonner que l'on puisse s'en émouvoir.

Le Hamas est très gentil, très sympathique et je le recommande à tous.

Il a tenu la population de Gaza sous sa férule, a commis des exécutions sommaires et des exactions (d'après l'ONU) mais ce n'est pas grave..

Bôaf, balle au centre !

Quand "Complément d'Enquête" traite d'un sujet sur la gauche, la gauche crie au scandale.

Quand "Complément d'Enquête" traite d'un sujet sur la droite, la droite crie au scandale.

Que Roxane Rouas-Rafowicz soit l'épouse de Olivier Rafowicz tête à claques de premières,  on s'en tamponne !

On est assez éveillés pour ne pas se laisser berner.

Dire que le portrait de Rima Hassan était à charge,  Matteo Trabelsi est plus qu'exagéré. 

L'interview de fin d'émission dure 19 minutes et ne pas semblé tendu.

Ne me raconter pas que pendant 19 minutes Rima Hassan fut bâillonnée.

Rima Hassan, à nouveau, a refusé de participer à a son portrait et de répondre à la journaliste.

Cela devient une habitude détestable. Comme le refus de Le Pen de répondre à certains journalistes (et comme Trum$ d'ailleurs)

Complément d'enquête s'était déjà distingué avec une émission à charge contre la lfi, peu après la publication de " la meute " livre écrit par des employés modèles de médias de milliardaires. 

Sur le service public vous ne trouverez pas de journalistes remettant en cause la politique économique ou extérieure de ceux qui nous gouvernent. Ça doit être probablement le critère essentiel lors d'un entretien d'embauche. 

Rima Hassan aurait dû boycotter cet entretien comme elle l'avait fait avec Nassira en stoppant une interview. 

Les journalistes de ces médias  mainstream sont des ennemis de la " gauche radicale " . Et dans le cas présent des complices du génocide commis par Israël. 

Plus tard  , comme Macron , ils exprimeront leur honte de ce qui se passe à Gaza et en Palestine occupée. 

Bande d'hypocrites !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.