39
Commentaires

Archive ASI : la Parisienne libérée chante "Grand-Papa Chirac"

Le 11 mars 2011, sur le plateau d'Arrêt sur images, la Parisienne libérée entonne une chanson de son cru sur Jacques Chirac. Le contexte : il ne s'est pas présenté à son procès, où devait être jugée l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. Et le procès vient d'être renvoyé... Jacques Chirac sera finalement condamné, en décembre 2011, à deux ans d'emprisonnement avec sursis pour détournement de fonds publics, abus de confiance et prise illégale d'intérêts.

Derniers commentaires

Très actuel, hein? Pschitt et Abracadabra.

Une condamnation est tombée. 2 ans de prison avec sursis mais à quel niveau se monte les indemnités dûes à la communauté ? Silence total !J'ai aussi une pensée pour Robert BOULIN dont l'assassin n'a même jamais été recherché, alors que tous les indices ont été soigneusement éliminés. Pourtant, à qui a profité le crime ? Perpétuité avec sursis, ça existe ?
Salut,

je souhaiterais émettre un avis plus négatif, tout en comprenant que beaucoup de gens l'adorent.

En fait c'est sa présence répétitive sur la chaîne télé qui me dérange. Auparavant j'utilisais @si par internet, donc je pouvais passer à d'autres émissions qui m'intéressaient quand elle apparaissait. Je me suis abonné récemment par la freebox, et ça été une surprise de la voir si souvent, même systématiquement entre deux émissions.

Quand je pouvais la zapper elle ne me dérangeait pas, mais là en boucle... j'ai l'impression de regarder une parodie volontaire de chaîne gauchiste par des propagandistes de droite.

Donc je pense que je vais me désabonner, uniquement à cause d'elle, parce que je ne me suis pas du tout abonné pour écouter une chanteuse "à texte" "de gauche" "parisienne" en boucle.

D'autant plus que maintenant je vais avoir le matériel nécessaire pour regarder le site sur ma télé. Donc voilà...
le 3 septembre : tiens, tiens, plus moyen de télécharger la vidéo ?
Absolument génial !
Et dire que depuis ses débuts dans l'émission, cette fille m'énervait au plus au point !! Cette prestation là est fabuleuse ! Bravo !
Là, je suis conquis.
bravo !! si vous prévoyez un live, je suis prêt à payer un ticket.
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Continuez, surtout!
J'adore...
ha ben oui là c'est mieux ! vachement mieux.
Géniale ! c'est la meilleure depuis le début. C'est un hit en puissance. Mettez-la plus en valeur sur le site (pourquoi pas si elle est d'accord envisager un accès aux non-abonnés pour les appâter ?
chère parisienne, je l'ai déjà dit, je suis votre plus grande fan.
le premier jour, vous m'êtes apparue comme une cosmonaute, en apesanteur, traversant le studio, dressant un pouce vers la tour de contrôle, "ok, connexion". vous aviez posé un pied sur la lune. une fille gonflée quoi.

je suis heureuse de constater, dans les forums, qu'un piano aide à légitimer une écriture et à faire entendre une voix -les deux s'aguerrissent au fil des semaines et cela est bon.

vous évoquez à mes oreilles les chansonniers qui à l'époque, s'en payaient une tranche sur les dirigeants, les politiques en tout genre. Les pieds sur scène, la guitare sous le bras, la bouche à la rigole, gouailleurs, devant une salle qui avait un peu le droit de se défouler.

mais désormais, je vous perçois autrement : vous êtes une éditorialiste. de celle qui vient conclure une émission, sans avoir eu le temps de la visionner pour préparer ses bons mots. de celle qui se jette dans la bataille, quand les autres ont déjà fait entendre leurs armes. presque à voix nue, avec sa petite ritournelle en bandoulière. vous n'avez qu'un moment, il est à vous seule, mais vous n'avez que celui-là.

je loue l'audace de d.s. de s'embarquer sur ce registre que je ne connais nulle part ailleurs. je loue sa persévérance.
pour vous, j'imagine avec émotion le travail nécessaire pour être dans la note juste. comme le dit un ''toutologue'' que j'écoute avec gourmandise chaque matin, "le ciel vous tienne en joie".
bravo à la Parisienne !!
je trouve cet instant épatant...
(pi finalement ça se passe pas trop mal à jouer du synthé assise non ? j'étais un peu inquiète au début mais c'est passque chuis de la génération Charly Oleg !!)
Salut,

je tiens juste à dire que je trouve tes chansons vraiment géniales. Tant dans le texte que dans le rythme... mes félicitations et continue comme !
Je n'ai pas encore regardé l'émission, ni écouté la parisienne adorée, l'actualité est chargée et boom au japon, j'aimerais filé un coup de main, je ne sais pas comment alors je post ici.
Enorme, subtil et de mieux en mieux.... j'abonde aussi dans le sens du Live (ce qui est valable pour toutes les musiques)
Un vrai enrichissement pour ASI et je guette maintenant avec bonheur la fin de l'émission... un comble
Je l'avoue, je n'écoutais pas la Parisienne libérée jusqu'à là ... Erreur, magistrale, me voici parti pour une rétrospective de ses précédentes chansons. Outre sa capacité à ciseler des paroles ironiques ou drôles, impertinentes et rafraichissantes , elle nous balance tout ça sur des musiques simples, sans façon mais bien agréables à l'écoute. Chapeau bas à l'artiste pour sa belle oeuvre hebdomadaire ;-)
Très bonne prestation, très bonne chanson.

Je note, que, comme l'indique les deux invités sur la pratique des juges, à aucun moment dans la chanson, chère Fleur, vous ne nommez ce Grand Papa : "Chirac, Jacques".

Le titre de cette chronique le mentionne, mais pas vous dans l'émission.

N'y voyez pas un reproche ; bien au contraire : ainsi, cette chanson démultiplie sa dimension de résumé des points abordé dans l'émission.
Bon... avec le piano en live, j'aime bien... C'est comme ça, j'peux pas résister à quelqu'un qui joue du piano ;-) !
Ça devient de plus en plus jubilatoire ces fins d'émission. Bravo !
Bravo La Parisienne, et merci à @si de l'avoir invité sur votre plateau.
Pour info, le monde.fr en parle aujourd'hui.
http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2011/03/11/jacques-chirac-la-chanson/
Grand papa, ne t'en fais pas! Nous en viendrons
A bout de tous ces empêcheurs d'condamner en rond.
Je répète ce que j'ai dit la semaine dernière: sous cette forme laïve, vous êtes au top, Parisienne. Vos textes sont infiniment mieux mis en valeur, je savoure !
Bon. Il faut que je dise ici ce que je pense depuis la dernière émission à propos de La Parisienne libérée :

"Mais... mais en fait... mais elle sait chanter en fait !".

C'était juste le son fait en studio qui lui donnait une voix qui sonnait faux ! C'est bien mieux comme ça ! Bien entendu, le texte, en plus de ça, est très drôle et très fin.
De mieux en mieux... vivement vendredi prochain...
Bravo
On se fait de la pub?
http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2011/03/11/jacques-chirac-la-chanson/
Léger et savoureux à déguster sans modération.
C'est vrai que l'accompagnement en direct rend la prestation encore plus savoureuse.
Vraiment, comment ces chansons ne pourraient-elles pas devenir des références incontournables aux côtés des plus grands chansonniers français.
Après la révolution et son temps de cuisson et maintenant Grand papa, je me dis que plus tard j'endormirai mes enfants sur les paroles de la Parisienne pour mieux les éveiller.

Toujours impertinente la Parisienne et ça en toute légèreté!

Bravo
De meilleure en meilleure, Parisienne ! Il faut absolument garder l'accompagnement live, c'est bien plus vivant. Bravo !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.